Le candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre, Imed Daïmi a rendu public un communiqué, jeudi 8 août 2024, adressé à l'opinion publique nationale et internationale indiquant que le ministère tunisien de l'Intérieur refuse illégalement de lui fournir, ainsi qu'à plusieurs autres candidats, le document du casier judiciaire (Bulletin n°3).
"Cette manœuvre vise à faire rejeter leurs candidatures, permettant ainsi au président en exercice, chef du pouvoir exécutif, de se présenter sans concurrents sérieux. C'est un véritable crime contre la démocratie et la volonté du peuple, un comportement qui rappelle les dictatures les plus odieuses. Tous ceux impliqués dans ce crime seront tenus pour responsables devant la loi et ne pourront échapper à leurs responsabilités en invoquant l'exécution d'instructions illégales", indique le texte du communiqué.
Rappelons qu'Imed Daïmi, a déjà annoncé plus tôt dans la journée avoir mandaté son équipe juridique de remettre au ministère de l’Intérieur tous les documents nécessaires à l’obtention du bulletin n°3. Imed Daïmi avait reçu un courrier selon lequel l'administration tunisienne était dans l'impossibilité de répondre à sa requête, il dit pourtant avoir fourni la totalité des documents exigés par le ministère de l’Intérieur.
S.H
L'avenir le dira. Je vous l'assure.
Je regrette juste que TOUS CEUX que Citoyen_H a qualifié de faux-culs et les ripoux ne réagissent pas.
Je suis persuadé que vous êtes minoritaires.
La majorité silencieuse a peur et n'ose plus s'exprimer. J'espère qu'elle va me soutenir.
Citoyen_H : vous êtes de mauvaise foi ou alors un menteur, je ne cesse de critiquer les islamistes et AUSSI les populistes que vous représentez.
J'ai compris que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, ni sur la démocratie, ni sur aucune autre notion que vous semblez balayer pour uniquement défendre votre champion.
J'ai juste de la pitié pour vous, vous vous interdisez de réfléchir.
Ensuite, votre message ne fait pas avancer le schmilblick.
Nous pouvons, même si on a des avis différents diamétralement opposés confronter nos idées.
Il semble que vous n'en avez pas (d'idées).
Vous êtes assurément spécialiste des accusations injustes, des calomnies et des invectives !
Ceux qui critiquaient et qui continuent à critiquer la troïka et en particulier les islamistes (dont je fais partie) sont désemparés.
Ils ne veulent ni des islamistes ni des populistes !
Il semble que vous n'avez pas intégré cette idée. Et vous osez traiter ceux qui ne pensent pas comme vous de tous les noms d'oiseaux !
Vous continuez à défendre votre champion les yeux fermés.
Moi, comme beaucoup d'autres aimerions que notre pays cesse de faire du "sur place", qu'il intègre le peloton des pays démocratiques, évolués, modernes et ambitieux !
La preuve, on n'a pas vu un seul de vos commentaires, ni de celui de ceux qui supportent le front des traitres, avant le vôtre, que vous aviez émis, juste pour afficher votre point de vue sur mon compte et non à l'article en question.
Pour vous éclairer, sachez que je n'ai aucune considération envers les vendus, les rkhass, les ripoux et les endormis qui ne font qu'accentuer le déclin de la NATION, avec leur mentalité de valets, endoctrinés du caillou par des experts en endoctrinements.
"qu'il intègre le peloton des pays démocratiques, évolués, modernes et ambitieux ! "
Vous êtes sérieux
Vous parlez de ceux qui sont actuellement complices du plus grand génocide de ce siècle, ou de ceux qui veulent rétablir les droits de douanes aux produits chinois parce qu'ils n'ont plus aucune chance de résister à leur concurrence.
Vous avez dit démocratie ?
Vous avez dit, évolués
Qui, déjà, avait aboli les droits de douanes, au siècle dernier, et avait forcé sous la menace tous les pays du quart monde d'en faire pareil, afin d'inonder la planète avec leurs productions
Qui, déjà, avait imposé la mondialisation
Le Bangladesh, le Yémen, les Papous ou les Bafana Bafana
Aller, lisez un peu les infos sur des sites alternatifs avant de nous révéler, tel un perroquet, tout ce que tu lis ou entends sur ce que, vomissent à longueur de journée, 48H/jour, les flux ininterrompus des médias mainstream.
Vous pensez peut-être que les chaines d'info 24/24, sont là pour nous révéler les secrets de l'univers ou pour donner un coup de pouce à notre culture.
Un MENSONGE répété mille fois, devient une vérité !!!!!!!!!!!!
Et vous osez parler de progrès, de démocratie, de modernité et d'évolution !!
Pauvres de vous et de vos semblables.
Ils ne méritent que mépris
MAIS SVP B.N arretez de publier des articles de ces FAUX CANDIDATS surtout leurs VIDEOS et status MESQUINS BOURRES DE CONTR VERITES ET QUI NE SERVENT QUE POUR LEUR DEFOULEMENT ( attanfis ala annafs ET farragh kalbek !!!).
Et que ces 'candidats' en papiers, aient un gramme de courage pour rentrer en TUNISISIE et recevoir leurs bulletins n°3.
C'EST FINI LES CANDIDATURES POUR LES PRESIDENTIELLES.CHATTABNE(SAKKARNE) Maintenant c'est les candidatures pour EL MORNAGUIA. Et pas besoin ni de parrainages ni de B3!!!!. ET ATTENTION. Le decret 54 n'est pas encore VERROUILLé!!!!.
Soubhane Rabbi, ils sont devenus sourds, aveugles et muets, qualités dont l'emblématique est souvent représentée par trois singes se tenant côte à côte.
Alors les faux-culs, les ripoux, vous êtes gênés ou honteux de vous être rendus compte d'avoir pris le parti des traitres et des vendus?
En appliquant les lois de manière ferme et impartiale, le ministère garantit non seulement la sécurité nationale mais aussi l'équité dans l'exercice des libertés.
Cela prouve que la Tunisie est une démocratie exemplaire, où l'ordre public et la stabilité sont protégés pour le bien de tous les citoyens.
go back to school.
L'UNIVERS entier a vu l'étendue des mensonges, des dégâts et du massacre méthodique de tout ce qui a un lien avec notre économie, la fonction publique et le pouvoir d'achat du Tunisien, par ces arracheurs de dents !!!
etfouh...
Aucun honneur, aucun orgueil, aucune fierté,
C'est du rokhss, bradé !!!