alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:19
Dernières news
Hichem Mechichi commémore les évènements du 7-mars à Ben Guerdène
07/03/2021 | 11:47
1 min
Hichem Mechichi commémore les évènements du 7-mars à Ben Guerdène

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est rendu, ce dimanche 7 mars 2021, à Ben Guerdène pour commémorer l’épopée du 7-mars.

 

A cette occasion, Hichem Mechichi a discuté avec les familles des martyrs et les blessés de l’épopée. Il s’est rendu par la suite au Carré des martyrs où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha à leur mémoire.

 

Rappelons que cinq ans se sont écoulés depuis l’opération Ben Guerdène du 7 mars 2016. Depuis, la lutte antiterroriste a pris une nouvelle tournure en Tunisie. Cette opération a, en effet, marqué un tournant décisif après les attaques sanglantes de Sousse et du Bardo. Des attaques subies de plein fouet par une Tunisie déjà fragilisée par plusieurs autres attaques perpétrées ces dernières années.

 

Le 7 mars 2016, les forces de la sécurité nationale ont réussi à neutraliser 35 terroristes et à en arrêter 7 autres. D’importantes quantités d’armes et de munitions ont aussi été saisies. Grâce à cette opération, les forces de l’ordre ont pu passer à l’offensive. Elles ne sont désormais plus dans le camp des victimes mais des "bourreaux".

 

S.H

07/03/2021 | 11:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Une comparaison ridicule !?
a posté le 08-03-2021 à 05:53
Que de comparer les actes terroristes de Sousse et du Bardo, à cette mascarade tuniso-tunisienne.
Arrêtez vos cirques !
takilas
Une bataille tribale entre deux tribus rivales composées de milliardaires aux idées malveillantes.
a posté le 07-03-2021 à 18:25
Autrement c'est quoi cette question de Ben guerdene dont les morts (présumés terroristes) sont tous originaires de cette ville, et puissi ce sont les habitants, qui ont, soi-disant, contribué à aider les militaires, qui sont pareillement originaires de cette ville.
Les deux camps rivaux ont commencé par des rixes mais le ton changea apres une intervention "louche" d'une tierce partie qui veut provoquer la confusion et la débandade à partir de cette région, limitrophe à la Libye, pour leurs profits et leurs dlgains d'argent normalement propre à l'état tunisien, et de peur de perdre les marchés parallèles et les arnaques des ventes clandestines avec la Libye ; les présumés terroristes sont toutefois dans la même situation mais avec l'avantage d'être armés. Par contre par qui ? C'est la question, et puis le camp opposé pourquoi a-t-il été invité à côtoyer les militaires pour se défendre contre lesdits terroristes armés.
C'est aberrant et inexplicable.
Donc il s'agit soit d'un cirque, ou d'un complot incompréhensible pour ne pas dire inacceptable.
Maintenant comment les "présumés " terroristes ont eu des armes et par qui ou par quel groupe de manigaceurs et magouilleurs ont-ils été incités à attaquer leurs concitoyens ou plutôt leurs concurrents de ce "commerce" illicite et lucratif colossallement ?
Que de questionnements lorsque l'on constate qu'il y avait la présence de quelques adeptes de la secte de nahdha sur les lieux du "western".
Aucune preuve et aucune explication du contraire à cette mascarade, et ceux qui vont essayer de répondre vont certainement dire des bêtises et des alibis de colonisateurs (interne) comme nahdha les magouilleurs.
Arrêtez votre cirque !
C'est devenu le pays des mensonges, à commencer par ceux (les régionalistes) qui se sont manifestés après l'indépendance de 1956 avec leurs anecdotes risibles de soi-disant résistants.
C'est devenu un pays d'arnaqueurs, de malfrats et de gangsters ; Feu Bourguiba avait raison.
Et puis si vous voulez changer de capitale alors sortez de Tunis ! C'est mieux pour tout le monde et que l'on finisse avec la colonisation interne de Tunis la massacrée.
Toutefois le plus risible c'est ces responsables qui se déplacent pour célébrer cette bataille tribale montée toutes pièces.
Il y en a marre à la fin !
Angel
ignorance !
a posté le à 22:16
ouf voila vous avez confirmé ce que j'ai écrit sur un autre de vos posts, votre immense ignorance, vos mensonges, votre tentative de pervertir les faits historiques, en somme votre bêtise!
Renseignez vous au lieu de polluer par des réflexions idiotes!
takilas
Tous les tués sont des cobayes.
a posté le 07-03-2021 à 13:19
Les présumés terroristes sont sortis du côté libyen pour revenir par la suite à Ben Guerdene de l'autre côté sud, par Remada.
On a pas oublié pour que vous vous moquez de nous.
takilas
C'est un complot planifié dans la Tunisie et avec de présumés tunisiens.
a posté le 07-03-2021 à 12:49
Autrement c'est quoi cette question de Ben guerdene dont les morts (presumes terroristes) sont tous originaires de cette ville, et si c'est les habitants, qui ont, soi-disant, contribué à aider les militaires, sont pareillement originaires de crtte ville et dont ces derniers qui ont eu peur de perdre les marchés parallèles et les arnaques des ventes clandestines avec la Libye; les présumés terroristes sont toutefois dans la même situation mais avec l'avantage d'être armés. Par qui ? C'est la question.
Don il s'agit d'un cirque, ou d'un complot, incompréhensible pour ne pas dire inacceptable.
Maintenant comment les "présumés " terroristes ont eu des armes et par qui ou par quel groupe de manigaceurs et magouilleurs ont-ils été incités à attaquer leurs concitoyens ou plutôt leurs concurrents d3 ce "commerce" illicite lucratif colossallement ?
Que de questionnements lorsque l'on avance qu'il y avait la présence de quelques adeptes de la secte de nahdha sur les lieux du "western".
Aucune preuve et aucune explication du contraire à vncette mascarade, et cest qui vont essayer de répondre vont certainement dire des bêtises et des alibis de colonisateurs (interne) comme nahdha les magouilleurs.
Arrêtez votre cirque !
C'est devenu le pays des mensonges, à commencer par ceux (les régionalistes) qui se sont manifestés après l'indépendance de 1956 avec leurs anecdotes risibles de soi-disant résistants.
C'est devenu un pays d'arnaqueurs, de malfrats et de gangsters ; Feu Bourguiba avait raison.
Et puis si vous voulez changer de capitale alors sortez de Tunis ! C'est mieux pour tout le monde et que l'on finisse avec la colonisation interne de Tunis la massacrée.
Nouveau monde
Tellement facile
a posté le 07-03-2021 à 12:23
Et pourtant personne n'a réussi à éradiquer ces terroristes qui sévissent toujours . Est ce une volonté politique ? Je dis rien mais je pense tout haut.