alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:47
BN TV
Houcine Abassi : Le temps du dialogue est révolu
03/08/2021 | 15:27
2 min
Houcine Abassi : Le temps du dialogue est révolu

 

« Le temps du dialogue est révolu. On ne peut négocier avec des parties corrompues à 80% », a soutenu, mardi 3 août 2021, l’ancien secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). 

 

Invité de Houna Shems sur Shems FM, il a salué les décisions annoncées le 25 juillet par le président de la République, Kaïs Saïed, soulignant que la problématique majeure est la feuille de route à élaborer pour construire la prochaine étape. 

 

Selon Houcine Abassi, cette feuille de route devrait être établie suivant un équilibre à trouver entre les pressions qu’exercent les forces étrangères et la volonté du peuple qui s’est prononcé en faveur de Kaïs Saïed. 

 

« Nous devons à la fois prendre en considération les relations internationales mais également notre situation intérieure (…) Tracer une feuille de route en collaboration avec les partis politiques en place c’est comme nous rire au nez », a-t-il lancé notant qu’il faut conjuguer les efforts entre les organisations nationales et la présidence de la République pour aboutir à « une fin heureuse ».  

 

Il a souligné, dans ce sens, que le président de la République devrait d’abord se prononcer sur sa prédisposition à négocier avec les organisations nationales qui pourraient l’appuyer dans le processus de résolution de la crise actuelle dans le cadre d’un dialogue restreint. 

 

« Le président de la République devrait prêter l’oreille aux recommandations de ces organisations et aux parties en qui les Tunisiens ont confiance », a-t-il déclaré. 

 

L’ancien secrétaire général de la Centrale syndicale a ajouté que le président de la République devrait éviter de nommer des personnalités qui finiront par le tirer vers le bas rappelant, dans ce sens, les cas des gouvernements d’Elyes Fakhfakh et de Hichem Mechichi.  

 

« Tous ceux qui font l’objet de tiraillements doivent être écartés mais il ne faut pas non plus laisser le pouvoir dans une seule main », a-t-il affirmé estimant que le prochain gouvernement devrait être présidé par un économiste.

 

 

N.J. 

03/08/2021 | 15:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Dialoguer, est apparu le pire des fiascos et le rebelote du ..........................
a posté le 04-08-2021 à 12:56
le mondialisme qui règne et qui commande actuellement de notre planète a tous les moyens nécessaires pour gérer tout ce monde comme il l'entend et comme il décide, d'où alors , notre TUNISIE a besoin des as et des culots économistes qui jonglent avec économie et social , nous les TUNISIENS et les TUNISIENNES , nous sommes comme la grenouille qui voudra se transformer à un taureau, nous vivons une banqueroute, nos dirigeants de cette dernière décennie ont tout fait pour être servis et non pour servir un peuple qui la majorité vit dans les nécessités, la précarité et dans toutes les sortes de souffrances et des malheurs, surtout ,le manque flagrant de l"investissement national ou étranger, les multiples maladies corporelles et psychiques, la malnutrition, l'illettrisme, l'inculture , le chômage, l'oisiveté et je ne sais quoi encore qui sont en train de progresser d'une année à une autre sans aucune possibilité de dénicher des politiques qui ont eu l'esprit créatif pour faire face et trouver les solutions adéquates même progressivement pour arrêter ces marasmes et ces fiascos... Dialoguer est apparu improductif et nous a causés les pires des décadences et des destructions, et nous voilà , nous sommes trouves au point de départ ,et rebelote, notre président élu de 73 % DE SUFFRAGE UNIVERSEL, heureusement a fait son coup de point de grâce même en retard, actuellement , il a tous les pouvoirs, c'est une autre expérience parmi celles d'autres de gouvernance à expérimenter , on espère le voir prendre son temps pour bien viser, bien choisir, bien calculer , bien prévenir le futur, et bien être entouré de fidèles et culots collaborateurs et soutiens, il a regagné la confiance de la majorité du peuple ,c'est un atout pour tout politique bien apprécié et bien accepté, ils ont qu'à trousser les manches et travailler matin , soir et le dimanche pour voir juste et entraîner avec eux tout un peuple pour produire, pour assurer les bons comptes et les fructueux résultats dans tous les domaines et les secteurs et instaurer les égalités de chances et la justice sociale que le peuple les a tant attendues et les vivre corps et âmes
Citoyen_H
L'INNOCENT AUX MAINS SALES
a posté le 03-08-2021 à 22:28
Le ballet des retournements de veste, continue de plus belle....
Rahou le prix Nobel fut comme une banane qu'on donne aux singes pour qu'ils fassent des galipettes.

