alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 03:47
A la Une
Hichem Mechichi salue le drapeau palestinien dans un lycée à Hammam Chott
17/05/2021 | 10:27
1 min
Hichem Mechichi salue le drapeau palestinien dans un lycée à Hammam Chott

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué, ce lundi 17 mai 2021, une visite au lycée Mohamed Salah Jabri à Hammam Chott, où il a assisté au salut des drapeaux tunisien et palestinien hissé en soutien à la Palestine qui subit depuis une semaine les assauts de l’armée israélienne.

 

Hichem Mechichi était accompagné du ministre de l'Education Fethi Slaouti, du gouverneur de Ben Arous, Ali Saied, du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du président l’Utica, Samir Majoul, du président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar, du doyen des avocats Brahim Bouderbala, et de l'ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel El Fahoum.

 

Le chef du gouvernement, a dénoncé, dans une déclaration aux médias, les récentes attaques féroces et répétées contre le peuple palestinien, ayant coûté la vie à un grand nombre de civils, rappelant que la position tunisienne sur la question palestinienne est constante et que cette cause est celle de tous les Tunisiens.

 

 

Hichem Mechichi a enfin salué l'effort diplomatique de la Tunisie et les contacts quotidiens établis au plus haut niveau pour exhorter tous les peuples libres du monde à condamner l'agression brutale contre les Palestiniens et à défendre leur droit légitime à établir un État indépendant avec Al Qods comme capitale.

 

M.B.Z


17/05/2021 | 10:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Mille BRAVOS à notre Premier ministre Hichem Mechichi et à toute personne de conscience, qui soutiennent nos frères les Palestiniens contre la barbarie des juifs genocidaires de Gaza.
a posté le 18-05-2021 à 17:17
Il faut que nos enfants grandissent par la vérité des crimes commis contre le peuple palestinien, par les juifs genocidaires de Gaza.
Rien ne vaut plus que la nourriture de la conscience humaine, par les faits véridiques depuis l'enfance.
Toutes les occupations des peuples ont fini par disparaître. Il sera de même avec la Palestine occupée. Les juifs finiront par retourner dans leurs pays d'origine, d'où ils sont partis pour aller voler les terres et les richesses des Palestiniens.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Phil Eco
Répondre
a posté le 17-05-2021 à 19:23
Ce gros con ferait pas mal de s'occuper de la Tunisie
DARK VADOR
CD G renégat
a posté le 17-05-2021 à 16:14
Ce n'est pas le ministre de la Tunisie, c'est CDG des nahadaoui frères musulmans, la majoritaire renient ce hautain personnage
1/raisonnable
Arrêtez de mentir au peuple
a posté le 17-05-2021 à 14:02
Que nos dirigeants arrêtent d'enduire les gens en erreur "établir un '?tat indépendant avec Al Qods comme capitale". D'ailleurs arriver établir un Etat palestinien indépendant qui est difficile à mais discutable, en outre Al qods pour capitale est inimaginable. dès lors qu'Israël réclame la même chose et a les moyens pour affronter ses détracteurs. Le jeu en vaut chandelle : de discuter autour d'une table que de dialoguer par les armes qui ne rapportent que des défaites successives côté Palestinien