alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:12
Dernières news
Ijaba poursuit sa grève
15/06/2019 | 14:06
1 min
Ijaba poursuit sa grève

 

L’Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) a décidé de poursuivre la grève observée depuis plusieurs mois, et ce lors de l’échec d’une séance de négociations tenue le 14 juin 2019 avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les points de désaccord entre le syndicat et le gouvernement portaient sur le délai de la finalisation du statut de base ainsi que des modalités salariales qui en découlent.

 

Les membres de Ijaba se sont également opposés au délai fixé par le département concernant la publication des nouvelles réglementations au Journal officiel de la République tunisienne (Jort). Ainsi, la grève est maintenue et une autre séance de négociation a été prévue pour le 17 juin courant.

Conformément à la grève administrative des enseignants universitaires suite à l'appel lancé de Ijaba, les sujets d’examens et les notes des devoirs surveillés et des travaux pratiques ont été retenus.

 

Les enseignants grévistes ont également observé un sit-in ouvert au siège du ministère avec l’organisation de nombreuses marches de protestation. Une grève qui a suscité le gel des salaires des affiliés à Ijaba et qui a été levé par la suite.


La grève a été décrétée suite au non-respect du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de l’accord du 7 juin 2018 conclu avec le syndicat concernant les modalités salariales des enseignants universitaires.

 

B.L

 

15/06/2019 | 14:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Jalloul
| 15-06-2019 14:46
Il n'y a aucun responsable digne de ce nom pour protéger nos enfants contre ces hors-la-loi, ni ministre ni président du gouvernement ne sont capables d'arrêter la mascarade de ijaba. Il fut un temps où de tels agissements ne pouvaient se produire. Ils nous poussent à devenir des nostalgiques du bon vieux temps. Paix à l'âme du premier mari de ma mère. '? quel saint devons-nous se vouer pour sauver nos enfants?