alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Ijaba dénonce la poursuite du gel des salaires de ses affiliés
14/05/2019 | 13:35
1 min
Ijaba dénonce la poursuite du gel des salaires de ses affiliés

Dans un communiqué rendu public ce mardi 14 mai 2019, l'Union des universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) a annoncé que les salaires des mois de mars, avril et mai n'ont pas été versés aux enseignants. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous s'étant engagé à débloquer ces salaires dans les plus brefs délais.


Ijaba a également indiqué que, outre le gel de leurs salaires, la couverture sociale ainsi que les documents administratifs des universitaires ont été bloqués pour le troisième mois aujourd'hui.


Les enseignants entament, par ailleurs, leur 51ème jour de grève. Ils assurent, cependant, les cours ainsi que toutes leurs tâches pédagogiques et administratives à part la remise des sujets d'examens.


Ijaba a, ainsi, tenu pour responsable le ministre Khalbous appelant au dialogue en vue d'appliquer l'accord du 7 juin 2018 et débloquer les salaires de ses affiliés.


Rappelons que Slim Khalbous avait annoncé le 6 mai 2019 la levée du gel des salaires des enseignants universitaires, décrété depuis le mois de mars pour travail inachevé. Ainsi, les salaires des mois de mars, avril et mai seront versés entièrement.


La décision du gel a été prise suite à la grève administrative des enseignants universitaires, observée depuis le 2 janvier 2019 suite à l'appel de Ijaba. Les sujets d’examens et les notes des devoirs surveillés et des travaux pratiques ont été retenus.


La grève a été décrétée suite au non-respect du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de l’accord du 7 juin 2018 conclu avec le syndicat concernant les modalités salariales des enseignants universitaires.

 

B.L

14/05/2019 | 13:35
1 min
Suivez-nous