L'oncle sam décida que le prix soit accordé aux bagla-liha afin de donner l'illusion aux incultes et aux analphabètes de la place, que la troika et ses satellites étaient les sauveurs de la Tunisie.
Mission réussie.
Ce fut l'open bar pour le FMI, offert sur un plateau en platine, par leurs serviteurs dévoués, les khriji, marzougui, ABASSI, abbou², daimi, jbéli mac cain, Bouchamaoui l'opportuniste, ali la3rayidh ben mardouma, mehréziya & tous les autres nuls et rebuts de l'époque !!!!

Les syndicalistes aussi, 3abbéouw grave.
ILS SE GAVèRENT SANS AUCUNE RETENUE.





Renardine
La vérité
a posté le 03-08-2021 à 20:59
Il me fait rire ce corrompu qui à la tête de l'ugtt s'est immiscé dan l'état avec la complicité d'Ennahdha. Dans chaque administration,on trouve ces corrompus de l'ugtt et ennahdha faisant prévaloir leurs décisions et imposant leur dictat au point que les administration se sont retrouvées paralysées. Il doit être jugé pour haute trahison et corruption.
AB
Appliquer tout de suite ..
a posté le 03-08-2021 à 19:07
Min Einè Ileikè Hèthè à tous les cadres de l´UGTT !
Madou
Koun Rajel
a posté le 03-08-2021 à 18:37
Ya Si Abbassi, foutez la paix avec ce pauvre pays. Bous êtes responsable plus que les partis dans la débâcle du pays.Islamistes,libéraux, communistes , vous mettez les bâtons dans les roues de tout le monde.
Est ce que c'est la dictature qui vous faut.?
observator
Abassi n'est pas corrompu ?
a posté le 03-08-2021 à 18:21
......
Et les 36000 grèves sauvages de 2012 et 2013, il était à la tête de l'UGTT.
La responsabilité de beaucoup de syndicalistes dans la corruption qui gangrenne le secteur public ?.
Et Dire qu'il a reçu le Prix Nobel de La Paix !!!!!
TEAM-TONIC
a posté le 03-08-2021 à 16:54
Un Prix Nobel de La Paix qui dit que "Le temps du dialogue est révolu" c'est spécial...
C'est du même calibre que Elie Wiesel qui dit à El Kabbach à propos des massacres de Sabra et Chatila "Vous connaissez mon attachement à Israel"...

Réveillez vous ! Resaisissez vous !
Houcine
Comparaison perfide.
a posté le à 17:20
Nous sommes habitués à vos méthodes.
Mettre une équivalence entre '?lie Wiesel et Houcine Abbassi est une infamie.
L'infâme est l'auteur car, sans le savoir son outrance le disqualifie.
Famous Corona
Trop tard !!!
a posté le 03-08-2021 à 16:42
Tout-à-fait, maintenant il faut faire avancer les procédures juduciaires, qui ont trop traîné !!!!
BBaya
il a écarté l'UGTT depuis des mois
a posté le 03-08-2021 à 16:31
Mr KS a déjà écarté l'UGTT et sa proposition de dialogue pourquoi vouloir retourner par la fenêtre? l'UGTT a contribué grandement dans notre sort durant 10ans et un premier responsable où à chaque fois il a été l'acteur n°1 de ces dialogues nationaux! maintenant les dialogues ne sont plus valables! et puisque ils ne le sont pas avec les partis c'est pareil pour ces organisations qui sont aussi bourré par la corruption! et il suffit d'ouvrir les enquetes et vous allez être plus surpris et c'est 100 fois plus graves que ces élus avec des cheques impayés! il y aura des dossiers par des 1000 ème de milliards volé à l'état tunisienne!
J'espère que KS aura le courage d'ouvrir leurs dossiers!
citoyen
retournement de veste
a posté le 03-08-2021 à 16:10
il y a un mois HB se revoltait contre KS qui a denigré le dialogue de 2014,

Plus rien à comprendre.


ou sont les instituts de sondage qui semble faire la poltique de l'Autruche pour ne pas se mouiller.

" Wa Lakoum Sadid Ennadher" Monsieur hypocrite
Arrakia
Très, très bien dit
a posté le 03-08-2021 à 15:53
A bon entendeur salut !