alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 11:31
BN TV
Hichem Mechichi s’excuse auprès des habitants de Djerba
07/03/2021 | 13:15
1 min
Hichem Mechichi s’excuse auprès des habitants de Djerba

 

Le chef du gouvernement a commenté, ce dimanche 7 mars 2021, les critiques dont il a fait l’objet, lors de sa visite hier à l’île de Djerba, en refusant de répondre à la question d’un journaliste à propos des revendications des habitants voulant faire de Djerba un gouvernorat indépendant.

 

Hichem Mechichi a assuré qu’il y avait eu un malentendu, soulignant que toutes les revendications des Tunisiens sont légitimes et qu’il était loin de les prendre à la légère.

 

Rappelons que lors de sa visite effectuée, hier, à Djerba, le chef du gouvernement, n’a pas daigné répondre à la question du journaliste et s’est contenté de monter dans sa voiture avec un air moqueur. Cette réaction méprisante de Hichem Mechichi a suscité la colère des habitants et déclenché tout un mouvement de contestation.

 

S.H

07/03/2021 | 13:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== YA MOGHIT ====
a posté le 08-03-2021 à 12:00
casses toi , on ne cesse de te le répéter , RAK TLAAT STAL , NOKBA , ZIFT ---- echh tmout atmermid wil ihena , l 'histoire ne t'oubliera pas ya KHAYIN .
aldo
==== YA MOGHIT ====
a posté le 08-03-2021 à 11:53
mais casses toi , on cesse de te le répéter RAK TLAAT NOKBA .
AR
'?a tourne au vinaigre
a posté le 08-03-2021 à 11:13
D'un sujet concernant l'instauration d'un nouveau gouvernerat, des réactions sur les rivalités entre Médenine et Djerba ! Toujours ce poison de régionalisme qui refait surface, sans aucune légitimité ni même aucun sens. Il s'agit pourtant de régions voisines qui devraient d'unir pour l'essor du pays.
Après la révolution nous croyons nous débarrasser de cette mentalité de quatre sous, mais comme en Politique, cette formule détestable : eux et nous.
Chacun se permet de croire posséder une supermatie sur le reste du monde, ou que le mal provient des autres.
Il faut rappeler que nous sommes dans le même bateau, ces divisions destructrices contribuent à nous mener dans des querelles fracticides inutiles.
Comme quoi les tracasseries ne manquent pas.
C'est un sujet qui devrait être traité par des experts, pour peser le pour et le contre d'une telle démarche, l'impact social et économique.
Toutou
Djerba the best
a posté le 08-03-2021 à 09:28
Ce Mechichi le pauvre toutou à la solde du chef du parlement est un incompétent et insolent personnage, sans aucune estime de son fonction. Chef de gouvernement de rien du tout. Medenine depuis des décennies ne vit que grâce à sa proximité frontalière et donc son système contrebandier. Medenine ne vit aussi que grâce à la mane financière touristique de Djerba. Medenine prend l'argent et redistribue que des miettes à Djerba. Medenine a peur de cette autonomie djerbienne parce qu'elle s'appauvrirait définitivement puisqu'elle se contente de l'argent sale de la contrebande. Medenine n'innove et ne crée pas. La solution existe pour que Medenine s'en sorte seule et seule la volonté de ses habitants est la solution.
aldo
==== tes excuses ====
a posté le 08-03-2021 à 06:54
Tu les enroules et t'en fais un suppo. t'es minus , un gamin qui tient à son biberon , trop con .
mansour
le pouvoir révèle un Hichem Mechichi avec une personnalité méprisante et arrogante
a posté le 07-03-2021 à 20:59
marquée par l'autosatisfaction et soumis à ses maitres islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha, Al Karama et Qalb Tounes
takilas
Il faut que la CTN se manifeste !
a posté le 07-03-2021 à 20:49
Pour que les bâteaux Carthage et Tanit, par emple, deviennent des gouvernorats.
Et puis tant qu'on y est, ne pas oublier Hammamet, Kelibia, Ras jebel et autre Tabarka.
Cuisiner
T'as rien compris
a posté le à 00:13
Il faut lire l'histoire, comprendre le présent pour essayer après de parler de Djerba
Forza
On peut comprendre la colère mais
a posté le 07-03-2021 à 15:37
On ne peut pas passer de 24 gouvernorats a 50. La solution est la justice. Les djerbiens soulèvent ce point car des incultes de l'hôpital de Médenine ont refusé d'accueillir des patients covid de Djerba. Il faut donc travailler sur les mentalités et non pas créer encore plus de structures administratives.
Cherif
Pas d'accord
a posté le à 20:49
Forza ,
Avant de dire des âneries sur le nombre des gouvernorats que tu ne veux qu'il augmente en changeant le statut de Djerba. Renseignes toi sur le bienfondé de la demande.
Il faudrait essayer d'être moins stupide avec tes avis de primate !
Karim
Non Monsieur
a posté le à 18:08
Non Monsieur
Vous vous trompez
Djerba est une île, avec les problèmes et les spécificités d'une île.
Approvisionnement, traitement des ordures, transport, électricité, eau, assainissement, accessibilité et j'en passe.
Famous Corona
Tout-à-fait!
a posté le à 19:39
