alexametrics
Dernières news

Honoris United Universities inaugure son premier centre de simulation médicale

Honoris United Universities inaugure son premier centre de simulation médicale
 
 
Le réseau Honoris United Universities (HUU) en partenariat avec le groupe Université Centrale a inauguré, ce samedi 10 octobre 2018 à Keireddine Pacha à Montplaisir son premier centre de simulation médicale qui est composé de 4 chambres de simulations, de chambres de débriefing et de contrôle, de plénières ainsi que de salles de cours.
 
Par ailleurs la directrice générale du groupe Université Centrale, Houbeb Ajmi a indiqué que ce centre de simulation est paré d’équipements des plus modernes qui assureront une formation paramédicale solide aux étudiants en les confrontant à des situations d’urgence de la vie réelle. Selon ses dires, ce centre est une première en Afrique permettant aux étudiants de réellement pratiquer leurs connaissances théoriques.
 
De son côté, le CEO de HUU, Luis Lopez, a salué l’esprit avant-gardiste des Tunisiens dans tout ce qu’ils entreprennent et a promis de grandement encourager l’initiative de ce «peuple avec une jeunesse formidable».
 
 
 
La directrice du nouveau centre, Wafa Troudi a notamment affirmé que ce centre sera accrédité dans un délai de 6 mois. « Ce méga projet qui nous a coûté aux environs de 4 millions de dinars, sera ouvert aux Tunisiens mais également aux étrangers» a-t-elle précisé ajoutant que le groupe Université Centrale est en pleine négociations pour un potentiel partenariat avec University South Dakota. 
 
F.J


 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

cid khemais
| 12-11-2018 10:27
A ma connaissance il y a aussi un centre à la faculté de médecine de sousse

Abir
| 11-11-2018 13:32
Heureusement qu'il y a en Tunisie un monde qui aime la vie et aime en donner

A lire aussi

La fédération générale de la Poste tunisienne relevant de l’UGTT a annoncé, via la page Facebook de

18/07/2019 08:23
0

Une conférence de presse a été tenue, ce mercredi 17 juillet 2019, par le gouverneur de la BCT,

17/07/2019 23:28
2

Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a exprimé, dans une déclaration accordée à Al Jazeera.net,

17/07/2019 22:44
2

La fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras a été présente, ce soir du mercredi 17 juillet 2019, sur

17/07/2019 21:20
5

Newsletter