alexametrics
Dernières news

Houcine Laâbidi évacué de la mosquée Zitouna

Temps de lecture : 1 min
Houcine Laâbidi évacué de la mosquée Zitouna

 

Les forces de l’ordre ont dû intervenir hier jeudi afin d’évacuer le Cheikh Houcine Laâbidi d’un établissement relevant de la mosquée Zitouna après avoir refusé de quitter les lieux.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 octobre 2019, le ministère des Affaires religieuses a précisé que le département a pris toutes les mesures légales nécessaires à l’encontre de M. Laâbidi qui s’était autoproclamé « responsable des Cheikhs de la Zitouna ».

Ce dernier s’était obstiné à ne pas quitter l’établissement sous prétexte de transporter ses affaires sachant que l’espace en question était évacué en mars 2015 par la force publique.

Le ministère a, également, réitéré que les mosquées et tous les établissements qui en relèvent appartiennent à l’Etat. Le ministère se réserve, par ailleurs, le droit d’accorder les autorisations pour toute activité à l’intérieur des mosquées et des espaces qui y sont inhérents.

Il s’agit du même Cheikh qui avait appelé au meurtre des artistes les ayant accusés de vouloir provoquer intentionnellement la colère de la communauté musulmane et les ayant qualifiés de mécréants en 2012.

Depuis 2013, Houcine Laâbidi ne pouvait plus, par décision judiciaire, prêcher à la mosquée Zitouna où il assurait le rôle de l’Imam depuis l’ascension d’Ennahdha.

En 2015, la chefferie de la mosquée Zitouna avait retiré sa confiance à M. Laâbidi en attendant son expulsion définitive.

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Famous Corona
| 18-10-2019 15:54
Rien que sa physionomie le confirme, pas la peine de rentrer dans la pourriture à l'intérieur de son crâne! Le fait de se permettre de menacer les artistes constitue un délit grave passible d'emprisonnement!!!

thoura
| 18-10-2019 15:04
Ce monsieur devrait écoper d'une peine de prison, car ça fait des années qu'il nargue l'état. Donc pour servir d'exemple le ministère doit intenter un procès et condamné à une de prison pour servir d'exemple sinon il y aura un autre l'abdication pour le remplacer.

Mtz
| 18-10-2019 13:22
Cheikh el kouche comme je l'ai appelé c'est ce malade qui a parler d'nterdire la zitouna a feu beji en prétextant que beji porte une couche. Qu'el imam

Tronçonneuse
| 18-10-2019 12:41
Pour tout documentaire sur les singes et plus largement les primates, il faut que National Geographic Wild vienne filmer en Tunisie... Nous en avons même en turban et jebba!

Mariam
| 18-10-2019 11:55
Aujourd'hui au memu pour la Tunisie
En entré concombre
Plat quenelle
Dessert Barbapapa

Bab ezzira
| 18-10-2019 11:25
Après la mort suspecte de notre président BCE, les démons des ténèbres surgissent du fin-fond des abîmes pour rejouer le scénario destructeur du printemps Arabe.
La question qui se pose est de savoir qu'elle mouche a piqué nos amis occidentaux (si j'ose le dire) pour cautionner à nouveau le projet destructeur du printemps Arabe très chère à la mouvance internationale terroriste islamiste et dont ces occidentaux nous font croire de combattre.
Aujourd'hui les événements de 2011 sont d'actualité et remis sur la table .Le monde Arabe commence à bouger à travers des pages FB suspectes gérées et financées de de l'extérieur et par des étrangers.
Aujourd'hui les mêmes tètes surgissent après le décès suspect de BCE comme ces Laabidi, Jaouadi, Makhlouf, Dghij, Ricoba, Zid et la liste est trop longue.
Aujourd'hui les mêmes stations satellitaires comme El Jazira et autres font l'éloges de la nouvelle révolution 2.0 par le mensonge.
Aujourd'hui on abuse de nos enfants à travers ces pages suspectes pour élire un président incompétent en matière de ses seules prérogatives la sécurité nationale et les relations extérieures La mouvance internationale de la confrérie des frérots du diable profitera à volonté pour le manipuler comme avec 3 M .
Aujourd'hui on oriente ces mêmes jeunes pour libérer l'Egypte, l'Algérie, Le Maroc, la Lybie, l'Irak, La Syrie et la liste est longue.
Bien venu au pays des anes parlants, ces créatures dépourvues de la capacité de discernement et facilement manipulable à travers un PC, une tablette ou un smartphone.

A . V
| 18-10-2019 11:21
C'est un récidiviste ce guignol, il a profité pendant les élections comme El Harraga de Lampedusa .
Il faut le mette dans une barque direction Lampedusa une fois pour tout .

Olga
| 18-10-2019 10:40
Comme dit l'adage tunisien" La Mat La Khalla Ennoûch (pl. de Naach) titkra"

A lire aussi

La Haica a convoqué, ce jeudi 21 novembre 2019, dans l’urgence le représentant légal de la radio

21/11/2019 22:19
0

Le président de la République et chef suprême des armées Kaïs Saïed, a présidé ce jeudi 21 novembre

21/11/2019 19:51
0

Le candidat à la primature, Habib Jamli a rencontré, ce jeudi 21 novembre 2019, le président du

21/11/2019 19:04
0

Le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Youssef Chahed a reçu, ce jeudi 21

21/11/2019 18:26
4

Newsletter