alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:06
Dernières news
Il y a sept ans, la Tunisie secouée par l'attentat contre le bus de la Garde présidentielle
25/11/2022 | 15:56
1 min
Il y a sept ans, la Tunisie secouée par l'attentat contre le bus de la Garde présidentielle

 

Il y a sept ans, le 24 novembre 2015, la Tunisie a vécu son premier attentat-suicide terroriste perpétré dans une des plus importantes artères de la capitale, près du siège de l’ancien parti RCD à l’avenue Mohamed V, contre un bus de la Garde présidentielle, qui transportait une trentaine d’agents.

 

Aux environs de 17h, alors qu’il roulait, le bus a explosé, faisant 13 morts dont le kamikaze Houssem Abdelli et 20 blessés parmi eux 4 civils.

Le terroriste a attendu que tous les passagers montent à bord du bus avant de les suivre à l'intérieur, que les portes se ferment et que le véhicule se mette en marche pour actionner sa ceinture explosive.

 

On ne s’était pas encore remis de la décapitation monstrueuse du jeune berger de seize ans, Mabrouk Soltani, au mont Mghilla à Sidi Bouzid, qu’un nouveau coup dur a été asséné à la Tunisie.

 

25/11/2022 | 15:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Laissez s'il vous vous plaît les Tunisiens fêter et jouir de cette Coupe du monde des mille et une nuits, dans ce merveilleux pays le Grand et très Grand Qatar.
a posté le 25-11-2022 à 23:06
Laissez ces commémorations de malheur et de pleurs, aux Azlèms de la sorte de ce toqué du passé @Léon. Lui au moins, il en a besoin pour sa fin de vie.
Allez voir ce rêve arabe au Qatar. Le vrai Arabe et le vrai Musulman, qui laisseraient cette occasion divine de la fête de la Coupe du monde entre Arabes et Musulmans, il le regrettera pour toute sa vie.
Dites s'il vous plaît à cette crapule de l'ancienne dictature régionaliste @Léon, que j'ai entendu des Tunisiens crier à Doha :"Taâtli, titoulou Touh".
Non, non, ce n'est pas vrai. Je bluffe. Tous les Tunisiens dans ce merveilleux Qatar, se comportent en vrais frères et soeurs, qui font un honneur à la Tunisie et aux Tunisiens. Un gigantesque honneur, plus grand et plus haut que la montagne de Boukornine.
Vive la Tunisie. Vive le Qatar. Vive les Arabes. Vive l'Islam. Vive les Musulmans. Q ue les jaloux et que les haineux passent leur vie, d'un malheur à un autre.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Inchallah ce match d'aujourd'hui marbouha contre l'Australie. L'Australie est le pays de ce criminel de guerre, saboteur de cette fête au Qatar, le vieillard Rupert Murdoch.
chanchan
Enquêtes inachevées
a posté le 25-11-2022 à 23:00
Et plusieurs vérités enterrées avec le décès de Feu Si Beji...
Léon
@BN
a posté le 25-11-2022 à 18:57
Où est mon commentaire?
Léon.
Abir
Allah yarhamhom
a posté le 25-11-2022 à 17:57
Et encore le plus douloureux, ce que les responsables et terroristes sont entre nous et veulent nous gouverner les criminels! Wahef yehezkom likom weli ya7mi fikom
Un citoyen
Et 7 ans après les commanditaires sont libres comme l'air tout vas bien '?'
a posté le 25-11-2022 à 16:59
Comme les commendataires du martyr Belaid, comme les assassins de nos militaires au mont chambi, et comme '?'
Bref tout vas bien regardons ailleurs et faisons semblant, l'histoire jugera
Léon
Autre titre
a posté le 25-11-2022 à 16:59
Ecrivez plutôt : " il y a douze ans, la Tunisie secouée par la trahison de tout un peuple d'irresponsables "

Je crois que c'est neaucoup mieux. Car c'est de cette trahison qu'allait découler tout le reste.
Peuple de gueux, je n'arrête pas de vous vomir depuis le 14 maudit. Et je ne cesserai de vous rappeler votre trahison jusqu'à mon dernier souffle, en espérant avoir raison de vous bien avant.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Verset 112 de la sourate des abeilles.