alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 07:42
Dernières news
Hichem Mechichi : Les mouvements nocturnes ne sont pas innocents !
19/01/2021 | 14:52
1 min
Hichem Mechichi : Les mouvements nocturnes ne sont pas innocents !

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a précisé, ce mardi 19 janvier 2021, d'après un communiqué de la Kasbah que "les mouvements nocturnes ne sont pas innocents". Il a indiqué, dans le même communiqué que les actes de vandalisme et de pillage et les atteintes aux biens publics n’avaient aucun rapport avec les mouvements de protestation ou le droit constitutionnel de manifestation pacifique.

 

Le chef du gouvernement a précisé que le gouvernement "ne traite qu’avec les manifestants pacifiques en toute coordination avec ses partenaires sociaux dans le but de trouver les solutions susceptibles de répondre aux revendications des citoyens".

Hichem Mechichi a présidé dans la matinée à la Kasbah une réunion avec les hauts responsables sécuritaires au sein du ministère de l’Intérieur consacrée à la situation sécuritaire dans le pays.

Notons que la Tunisie vit, depuis le jeudi 14 janvier, au rythme de protestations nocturnes et d’actes de vandalisme et de pillage simultanés dans plusieurs gouvernorats.

 

Le chef du gouvernement s’est par ailleurs indigné contre les appels au chaos propagés sur les réseaux sociaux assurant qu’il allait recourir à la loi pour lutter contre ces agissements.

 

I.M.

19/01/2021 | 14:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
LA R'?ALIT'? N'A PAS ENCORE DITE
a posté le 20-01-2021 à 18:40
Intervention dans sa place mais la vrai cause n'est pas encore dite
Me semble que le non participation des hommes pourvus de connaissances de savoir faire en gérance ne sont pas participés au pouvoir
Fares
Triter
a posté le 20-01-2021 à 00:47
Avec un peu de travail et de persévérance il finira d'être promu de triter à tartour.
TAW TCHOUFOU
PARLER POUR NE RIEN DIRE !
a posté le 19-01-2021 à 18:30
De la langue de bois , comme d'habitude , et rien de concret à proposer !
Qui téléguide ces mouvements nocturnes " bien synchronisés " ?
Mystère !
Des décisions prises et qui seront mises en route pour restaurer le calme et la sécurité ?
On n'en sait rien !
Bilan de cette réunion avec les cadres sécuritaires , mis à part " l'indignation " ?
A suivre !
Et c'est là qu'on se dit que l'expertise de @Ghazi nous manque , car ses éclairages et ses lectures entre les lignes étaient bien plus clairs et précis que les services de communication de la Kasbha et Carthage réunis !
Achille
Nous sommes derrière vous on vous soutient
a posté le 19-01-2021 à 17:39
Monsieur le Chef du Gouvernement, nous les patriotes sommes derrière vous, on vous soutient, vous êtes un patriote, ça se voit, vous n'êtes ni un criminel ni un vendu et la fable qu'on nous raconte sur vous et votre conflit avec Kais Said ne prend pas !

N'écoutez pas l'opinion publique désinformé et sous propagande !
N'écoutez pas les inconscients !
Ecoutez uniquement les gens de raisons, les gens qui sont loyales a leurs pays, qui ont des valeurs humaine en eux et qui portent leurs pays dans leurs coeurs, et écoutez l'opinion publique des gens bien et éveillé qui sont au fait de la situation, les gens qui respectent la loi et ne sont partisans d'aucune forme de violence ni partisan du chaos pour aucune excuse quelle soit, car rien n'excuse le chaos, seul le crime et la folie excuse le chaos qui sont sa finalité et en même temps sa cause !

Monsieur le Chef du Gouvernement :
Nous savons, l'opinion publique de part le territoire est consciente de cette manipulation, un coup d'état a été tenté pour placer le *** Ghanouchi a la présidence du pays, nous sommes conscient que les manifestants jeunes délinquants sont employés par des tiers, bien évidemment les mêmes qui veulent accéder au pouvoir, c'est a dire les terroristes, qui portent l'identité publique d'islamistes ou de partis politique et organisations islamistes.

Monsieur le Chef du Gouvernement, on a des informations, venu de nos leaders comme Abir Moussi, venu de journalistes patriotes qui disent ce qui se passe.
Nous sommes donc conscient, et de ce fait je vous appelle en tant que citoyen patriote a agir en toute légitimité et liberté contre ce plan de guerre qui se fait actuellement contre la Tunisie, prenez toutes les mesures qui s'imposent nous vous soutenons !!

