alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Hichem Mechichi prend des décisions en faveur de Tataouine
23/09/2020 | 21:14
1 min
Hichem Mechichi prend des décisions en faveur de Tataouine

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé, ce mercredi 23 septembre 2020, un conseil ministériel restreint dédié au gouvernorat de Tataouine.

 

Une série de décisions a découlé de ce conseil. Le chef du gouvernement a notamment ordonné le recrutement de la dernière tranche, soit les 500 nouveaux employés de la société de l'environnement, de plantation et de jardinage à Tataouine. 

 

Il a chargé une équipe composée de représentants des ministères de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, de l'Economie, des Finances, de l'Equipement, des Affaires locales, de la Jeunesse et des Affaires sociales, dont la tâche est de résoudre tous les projets bloqués dans la région sans avoir à recourir à l’administration centrale.

 

Le chef du gouvernement a demandé à passer en revue toutes les licences accordées pour l'exploitation des sections de plâtre dans la région et donner à leurs propriétaires jusqu'à fin 2020 pour démarrer effectivement l'exploitation ou les retirer pour les redistribuer en donnant la priorité aux habitants de Tataouine.

 

Il a ordonné d’augmenter le programme de responsabilité sociale dans sa seconde année, de 15 à 18 millions de dinars ainsi que la signature de l'accord de financement de l'association sportive de la région par l’entreprise tunisienne d'activités pétrolières (Etap) en augmentant son montant de 50%.

 

M.B.Z

 

 

 

 

23/09/2020 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
dalil
des décisions d'un autre temps et du siècle passé.
a posté le 24-09-2020 à 12:11
Le chef du gouvernement a notamment ( ordonné) le recrutement de la dernière tranche, .......ils ordonnent,
- un mot exécrable en politique et en économie - toujours les mauvaises décisions de subventions et d'aides à fonds perdus .
Aucune intelligence au pouvoir !
Walid
Le solaire les énergies renouvelables vivier de croissance et de recrutement
a posté le 24-09-2020 à 09:56
Former les jeunes pour travailler dans les énergies renouvelles
Accélérer les licences pour que des fermes solaires soient créées et puissent recruter des jeunes de la région.
Consacrer une partie des impôts récoltes des entreprises de la région pour investir dans les infrastructures de la région et améliorer la qualité de vie.
LE TUNISIEN
Pauvre ETAP
a posté le 24-09-2020 à 08:07
L'?TAP a eu dernièrement une saisie sur son compte bancaire, les filiales de l'ETAP n ont pas reçu pour des mois les fonds nécessaires pour le financement des activités pétrolières, on ne comprend rien dans ce bled!.
Betta
La fuite en avant
a posté le 23-09-2020 à 23:02
cour cour mechichi tu ne fera pas exception