alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:46
Dernières news
Hichem Snoussi : Zbidi, Mourou et Chahed ont aussi commis des infractions
18/09/2019 | 15:16
1 min
Hichem Snoussi : Zbidi, Mourou et Chahed ont aussi commis des infractions

 

Hichem Snoussi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a relevé, lors de son passage à Shems FM ce mercredi 18 septembre 2019, 27 infractions commises par certaines chaînes télévisées et radios lors de la campagne électorale présidentielle.

 

Invité de Sameh Mefteh et Mohamed Bayar, M. Snoussi a précisé que 13 dépassements parmi ces 27 ont concerné la publicité politique. Une violation qui n’a pas été uniquement commise par Nessma TV, mais également par des candidats tels que Abdelfattah Mourou, Abdelkarim Zbidi et Youssef Chahed.

 

Dans ce sens, Hichem Snoussi a souligné qu’il ne s’agit pas d’un problème politique avec Nabil Karoui, mais plutôt d’un problème relatif à la manière dont il dirige sa chaîne Nessma TV. Ainsi, il a assuré que le processus démocratique ne doit pas être compromis et que si des candidatures doivent être invalidées, cela ne doit pas seulement concerner Nabil Karoui, mais ceux qui ont eu recours à la publicité politique faisant la propagande de certains candidats en dénigrant leurs adversaires.

 

Ces infractions ont aussi été commises par les chaînes télévisées El Hiwar Ettounsi, Attessia TV, Zitouna TV et la radio coranique « Al Quran al Karim » où 5 violations portant sur le non-respect du silence électoral aussi bien que 6 dépassements concernant les commentaires sur les résultats des sondages ont été enregistrés.

La somme des amendes infligées aux médias contrevenants a atteint 520 mille dinars, affirme Hichem Snoussi.

 

B.L

 

18/09/2019 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Tounsia
| 18-09-2019 16:14
Les amendes aussi faible 20,30,40 000 etc à des puissants C'est trop peu il faut faire en sorte de les dissuader cad minimum 150000 et la vous verrez de moins en moins de dépassement C'est quoi 20000 pour des chaînes comme Hiwar Nessma Coran ... ? Rien des cacahuètes cela les fait même rire !