alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Hichem Mechichi supervise le Conseil des pairs
08/03/2021 | 13:45
1 min
Hichem Mechichi supervise le Conseil des pairs
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé, lundi 8 mars 2021, le Conseil des pairs tenu à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la Femme. 
 
Le locataire de la Kasbah a réitéré les engagements du gouvernement en ce qui concerne la consolidation des acquis des femmes tunisiennes depuis l’Indépendance notant la volonté de l’Etat d’assurer une égalité totale entre les hommes et les femmes conformément aux dispositions de la Constitution de 2014. 
 
Il a souligné, dans ce sens, que les femmes tunisiennes avaient réussi à se hisser aux plus hauts rangs dans plusieurs domaines, notamment la recherche rappelant que les chercheuses tunisiennes ont été, et pour la deuxième année consécutive, en tête du classement établi par l’Unesco, avec 55,1% de femmes actives dans le domaine de la recherche en Afrique et dans le monde arabe.  
 
Saluant les efforts du Conseil des pairs dans la mise en place de stratégies au profit des femmes tunisiennes, Hichem Mechichi a indiqué qu’un ensemble de nouvelles mesures et initiatives seraient discutées lors du Conseil des ministres spécial qui se tiendra dans la journée.  

N.J. 

08/03/2021 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le jours de la tempête est proche.
a posté le 09-03-2021 à 20:24
Les tunisiens ont en en ont jusqu'à la tête avec ces réunions de peu de valeurs et ces discours creux ou il est question des décisions et mesures que personne n'applique. De grâce Arrêtez Arrêtez.. Arrêtez.
Mansour Lahyani
Keskec'est encore que ce machin
a posté le 09-03-2021 à 10:46
Conseil des pairs ? Encore un nouveau machin Arrêtez de nous inonder de ces trouvailles, pas toutes succulentes... Ou, alors, écrivez-le correctement : "Conseil des paires" - même si n'est pas plus indicatif, on trouvera toujours à le placer... On a toujours besoin des porteurs de paires, bien plus souvent que des porteurs de pairs...
AA
Quatres avions ca suffit largement!
a posté le 08-03-2021 à 19:50
Quatres avions ca suffit largement!

Seuls le président de la Republique, le président de l'ARP, bien sûr la présidentin du PDL , Tabboubi Präsident de l´UGTT et notre équipe d'experts Corona devraient voler.

Pour le reste, tout le monde peut faire ses courses à vélo ou à pied. * N'oubliez pas votre masque et restez en bonne santé *
AVERROES( IBNI RUSHD)
Mme ABIR MOUSSI VISIONNAIRE ET ECLAIREE
a posté le 08-03-2021 à 15:55
Les brefs séjours de MECHICHI dans un pays des lumières ne l'ont ni éclairer ni avancer. En ce jour de la fête des femmes, le premier ministre n'a pas déroger à la règle, ce n'est ni lui ni ses protecteurs au pouvoir n'ont fait avancer la cause féminine. Ce lègue fort précieux laissé par BOURGUIBA a toujours été combattu par les frères musulmans devenus aujourd'hui ses alliés . Pendant que l'homme vit pleinement sa liberté la femme elle, elle ne peut se jouir que d'un espace réduit et limité pour sa liberté. Aveuglé par un obscurantisme ambiant H. Mechichi tombe dans la démagogie et le mensonge. Qui s'obstrue à la légalité homme femme dans l'héritage si ce n'est son allié et tuteur R. Ghannouchi? Il faudrait qu'un jour la femme arabo/musulmane prenne son courage à deux mains et casse les chaines et se libère de cet emprisonnement idéologique et patriarcal. Mme ABIR MOUSSI avec sa tournée des lumières montre qu'elle est rentrée dans un monde qui avance elle est, tel BOURGUIBA, visionnaire et éclairée.
k.Hamida 7806
chouf a sidi !!!
a posté le 08-03-2021 à 15:54
c'est ce qu'a signifié un certain jarraya, dixit"un cdg incapable de protéger ni de faire peur à une chèvre" .
et le hechmech de réitérer es engagements de son gouvernement à consolider les acquis de la femme .... depuis l'indépendance, c'est ce que l'on appelle "péter plus haut que son Q...
ya weldi yezzik mel klem elli lè sès lè ras.
ya weldi, le pays est en faillite.
ya weldi, le peuple meurt de faim
ya weldi, toutes les institutions du pays (économiques, industrielles, culturelles...) sont à l'arrêt et que tout va nous tomber sur la tête dans quelques jours, sinon quelques mois.
Arrête tes frivolités, égalité des chances homme-femme est un sujet dépassé , et "dans ce domaine là, tu n'as rien à ajouter" vue ton incompétence flagrante.
Angel
Mechichi parle et fait comme nahdha, le contraire de ce qu'il dit!
a posté le 08-03-2021 à 15:31
Blablabla,
Des mots creux dans la bouche de super-menteur (comme son mentor le gourou!)
Il en a donné une super-preuve lors du dernier remaniement ministériel qu'il a tenté d'imposer!
De toutes façons tout est bidon chez ce chef de gvt!
Mettez une femme chef de gvt,et vous verrez!
Heureusement il y a Abir qui nous fait honneur!
aldo
==== YIZZI MITRAHDINE ====
a posté le 08-03-2021 à 14:25
ton linge est sale , et depuis que ton patron est le ghanouchien t'es devenu aussi PUANT que lui ; tu sais qu'aprés EL KASBAH il te faudra prévoir un sac de papiers serviettes que tu dois le trimbaler AFIN D'ESSUYER LES CRACHATS DES CITOYENS ! ---- TFARIIN KIMA ITHIB pour le moment ---- LAZIM TOKHRIJ et là on verra LAKEN MAZILT TSARDIK ALINA