alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 11:53
coronavirus
Hichem Mechichi convient avec Sergueï Lavrov d’accélérer la livraison du vaccin russe
03/03/2021 | 19:00 , mis à jour à 21:00
1 min
Hichem Mechichi convient avec Sergueï Lavrov d’accélérer la livraison du vaccin russe

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu par téléphone, ce mercredi 3 mars 2021, avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, pour discuter des moyens susceptibles de développer les relations entre les deux pays et les diversifier afin de servir les intérêts communs.


Les deux parties ont insisté sur l’importance d’intensifier les efforts et la coopération fructueuse, notamment, dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Elles ont convenu d’accélérer les délais de livraison de la commande du vaccin Sputnik V, estimée à un million de doses.


Par ailleurs, le chef du gouvernement s’est félicité des relations exceptionnelles entre la Tunisie et la Russie dans les domaines politiques, économiques et sociaux, réitérant sa volonté de les développe. Il a, également, saisi l’occasion pour aborder la situation des étudiants tunisiens en Russie n’ayant pas pu reprendre leurs à cause des restrictions liées à la situation sanitaire, soulignant la nécessité de parvenir à une solution urgente à cette situation.


Pour sa part, le ministre russe des Affaires étrangères a mis l’accent sur la nécessité de développer les relations de coopération économique entre les deux pays, ajoutant que son pays a l’intention d’augmenter le nombre de touristes à partir de cet été, d’autant plus que la Tunisie est devenue la première destination touristique pour plusieurs russes.


S.H

03/03/2021 | 19:00 , mis à jour à 21:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Vidéo complète du survol de l'USS Donald Cook par les deux Su 24 russes
a posté le 04-03-2021 à 11:57
Monsieur le Chef du Gouvernement, Monsieur le Président de la République
Voici la vidéo complète du survol (et desactivation) du Donald Cook par les deux Su 24 russes.

https://www.youtube.com/watch?v=qJFnDfvUVGc
Achille
Video du survol de l'USS Donald Cook par deux Su 24
a posté le 04-03-2021 à 11:52
Monsieur le Chef du Gouvernement, Monsieur le Président de la République voici la vidéo du survol a très très basse altitude de l'USS Donald Cook par deux Su 24 en 2016, regardez bien comment les americains sont dominé largement par la Russie.
Remarquez aussi le silence du navire, aucun bruit de machine, aucun instrument en marche, et les marins sont dehors sur le pont a regarder la scène comme ne pouvant absolument rien faire d'autre que regarder et filmer.
Des analystes militaire avaient estimé que l'USS avait été desactivé par un armement russe de guerre electronique embarqué dans les Su ou bien par satellites et via la flotte russe en mer baltique.

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ylONaw4ODuk
Achille
Et tout a coup la lumière qui surgit des ténèbres !
a posté le 04-03-2021 à 11:34
Monsieur le Chef du Gouvernement, Monsieur le Président de la République.
Il faut passer a l'application réelle de notre coopération miraculeuse et salvatrice avec la Russie, nation des valeurs qui a sauvé le peuple syrien, force de pérennité pour ce monde !

Une coopération militaire doit se faire en ces jours ci, maintenant, c'est maintenant que ça doit se faire.

Nous devons désactiver les bases de l'OTAN americain, annuler les exercices de l'Africom en Tunisie et Afrique et Afrique du nord.

La Tunisie doit accueillir l'armée russe et conjointement nous chasseront l'Amerique du parti démocrate americain fraudeur des elections et tueurs de peuples en série, lui et ses alliées et ceux qu'ils représentent.

Les bases americaines doivent être désactivé par l'attribution de bases russes :
Voila ce que je propose :

Nous savons monsieur le Chef du Gouvernement, monsieur le Président de la République qu'en Tunisie même, sur notre sol ce trouve des bases americaines. Inutile de le cacher par honte ou par peur, c'est un secret de polichinelle, depuis le temps, tout le monde le sait.
Nous pouvons désactiver ces bases americaines en installant a coté d'elles des bases russes.
Les russes ont la superiorité militaire, et technologique, ils disposent de moyens de brouillages et de desactivation de l'électronique, des canaux de communication et des radars americains.
Ca a déja était fait en 2016, deux su 24 ont désactivé et survolé de près a une altitude de 30 mètres le navire de guerre USS cook. Des lanceurs d'alertes et analystes militaires ont estimé que ce qui c'était passé a ce moment la, le fait que l'USS cook ne répondait pas et était immobile et silencieux était du a sa désactivation par les deux su 24 qui l'ont survolé ensuite a très très basses altitudes pendant un long moment, faisant une véritable démonstrativement de domination devant les marins americains scotché sur place et ne pouvant que filmer la scène.

La Russie a la superiorité militaire sur le monde entier, c'est la première puissance militaire mondiale, elle surpasse d'au moins trois génération l'armement americain.
Si nous entrons en union avec la Russie nous deviendrons intouchable, les americains partirons, nous les chasserons de la Tunisie, nous sauverons la Libye, nous protégerons nos voisins, et nous travaillerons a les chasser de l'ensemble de l'Afrique.
L'Africom qui colonise l'Afrique n'aura d'autre choix que de capituler et partir devant la force russe et notre union Russie-Tunisie et Russie-Afrique.

