alexametrics
Dernières news

Hichem Mechichi prend des décisions en faveur de Tataouine

Temps de lecture : 1 min
Hichem Mechichi prend des décisions en faveur de Tataouine

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé, ce mercredi 23 septembre 2020, un conseil ministériel restreint dédié au gouvernorat de Tataouine.

 

Une série de décisions a découlé de ce conseil. Le chef du gouvernement a notamment ordonné le recrutement de la dernière tranche, soit les 500 nouveaux employés de la société de l'environnement, de plantation et de jardinage à Tataouine. 

 

Il a chargé une équipe composée de représentants des ministères de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, de l'Economie, des Finances, de l'Equipement, des Affaires locales, de la Jeunesse et des Affaires sociales, dont la tâche est de résoudre tous les projets bloqués dans la région sans avoir à recourir à l’administration centrale.

 

Le chef du gouvernement a demandé à passer en revue toutes les licences accordées pour l'exploitation des sections de plâtre dans la région et donner à leurs propriétaires jusqu'à fin 2020 pour démarrer effectivement l'exploitation ou les retirer pour les redistribuer en donnant la priorité aux habitants de Tataouine.

 

Il a ordonné d’augmenter le programme de responsabilité sociale dans sa seconde année, de 15 à 18 millions de dinars ainsi que la signature de l'accord de financement de l'association sportive de la région par l’entreprise tunisienne d'activités pétrolières (Etap) en augmentant son montant de 50%.

 

M.B.Z

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

dalil
| 24-09-2020 12:11
Le chef du gouvernement a notamment ( ordonné) le recrutement de la dernière tranche, .......ils ordonnent,
- un mot exécrable en politique et en économie - toujours les mauvaises décisions de subventions et d'aides à fonds perdus .
Aucune intelligence au pouvoir !

Walid
| 24-09-2020 09:56
Former les jeunes pour travailler dans les énergies renouvelles
Accélérer les licences pour que des fermes solaires soient créées et puissent recruter des jeunes de la région.
Consacrer une partie des impôts récoltes des entreprises de la région pour investir dans les infrastructures de la région et améliorer la qualité de vie.

LE TUNISIEN
| 24-09-2020 08:07
L'?TAP a eu dernièrement une saisie sur son compte bancaire, les filiales de l'ETAP n ont pas reçu pour des mois les fonds nécessaires pour le financement des activités pétrolières, on ne comprend rien dans ce bled!.

Betta
| 23-09-2020 23:02
cour cour mechichi tu ne fera pas exception

A lire aussi

Une réunion s'est tenue ce mercredi

21/10/2020 21:45
0

Ce projet de loi a été retiré pour révision afin de préserver les intérêts du secteur et des

21/10/2020 19:51
1

Selon le bilan du ministère de la Santé

21/10/2020 19:09
0