alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Hichem Mechichi : Nous n’avons pas l’intention de mettre la main sur les médias
16/04/2021 | 16:14
1 min
Hichem Mechichi : Nous n’avons pas l’intention de mettre la main sur les médias

Le chef du gouvernement s’est exprimé, vendredi 16 avril 2021, au sujet de l’opposition des journalistes de l’agence Tunis-Afrique Presse (Tap) à la nomination de Kamel Ben Younes, à la tête de l’établissement. 

 

Interrogé à ce sujet lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite à Kasserine, M. Mechichi a rappelé qu’il avait toujours refusé d’aller dans un bras de fer, notant son respect envers les journalistes. 

« Nous espérons trouver le moyen de désamorcer la situation. Nous tenons à avoir des relations fluides avec les journalistes et nous n’avons aucunement l’intention de mettre la main sur les médias », a-t-il avancé. 

 

Jeudi, le nouveau PDG de la Tap a quitté l’établissement sous un déluge d’insultes et escorté par des policiers après sa tentative d’entrer de force dans son bureau. Kamel Ben Younes a, en effet, fait appel à un huissier de justice et à des agents de police pour sa prise de fonction, ce qui a suscité davantage l’ire des journalistes dont certains ont été agressés. 

Les journalistes de la Tap ont, rappelons-le, refusé Kamel Ben Younes, jugeant sa nomination politique. 

 

N.J. 

16/04/2021 | 16:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
Avec tout ça, "pas l'intention de mettre la main..." ?!
a posté le 17-04-2021 à 20:29
... alors le pied, peut-être ?!
takilas
Non non pas ça
a posté le 17-04-2021 à 18:07
Pourtant Ben Ali respectait les journalistes.
Soyez indulgent quand-même !
Et ne frappez pas fort !
Pour faire plaisir à nahdha.
Azad
Qui sème le vent...
a posté le 17-04-2021 à 13:59
Mr Mechichi a refusé de travailler avec K.S en se consîdérant comme premier ministre et non chef de gouvernement alors il s'est jeté dans les bras du gourou pour terminer comme valet.
Carthage Libre
Profites-en. Le PDL et Abir Moussi sont entrain de faire un TABAC dans le pays. Toi et tes copains Terroristes vous N'EXISTEZ PLUS.
a posté le 17-04-2021 à 13:29
Edifiant sondage ce matin :

https://www.tunisienumerique.com/intentions-de-vote-aux-legislatives-vague-3-plus-du-1-3-des-tunisiens-ne-savent-pas-pour-qui-voter/