Il est inacceptable qu'une île de l'envergure de Jerba, dépende d'une ville de l'intérieur et à juste titre, gouvernée par des pseudo-responsables qui ne se sentent nullement concernée par les soucis des jerbiens et de l'image que ça donne aux visiteurs étrangers!
Ennaj
Jerba wilêyê... Oui
a posté le à 17:49
Monsieur "forza" ce n'est pas vous qui devez attendre des heures au bac parce que vous êtes obligés de vous présenter à une des administrations ou au tribunal pour régler vos affaires et que souvent vous devez revenir le lendemain et le surlendemain pour terminer vos démarches ou prendre contact avec un médecin... Les jerbiens souffrent été comme hiver de devoir dépendre d'une administration disloquée et délocalisée à près de 100 klm aller et 100 retour en plus du temps perdu pour la traversée. Jerba rend d'énormes à ce pays en tant que pôle touristique très prisé en Méditerranée, les rentrées en devises se chiffres en milliards et vous osez renier aux jerbiens leur droit fondamental à accéder au statut de gouvernorat. Le problème des jerbiens c'est qu'ils sont trop gentils et trop pacifistes... A partir d'aujourd'hui nous exigerons un pont pour nous connecter au continent et un gouvernorat pour pouvoir accéder à des établissements hospitalo-universitaires, et toutes les commodités dont a besoin le citoyen et les jerbiens sont des citoyens à part entière, quoiqu'en pense Si ferchichi et si forza. Alors 24 ou 25 ou 26 gouvernorats c'est du pareil au même... Ce ne sera que justice et un retour sur bénéfices
Forza
J'aime Djerba et beaucoup de mes amis sont Djerbis
a posté le à 18:32
de l'autre côté, vos arguments s'appliquent aussi a d'autres régions, Makhtar par exemple veut aussi devenir gouvernorat et c'est une belle ville et mérite d'être chef-lieu. Les distances dans les autres gouvernorats du sud sont aussi énormes. Même au cap bon la distance de Kelibia à Nabeul est aussi significative. Il vaut mieux connecter l'ile au continent oui et avoir plus de décentralisation, une décentralisation est aussi possible au sein des gouvernorats et bon courage à Djerba.
Cuisiner
Djerba
a posté le à 09:13
Avant de saisir les lettre, essayez de lire un peu d'histoire
elfribo
Mechichi par ci Mehichi Par la
a posté le 07-03-2021 à 15:29
Mais ma parole, vous etes pire que Youtube ou Facebook, vous rapandez de fausses informations pour plus de cicks. ( click baits) ).
D'abord l'intox regardant le regard meprisant de Mechichi, j'ai bien regarde les 17 sec de video, je n'ai pas decele un regard meprisant, il 'sest tout simplement detourne, en 3 secondes, de plus il portait un masque donc difficile de voir son etat d'ame.
L'autre stupidite que vous colportez, le titre parle d'excuses, en vous lisant je ne vois pas ou il s'est excuse, il a simplement rappele aux imbeciles qui le detractent qu'il respecte tout le monde et prend tout le monde au serieux.
Ou voyez vous des excuses dans tout cela?
Ne pas repondre a une question de journaliste fait sense quand on est sur le point de prendre la route.
Ceci dit je ne defends pas votre 1er Ministre, je ne prends pas son parti, cela m'est completement egal, mais les journaleux qui veuleunt creer le buzz pour plus de clicks .ca me degoute.
Famous Corona
L'expliquation est simple:
a posté le 07-03-2021 à 14:57
Il n'a pas assez de couilles pour répondre à la question, de crainte de mécontenter les citoyens de Medenine en cas d'approbation ou ceux de l'île en cas de négation et dans les deux cas, il perdrait le soutien d'un grand nombre de Nahdhaouis (Jerba et Medenine étant pro-islamistes!), alors calculateur et lâche comme il est, il a préféré botter en touche....
BA
Mr. Hichem Mechici, vous faîte un très bon travail
a posté le 07-03-2021 à 13:59
Dans ce forum, il n'y a surtout que de vielles personnes qui ont vécu et qui vivent encore uniquement pour restaurer la dictature. Ce sont des gens haineux envers nos jeunes: ignoront simplement ces clous rouillés.
k.Hamida 7806
Excellent
a posté le à 16:13
Seul un "ignoront" oserait parler de la "restaurer".
ô sales vieux qui vivez uniquement pour ça, déguerpissez bon Dieu
khemiri
djerba gouvernorat indépendant
a posté le 07-03-2021 à 13:40
Nous voulons un gouvernorat indépendant pour notre ile. Nous en avons assez de faire 180km aller-retour à chaque fois que nous avons besoin d'un document ou autre administratif. nous n'avons pas que cela à faire. nous venons à Djerba pour quelques temps que ce soit en été ou en hiver et nous passons notre temps dans les allers et retours pour régulariser nos dossiers.
takilas
Pauvre Tunisie
a posté le 07-03-2021 à 13:29
Il n'y que Tunis avec sa surpopulation démesurée qui n'est pas considérée ; pour huit millions d'habitants dont la grande majorite est venue de toutes parts depuis 2011 pour applaudir et voter ghanouchi lors des législatives et des municipales, dans le cadre de la révolution de cirque.
il y a de quoi se mettre en colère contre ces chauvins et hypocrites qui ne pensent qu'à leur bien-être pour que Tunis soit leur décharge publique, des preuves sont tangibles et macroscopiques sans besoin de schéma ni de cinéma vidéo.