alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:02
Dernières news
Horaires administratifs durant le mois de Ramadan
10/04/2021 | 17:48
1 min
Horaires administratifs durant le mois de Ramadan

 

Le ministère de le Fonction publique a annoncé, dans un communiqué publié samedi 10 avril 2021, les horaires administratifs qui seront adoptés durant le mois de Ramadan.

 

Les administrations seront ainsi ouvertes comme suit :

-De 8h à 14h30 du lundi au jeudi

-De 7h30 à 13h le vendredi.

Cet horaire entrera en vigueur le 12 avril en raison des décisions prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 

M.B.Z

10/04/2021 | 17:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Monsieur le Chef du Gouvernement
a posté le 11-04-2021 à 13:47
Donc ceci ayant été dit Monsieur le Chef du Gouvernement,

On ne peut pas dans les conditions actuelles travailler avec une administration a mi temps.
C'est tout bonnement impossible, voyez vous, il faut impérativement rétablir le temps complet.

Il n'y a pas d'inquiétude a avoir concernant la peine et la charge de travaille que cette procédure de mi temps vise a alléger au ramadan et en été, Monsieur le Chef du Gouvernement les administrations sont bien doté en matière de confort de travaille, les employés d'administration travaillent dans des lieux climatisés, assis sur des chaises, ils ont des bureaux bien équipés, ils ont tout le confort qu'ils souhaitent, ils ont même des fonds e plusieurs millions de dinars et même en devise qui sont a leur disposition, oui je sais normalement ce sont des caisses publique, mais bon les directeurs on va dire ne vont pas se gêner Monsieur le Chef du Gouvernement, nous savons bien que toutes les structures et institutions ont a leur têtes des gens qui se servent et ne vont pas se gêner car il n'ya personne derrière eux pour surveiller l'argent publique, l'argent du citoyen.

Monsieur le Président ceci n'est pas vraiment notre sujet, j'y reviendrais, je vais en parler et vous proposez a vous et au Président de la République un plan de transparence fiscale et économique totale pour la Tunisie. Ce sont des procédures de surveillances et de transparences en ce qui concerne la gestion de l'argent publique, pour montrer en temps réelle a quoi est utiliser l'argent du citoyen et de l'ETAT et des investisseurs, celle de nos alliés.

Mais avant cela, la Tunisie et dans ces circonstances difficile déja du Covid et son impacte sur la dynamique du pays. On ne peut pas renvoyer chez eux l'administration. Ils doivent travailler. C'est obligé, y'a pas a faire autrement, ce n'est pas discutable ne pliez pas aux exigences de tel et tel. SVP !

Le pays doit rester ouvert, opérationnel administrativement le maximum possible, l'activité administrative est le noyau des autres activités. Avec des administrations qui ferment tôt ce sont des secteurs et des gens et des entreprises qui ne pourront pas travailler et fournir de la richesse a la Tunisie.

L'administration c'est vitale, c'est comme l'eau, vous ne pouvez pas fermer l'eau a telle ou telle heure.
'?a ne veut pas dire que l'administration doit garder ses portes ouvertes 24h sur 24 mais qu'elle doit garder ses portes ouvertes sur toute la durée de travaille de temps normal, car les circonstances sont difficiles, le pays doit combler l'impacte du Covid et l'impacte tout court de tout ce qui nous impacte, et donc non pas rajouter de l'impacte.

On compte sur vous Monsieur le Chef du Gouvernement pour prendre exceptionnellement la décision de garder un temps complet pour l'administration du pays.
Achille
Monsieur le Chef du Gouvernement
a posté le 11-04-2021 à 13:34
A l'intention du Chef du Gouvernement Patriote Hichem Méchichi, qui est un bon gars. Les histoires de trahison qui se racontent dans les médias sur vous Monsieur le Chef du Gouvernement sont toutes fausses. Vous n'êtes pas un vendu a la ceinture parlementaire des mercenaires islamistes et mercenaires corrompus. Non c'est impossible.

Gérez l'état Monsieur le Chef du Gouvernement, Gérez la République avec le Président de la République !
Vous n'avez a obéir a aucune ceinture de la structure infiltré et gangrené par les américains et les wahhabites et les turques qu'est l'ARP.

Vous et le Président de la République, vous êtes l'ETAT ! vous n'avez a obéir ni a être dirigé par personne ni par aucune structure ni instance ni agence ni organisation ni état étranger ou national ou quelconque !

Vous êtes l'ETAT, et seul l'ETAT gouverne dans tous les pays du monde, que ce soit dictature des khoumenei ou démocratie féérique des scandinaves ou République française ou fédération allemande ou royaume de sa reine d'Angleterre ou ce que vous voulez. Dans chaque pays du monde seul l'ETAT gouverne.

C'est l'ETAT qui dirige le pays, l'ETAT et seul l'ETAT avec la loi et les institutions de la République qui sont et doivent tous etre sous les ordres de l'ETAT, meme l'ARP oui doit obéir a l'ETAT car elle doit obéir a la République, car l'ARP doit servir la République et c'est l'ETAT qui est le garant (avec le peuple patriote qui est l'ancrage de la République) et le gestionnaire de la République.

Donc que tout ce cinéma et merdier ce termine Monsieur le Chef du Gouvernement, veuillez désactiver et ignorer l'ARP et merci de gouverner et de gérer, avec le Président de la République a qui vous êtes fidèle et vous le serez toujours. Car vous êtes un patriote vous ne trahirez jamais votre Président de la République, notre Président de la République a tous, notre République, celle de tous les tunisiens qui l'aiment et qui veulent son bien et même elle est et elle sera toujours la République des tunisiens qui ne l'aiment pas, elle les sauvera elle leur fera comprendre leurs erreurs malgré eux et de force s'il le faut pour le bien de tout le monde.
Tanit
Réduction du temps de travail au mois de ramadan et en été ?
a posté le 10-04-2021 à 18:35
Un peuple non courageux et fainéant.

Comment voulez-vous que les étrangers et les Tunisiens à l'étranger viennent investir dans ce pays. De plus, celui-ci est dirigé par des obscurantistes et des incompétents ?