Virtuel
Vigilance
a posté le 17-04-2021 à 12:19
Vous devez vous mefier de ceux qui vous ont conseille ce monsieur.
Mohe
Assainir
a posté le 17-04-2021 à 11:19
Il faut dégager tous les responsables Nakbaoui de toutes les administration et assainir les lieux
Damergi habib
Les khouanjias dehors
a posté le 17-04-2021 à 09:29
Dix ans et bientôt 11qu'on se fait duper par ces médiocres et bras cassés d'ennahdha,ça suffit tous les établissement doivent ètre sur le pied de guerre pour refuser tous nouveaux placement des nahdhaouis obscurantistes.
AR
Celui qui a l'intention de mettre la main sur les médias mettra finira par se brûler
a posté le 16-04-2021 à 23:19
Les multiples tentatives de faire plier les médias sont flagrantes, l'objectif est clair : manipuler les médias c'est essayer de manipuler l'information et avoir main mise sur l'opinion et ainsi imposer la pensée unique dirigée vers les intérêts de ligne Politique choisie par la secte et ses alliés et l'utiliser pour le service de Mechichi qui vient de nommer un chargé de communication . Un retour en arrière qui nous rappelle l'époque de la tyrannie où la machine médiatique au service du régime.
Mechichi la Marionnette n'est pas à blâmer puisqu'il n'est pas libre de ses choix qui sont dictés.
Remuer le dossier des médias est une gaffe de trop, le passage en force ne marche pas à tous les cours, heureusement que l'écrasante majorité des médias n'est pas prête à être soumise, il s'agit d'un combat d'existence, to by or not to by ( excusez mon anglais approximatif) .
La bataille devrait continuer, sans fléchir, elle sera de longue haleine, la majorité du peuple libre est derrière vous, tenez bon
C'est une guerre en plus contre l'obscurantisme, il ne faut pas céder aux traîtres qui cherchent à déstabiliser pour faire passer leurs sales besognes.
aldo
==== ZIKOU ZIKOU DE -- NSIBTI LAAZIZA ====
a posté le 16-04-2021 à 21:34
issalikha khir min HAZOULLAT ; de plus il a plus de classe .
MFH
Nous...
a posté le 16-04-2021 à 20:52
Nous n'avons pas ....Son "Nous" confirme son appartenance à Ennahdha.
mansour
Dialoguer sous la menace de la matraque et gaz lacrymogène avec les islamistes Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi
a posté le 16-04-2021 à 19:17
les médias, les journalistes indépendant et le peuple tunisien se méfie et refuse de se faire piéger comme à chaque fois depuis 10 années du pouvoir islamiste des freres musulmans salafiste d'Ennahdha+Rached Ghannouchi-HIchem Mechichi-Al Karama et Samira Chaouchi
Famous Corona
Pur mensonge !!!
a posté le 16-04-2021 à 18:40
Nous ne le croyons pas et n'avons aucune confiance en lui ! Un vulgaire collabo!!!
Ridha_E
Menteur
a posté le 16-04-2021 à 18:00
Tu n'es qu'un menteur, un vendu, un lâche, un malhonnête, un incapable, un type en qui personne n'a confiance, etc..., les mots me manquent.
Tu peux dire ce que tu veux, le jour où tu seras éjecté et oublié instantanément, ça sera la fête.
J'attends ça avec impatience.
Tu as encore de la chance que certains journalistes couvrent tes déplacements et tes déclarations. Dieu leur pardonnera peut-être, pas moi et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir cette position.
DHEJ
Un mot ...
a posté le à 18:20
Aucune "himmit nafs "
AVERROES ( IBNI RUSHD)
TOUTE LIBERTE DOIT ETRE PRESERVER ET DEFENDUE
a posté le 16-04-2021 à 17:52
Mr MECHICHI ment. Tout pouvoir, quel qu'il soit, il aurait aimer garder et préserver cette institution sous son influence. Cette idée, à ne pas s'en douter, vient des partis conservateurs, souvenons nous du lendemain de la révolte du jasmin où ennahdha pour ne pas la citer, contre vent et marée, a voulu placer ses pions sous son influence un mort et plusieurs blessés. Chasse le naturel il revient au galop, en déperdition totales les affiliés à l'idéologie des frères musulmans cherchent aujourd'hui un outil qui pourrait les sauver d'un naufrage certain une bouée de sauvetage ou une bouffée d'oxygène. La liberté, de surcroit celle de la presse et des consciences est une donnée essentielle pour notre jeune démocratie. Je souhaite à tous ceux et celles qui luttent pour préserver cette liberté de conscience bon vent.
Zico
On va le croire sur parole
a posté le 16-04-2021 à 16:59
J'imagine que Mechichi s'attend a ce qu'on le croie sur parole. Apres le volte face qu'il a servi au president de la république. Il n,y a personne qui croie ce type. On doit se mefier de tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait.
Imed
mais il nous prend pour des idiots ou quoi?
a posté le 16-04-2021 à 16:44
blablabla, c'est de la pure langue de bois. Le mot "excuse" n'a pas été prononcé. Il faut se souvenir qu'il a 2 casquettes: chef du gouvernement --> il nomme Ben Younes, mais aussi ministre de l'Intérieur --> il autorise SA police à investir une institution médiatique !

Il se fout de la gueule de qui?
DHEJ
T'es fini...
a posté le 16-04-2021 à 16:30
Menteur tout court !
aldo
==== YA WATI ====
a posté le 16-04-2021 à 16:23
Khaf RABBI