alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:34
Dernières news
Imed Deghij : nous ne collaborerons jamais avec Echaâb et Attayar !
14/11/2019 | 23:51
2 min
Imed Deghij : nous ne collaborerons jamais avec Echaâb et Attayar !

 

Le dirigeant de la Coalition Al Karama, Imed Deghij a publié une vidéo sur sa page Facebook ce soir du jeudi 14 novembre 2019, où il a dévoilé ce qu'il a qualifié de "combines de certains blocs parlementaires lors du vote à la présidence et à la vice-présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)".


Imed Deghij a, dans sa vidéo, révélé qu’Attayar a tenu à se présenter à la présidence de l’ARP obligeant le président du Parlement, Rached Ghannouchi à prolonger le temps du dépôt des candidatures dans l’espoir de le voir se rétracter et se porter candidat à la 1ère vice-présidence. Ennahdha qui avait initialement compté sur le vote d'Attayar, a donc dû négocier avec Qalb Tounes dont la députée, Samira Chaouachi a remporté la 1ère vice-présidence du Parlement, explique Deghij.

 

Imed Deghij a, par ailleurs, assuré que la Coalition Al Karama n’a pas voté pour Samira Chaouachi de Qalb Tounes ni pour Abderrazak Aouidet du Mouvement Echaâb et qu’elle ne traitera jamais avec Qalb Tounes.

Et d’ajouter que le candidat de la Coalition Al Karama à la 2ème vice-présidence du Parlement, Yosri Daly s’opposait à sa propore candidature. Mais cette candidature était obligatoire, selon M. Deghij afin de dévoiler les transactions et les manœuvres qui se déroulent sous l’hémicycle.

« Nous ne voulons pas de postes et nous ne nous allierons avec personne ! Si nous gouvernerons, nous le ferons à nos propres conditions. Nous cherchons uniquement à honorer nos engagements et à tenir les promesses faites à nos électeurs. Si Ennahdha s’alliera avec les corrompus, nous ne collaborerons pas, ni de près ni de loin, avec Qalb Tounes et Attayar. Nous sommes plus patriotiques et plus honnêtes qu’Attayar ! », affirme Imed Deghij.

 

B.L

14/11/2019 | 23:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Moi-même
| 15-11-2019 14:53
Si Nabil dghich pardon si imed karoui calme toi et mange la makarouna elle te calmera . Et laisse tes électeurs et les autres partis tranquille.

Ammar
| 15-11-2019 12:24
D'excellentes positions que nous ne pouvons qu'encourager car ces deux partis ont montré qu'ils très mûr pour diriger les plus hautes instances à l'avenir.
D'ailleurs, il suffit d'attendre les premières prochaines élections pour que ces deux partis rafflent tout .
Le PDL aussi avec la Direction Abir pourra atteindre des très bons résultats.
L'heure est à la sincérité avec les partisans .
Tous les partis qui ont trahi leurs adhérents à l'instar de Nahdha , Qalb Tounis dans les dernières élections et Nida depuis une année seront en déclin total avec le risque d'une entière disparition de l'échiquier politique.
Attendons pour voir !
D'ailleurs, 05 années seront vite écoulées !!!

Ghazi
| 15-11-2019 11:04
Oui, 'l'endattement' et non l'endettement'.
Endattement, ça vient des dattes, et depuis un moment les dattes 'Ettamra' au Kram fait rafale, même sur le plan prix.

C'est un produit EDAWA5, de qualité, number one, à base de DEGLA et plus sûre que la 'JOUNTA', surtout lorsqu'on y ajoute l'immunité parlementaire.

biz
| 15-11-2019 10:53
il ne manque plus que ça un rat de prison un clochard un voyou un délaissé un traitre qui vient menacer siedou de quel zigou est sorti celui là sa place est en prison pas au kobbet bardo où vous êtes MOHAMED GHANNOUCHI avec vos ministres vos députés compétents avec des vrais hommes aujourd'hui vous avez laissé les racailles nous gouverner la tunisie est au bout de ses efforts il n ya que les gueules des assassins qui abritent bardo et à leur tête le grand terroriste et assassin ghannouchi elkhouanji rabbi yestere tounis de ceux racailles et pourris

khaloucha
| 15-11-2019 10:52
Pour faire court quand je vois ce type parler je suis pris d une forte envie de vomir.

Badran
| 15-11-2019 10:08
Malheureusement pour vous, oui on écoute Dighij et son message est entendu 5/5. Dighij honore la révolution, hélas pour vous, vous continuez à pleurer sur les tombes!

mal
| 15-11-2019 09:47
Qu'il mange sa gamelle de makaroni préparé par le chef des makaroni Ghanouchi et arrête d'aboyer ce chien

mtz
| 15-11-2019 09:46
svp mr DGHIJ sauvez nous sauvez la Tunisie vous constituez avec votre partie le seul espoir pour nous prenez le sel et arrêtez les étrangers pilleurs de nos richesses rompez avec avec l'ennemi et augmentez le nombre d'diots qui vous soutienne votre méthode marche bien il y a encore beaucoup d'imbéciles a recruter

Mortadha
| 15-11-2019 08:53
Et dire qu'il y a des personnes qui écoutent ce guignol !

RIGOLO
| 15-11-2019 05:49
Ca ne reste que les voyous et les fous de nous diriger ! Leur place est d'être hors du centre du pouvoir . On n'est ni dans une bataille ni une guerre de clashs !! SVP écartez-vous et laissez le bled retrouver son calme et son équilibre . Merci.