Imed Daïmi, candidat à la présidentielle réhabilité par le Tribunal administratif, mais rejeté par l'Instance électorale, s’est adressé, ce soir aux Tunisiens résidant à l’étranger à l’occasion du démarrage de la campagne électorale pour l’élection présidentielle d’octobre 2024.
La campagne électorale à l’étranger a, en effet, démarré aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2024, et les élections qui devaient être une «fête» se sont transformées en «deuil» a déploré le candidat exclu par l’Isie.
Imed Daïmi a souligné, dans son allocution, que si les Tunisiens de l’intérieur du pays vivent dans une peur qui les empêche de rêver du moindre changement, les Tunisiens de l’étranger, «qui vivent dans des pays libres», ont le devoir de «faire entendre leur voix».
Le candidat exclu par l’Isie a affirmé que la situation est encore «floue», mais qu'il est nécessaire de continuer d’espérer car le «changement est proche et inéluctable».
S’adressant à la diaspora tunisienne, il a déroulé son programme la concernant. Un programme qui comporte notamment la création d’une fondation pour attirer et rassembler les compétences tunisiennes de l’étranger et leur offrir les facilités et le cadre propice à leurs investissements en Tunisie.
Imed Daïmi a également évoqué les services accordés à la communauté tunisienne à l’étranger, jugeant qu’il est nécessaire de les développer en digitalisant les services administratifs, douaniers, sociaux ou consulaires.
Il a enfin cité des points qu’il compte développer ultérieurement, liés notamment au traité Open Sky afin de «faciliter les déplacements des Tunisiens résidant à l’étranger et de les rendre plus abordables».
Imed Daïmi, avait, rappelons-le, affirmé, dans un communiqué publié lundi 9 septembre 2024, qu’il mènera sa campagne électorale en tant que « candidat légitime » à la présidentielle.
Il a déclaré : « Nous allons mener note campagne à notre façon, en adressant aux Tunisiens notre programme et notre vision (...) nous allons appréhender cette étape en tant que candidat légitime face à une instance illégitime et un système putschiste. Notre objectif est d’atteindre les Tunisiens, les convaincre de notre vision et semer en eux l’espoir d’un avenir meilleur ».
On rappellera que le tribunal administratif a statué en faveur de la candidature de Imed Daïmi qui a, malgré cela, été rejetée par l’Isie.
M.B.Z
Pour le bien du pays, KS, sera le seul sauveur de la nation.
à) vous vivez dans un pays sale la saleté est partout, les routes des poubelles, les plages noires de déchets.
Vous êtes heureux dans ce monde de poubelle.
De ce fait vous idées reflètent votre existence, tant mieux pou vous.
b) vous êtes de cannibales entre vous , vous vous détestez l'un l'autre, vous détestez vos compatriotes, vous n'aimez les idées qui viennent à l'encontre de vos convictions qui font apologie de la dictature.
c) vous êtes dans l'extase, dans l'euphorie quand un jugement d'une haute cour de 29 juges statue sur le retour des candidats dans la course à la présidentielle ce jugement n'est pas accepté par une simple instance.
Où est donc cette justice.
Je vous demande aimez vous l'un l'autre la différence dans les idées fait avancer le pays.
Je vis à l'étranger, je n'ai jamais vus autant de haine entre compatriotes.
L'ignorance est une maladie incurable.
aimez vous l'un et l'autre: les uns et les autres
Nous vîmes tous, où toutes ces canailles, tous ces mafieux, tous ces renégats et tous ces escrocs du Cartel de la maudite troika, menèrent le pays.
Je pense, qu'ils ne cèderont plus la NATION aux traitres et aux vauriens, manipulés et financés par les Atlantistes.
Ils ont vu, en live et en continu, ce que ces derniers réservèrent à la population civile de Gaza en collaborant avec les plus grands assassins génocidaires du 21 ème siècle.
Nous ne valons rien à leurs yeux !
Cette sale guerre nous a montré leur vrai visage, ainsi que ceux de leurs marionnettes.
Ils nous considèrent comme une sous-race.
A bas les traitres et vive la Tunisie, exempte de tous les parasites ayant vendu leurs âmes au plus offrant.
Il ne s'agit pas vous.
Mais effectivement les terroristes du hamas ne valent rien.
Avoir servi ou accompagné un président "nommé" il critique l'actuel appelé "putschiste" par ses soins et les nombreux suiveurs, devrait le disqualifier du concours des présidentielles de facto.
LISIE lui a rendu ce service.
Je ne voudrais pas lui faire ni l'honneur et pas plus le crédit de le regarder en homme digne de ce concours.
Il y a des limites à la bêtise.
Pourquoi pas voter pour un blaireau comme il s'en trouve en ce forum.
Sinon l open sky est le pire qu il peut arriver pour un patriote qui est fier de Tunisair ou nouvel air des compagnies tunisienne , donc vous n etes qu un traitre comme kalsoune le genie
=> ils l'ont eux-même, abandonnée.
Merci de bien vouloir parler qu'en ton nom.