Nous sauverons l'Europe qui est piégé par l'OTAN americain.
L'Europe notre voisin, notre nation soeur du bassin euro méditerranée, trouvera une solution d'échapper aux americains et de s'en aller de l'OTAN via notre union Tunisie-Russie.
L'Europe a été piégé par les americains, elle a été instrumentalisé, infiltré, et conduite malgré son grès a faire la guerre a ses ex colonies et a ses partenaires et son protecteur russe qui l'a sauvé de l'extermination de Hitler en sacrifiant pour elle et pour l'ensemble du monde et pour la nation russe 10 millions de soldats qui ont donné leurs vies pour la Russie, pour l'Europe en allant a son secours, et finalement pour le monde.
La Russie sauve le monde a chaque fois qu'il est en danger de mort.
La Russie a sauvé la Syrie et de ce fait nous a éviter de passer tous sous qalifat terroriste, les russes nous ont donc sauvé en notre totalité, la nation arabe qui rappelons le s'est auto détruire piégé par les américains elle aussi comme l'Europe, par une guerre inter-arabe. Jusqu'a aujourdhui cette guerre est active, elle est pour le compte des americains. Des traitres au sein de la nation arabe l'alimente, des traitres vendus aux americains, qui ont détruit et mis la main sur la Syrie, sur l'Irak, sur la Libye, sur l'Afghnistan avant eux, sur le Yemen actuellement sous carnage, sur le Liban ex français foutu en pleine agonie et aux mains des americains.

Entrons en union, sauvons tout le monde, la Russie est la clé.

Et nous avons un autre grand allié, et pas des moindres, ce n'est nui plus ni moins que la première puissance économique mondiale, le météore de la croissance économique et dans les domaines, les champions toute catégorie de la croissance et du développement fulgurant sans précédant dans l'histoire humaine, c'est la Chine !
Puissance phénoménale de croissance, un véritable météore étoile filante incroyable de croissance économique a toute épreuve.
Regardez comment la crise du Covid leur a servit de moteur de croissance, ce peuple nourrit aux arts martiaux, a la discipline, a l'ultra patriotisme, au nationalisme, au souverainisme, a la paix sociale, aux valeurs humaines, au bonheur et a la volonté de monter et de se développer est un bijoux civilisationnelle a protéger et a entrer en union avec lui.
La Chine peut régler l'ensemble de nos problèmes économique et financier, industrielle et structurelle, de développement en tout domaine les chinois peuvent nous propulser en haut, c'est un météore nous devant grimper dessus !

Nous avons deux grands alliés, clés de l'avenir, notre avenir c'est l'union avec la Russie et la Chine, faites ce qu'il faut pour créé cette union, nous comptons sur vous.
Koura
Cour Constitutionnelle.
a posté le 04-03-2021 à 09:45
Je trouve que HM, malgré les bâtons dans les roues qu'essaye de lui mettre celui qui l'a nommé, fait son boulot;
KS ,contrairement à ce qu'il croit, avait fait un bon choix en le nommant CDG, qu'est-ce qui l'a fait se retourner contre lui?
On l'ignore, mais KS ferait bien de mettre un peu d'eau dans son vin, surtout dans cette histoire de remaniement, sinon il risque de se retrouver bien seul;
Ils peuvent déjà, en tant que têtes de l'exécutif, organiser une réunion à deux où l'ordre du jour serait de nommer les 4 de la présidence de la république et les 4 du CSM pour la mise en place de la seule instance régalienne chargée d'arbitrer sur leur différend et s'engager, sportivement, patriotiquement, au prix d'un communiqué conjoint et public de se plier à son verdict.
Forza
C'est un bon vaccin
a posté le 04-03-2021 à 07:40
Ils ont publié les résultats sur Lancet, de très bons résultats. Je ne vois aucune raison pour être contre. Il faut en maintenant voir d'autres sources car jusqu'à maintenant, la Tunisie n'a des accords que pour 9 ou 10 millions de dose dont la plus grande partie a travers les initiatives de Covax et l'union africaine. La Libye avec une population moins nombreuse a signe des achats pour 12 millions.
ben
Je me perds
a posté le 03-03-2021 à 23:54
Voilà donc un chef de gouvernement, absolument nul et qui aurait dû présenter sa démission (avant de participer à un concours mondial des chefs de gouvernement les plus nuls ), qui se prend pour le ministre des affaires étrangères. J'aurais pensé qu'il y des usages diplomatiques à respecter, mais comme le mec est nul, on ne va pas trop lui demander... Personne ne lui demande pourquoi des pays en banqueroute comme le Liban, d'autres pays africains dans la détresse comme la RDC, ont déjà commencé leur vaccination... Non on ne va pas l'embêter avec ces détails, il a tellement plus important à faire, comme par exemple laisser des milliers de manifestants occuper la rue pendant des heures le samedi dernier, pourvu que Sidi Eccheik prolonge sa longévité à la tête du gouvernement de quelque semaines, après quoi, il connaîtra le même sort que Chahed par exemple... Un exemple qu'il ferait bien de méditer...
elfribo
Sputnick what?
a posté le 03-03-2021 à 21:34
Bien sur les Russes veulent rallier la Tunisie dans leur camp et la PAUVRE,TRES PAUVRE TUNISIE, n'hesite pas a demander de l'aumone a un pays en faillite.
Les Russes auraient offert un vaccin a la Vodka et les Tunisiens seraient la a tendre les 2 mains , quel piteux etat.
Angel
quelle agressivité!
a posté le 03-03-2021 à 20:54
Ce parti présente des caractéristiques d'agressivité et de grossièreté qui rappelle les LPR de triste mémoire!