Monsieur le Chef du Gouvernement :
Demain les criminels de guerre, a leurs actifs plusieurs millions de morts a travers le monde et des pays et des régions entières ravagés, les instigateur de crime contre l'humanité, qui sont en autre les commandants des terroristes, je parle de ceux représenté par le parti démocrate americain et lui même ce parti la qui n'a rien de différend du 3ème reich allemand de l'ère d'Hitler. Ces gens la ont frauder les elections americaines, tout le monde le sait, les preuves sont derversés partout, les premiers conscient de ça sont les americains eux même mais qui vont être taxé de "partisans de Trump", alors qu'ils sont 76 millions a l'avoir soutenu. Ces gens vont reprendre le controle des institutions americaines, ils vont relancer les guerres, leurs alliées europeens vendus et traitres a leurs peuples d'europes qu'ils combattent aussi vont travailelr avec eux comme ils l'ont déja fait. Les guerres vont reprendre, la destabilisation, le bordel, le chaos, les déluges de propagandes et fake news, les attaques en tout genre.
Contre tout ceci la Tunisie doit se préparer, vous devez vous préparez, vous devez aussi limiter les agents a leurs services, il faut un plan de lutte contre les traitres le plus tot possible, la guerre est déja lancé, ce qui se passe avec ces actions criminels nocturnes n'est que le commencement d'un long bordel qui peut finir par la chute de la Tunisie.

Aussi sous cette montagne de guerre et d'agents a son service, la Tunisie ne peut y faire face seul, des alliées de tailles doivent nous aider, vous devez demander l'aide de la Russie et de la Chine qui sont au fait de la situation et sont le seul rempart contre la devastation americaine du parti démocrate de Biden. Vous devez appelez la Russie a l'aide !
Abir
Deux mots à michichi
a posté le 19-01-2021 à 17:09
Tout responsable et ou politicien,tend ou a tendu la main à ennahda, pour la servir: il fini sa carrière plus vite qu'il pense 1, 2 , et le plus important, il perd la confiance et le respect des Tunisiens ! Dommage ya mechichi et te je le dis pour la troisième fois: dans ma tête, celui qui tient le ministère de l'intérieur,pour moi est l'homme le plus watani de qui que soit ! Non, tu n'as pas servit ton pays mais tu as limogé l'homme qui a voulu le faire , pour tes ambitions et pour le plaisir des kwanjias ennemis de ce pays.
mansour
Le gouvernement Rached Ghannouchi-Hichem Mechichi-Qalb Tounes connait tout
a posté le 19-01-2021 à 16:57
mais il ne dis rein !
tandis que les tunisiens savent et nomment les lobbys islamistes qui utilisent la surenchère de l'agitation, pillage et violences chaque nuit pour terroriser la population et s'accrocher au pouvoir
takilas
On si on vous que nahdha est impliquée
a posté le 19-01-2021 à 16:46
Mais comme d'habitude, moult fois, d'innombrables, preuves sont étouffées dans l'oeuf.
Tahar
La plaisanterie Mchichi
a posté le 19-01-2021 à 16:41
Lui meme non plus! Avec le soutien de Qalb la ***, ainsi que celui de la machiavelique Ennahda et ses ministres-copains il ne fera rien et il sera oblige de quitter tres bientot,. Il est le pantin des
islamistes, des affairistes et lobbys economiques et financiers corrompus et les oligarchies de Ben Ali. Ces jeunes ont fait tomber Ben Ali, et ils finiront par faire tomber la plaisanterie Mchichi.
abdo
Sans commantaire
a posté le 19-01-2021 à 16:28
Ne dites pas "les mouvements nocturnes ne sont pas innocents " mais dites "Nabil Karoui est innocent".
warda
Bla baaaa
a posté le 19-01-2021 à 16:18
Bla bla bla, bla bla & bla, puis noter que bla bla bla bla
Finalement, je veux dire bla bla bla bla et blaaaaaaaaaaaaaaa
DARK VADOR
Lui, il ne respecte pas les lois
a posté le 19-01-2021 à 15:57
Il n est pas chef de gouvernement des tunisiens, il est le cheval de Troie des corrompus nahadaoui et les autres, je m occupe de tout mais je m occupe de rien et sa mascarade de capricieux changement de ministre ,il n aura jamais les 109 députés pour accorder sa confiance
A4
Bi kolli 7azm !!!
a posté le 19-01-2021 à 15:46
Il parle comme ben ali !
Bientôt il nous dira "fhemtkon" ... et on connait la suite !
jilani
le chef de gvt le plus impopulaire
a posté le 19-01-2021 à 15:15
Il ne comprendra jamais les jeunes tunisiens, venant de l'école rcdiste, il cherchera tjrs à justifier ses erreurs et agira comme soi-disant un dictateur, j'espère que ces jeunes n'arrêteront pas leurs mouvements de protestation jusqu'à que ce régime soit abandonné et les islamistes jugés.
aldo
==== NOUS SAVONS TOUS CELA ====
a posté le 19-01-2021 à 15:09
si pour nous dire ça , YAATIK ESSAHA ---- chef de gouvernement WALLA BLECH !!!!