alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:15
Dernières news
Hichem Mechichi : L'égalité doit devenir une pratique ancrée dans la société tunisienne
08/03/2021 | 22:46
1 min
Hichem Mechichi : L'égalité doit devenir une pratique ancrée dans la société tunisienne

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu ce soir, du lundi 8 mars 2021, à la place du 14 janvier à Tunis, en compagnie de son épouse, de la ministre de la Femme, de la Famille et des Seniors Imen Houimel, du gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue et de la maire de Tunis, Souad Abderrahim.

 

Hichem Mechichi a pu se rendre devant la grande horloge de Tunis, habillée à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, d’images représentant la société tunisienne dans ses diverses composantes et de messages prônant l’égalité des sexes.

 

Il a rappelé la ratification, aujourd’hui même, de la stratégie nationale de lutte contre la violence à l'égard des femmes, qui soutiendra le cadre juridique et réglementaire de protection des droits des femmes.

 

Hichem Mechichi a estimé que davantage de travail doit être fait pour changer les mentalités afin de consolider davantage les concepts d'égalité et de droits des femmes au niveau éducatif et sociologique, et harmoniser l’avancée de la législation avec la pratique pour que l'approche de l'égalité devienne une pratique quotidienne ancrée dans la société tunisienne.

 

 

M.B.Z

08/03/2021 | 22:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Wissem
Hypocrisie
a posté le 09-03-2021 à 21:27
Commence par toi même en donnant l'exemple par des nominations plus paritaires de ministres...
adel
Je suis d'accord
a posté le 09-03-2021 à 12:15
pour l'égalité entre tous les citoyens tunisiens; les travailleurs et les fainéants, les sérieux et les complotistes, les honnêtes et les mafieux, le peuple et sa racaille de gouverneurs, etc...
Tunisino
Egalité
a posté le à 17:21
Tout le monde sait, hommes et femmes, que cette histoire d'égalité des genres est un outil d'arnaque, pour gagner la sympathie des femmes lors d'un évènement donné, pour les oublier par la suite (Le pouvoir électoral réel des femmes est de l'ordre de 1 million en 2014). L'égalité entre homme et femme a été déjà réglée durant la première république, d'une manière modérée, même dans l'héritage puisque les familles sont libres d'appliquer le premier article de la constitution ou de partager l'héritage à l'amiable par toute formule possible (Les deux autres alternatives, des islamistes et des communistes, ne sont pas des solutions tunisiennes). La médiocrité d'un Etat fait perdre le temps des citoyens en les occupant d'histoires populistes au lieu de les mobiliser pour achever des succès socioéconomique. La politique n'est pas uniquement l'art de manipuler les citoyens mais aussi l'art de les servir, sinon on ne parle plus de manipulation mais d'arnaque!
Nouveau monde
Bonne fête Mesdames
a posté le 09-03-2021 à 10:19
"La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente." F. Giroud
Compris Mr l'échec du gouvernement.
Tunisino
Oui!
a posté le 09-03-2021 à 09:38
Egalité, oui, dans la pauvreté et la misère! La Tunisie est tout droit vers un nouveau Liban. Les opportunistes ne voient que le présent, il deviennent aveugles face au futur. On verra leur position à la fin de 2021, il vont certainement s'éclipser pour laisser les tunisien seuls dans leur misère!
jilani
Il fait le contraire de ce qu'il dit
a posté le 09-03-2021 à 09:35
Ce type est bizarre, on dirait qu'il n'entend pas de ce qu'il dit, il a fait un changement de ministres sans nommer aucune femme et il parle d'égalité et de respect de la femme et tout ce baratin dont il n'est pas du tout convaincu. BCE a dit à l'époque mahi ella mraaa ... KS aussi non compréhensible au sujet de l'égalité dans l'héritage ...
Hamma weld el hamra
Bellehi oss *****
a posté le 09-03-2021 à 09:27
Je déteste ces in-élus de ministres qui posent dans des journées internationales et prennent la parole comme si c'est eux qui sont le facteur de changement. Ched ta milice hors des rues w baaed erjaa ya si « ne5dem tout ce qui est wzir »
Tunisien
Faites ce que je dis...
a posté le 09-03-2021 à 09:18
Que de belles intentions et paroles. Il suffit de voir la composition de son gouvernement pour s'en convaincre...
Doit on croire qu'il est amnésique ou prend il les tunisiens pour des enfants de c'?ur !?
Nouveau monde
Loin de la realite
a posté le 09-03-2021 à 07:56
Y a rien qu'à voir l'egalite homme - femme de ses ministres on peut que le croire.
Capa
Comme l egalité homme femme au gouvernement
a posté le 09-03-2021 à 07:23
0 femmes et ça ose parler d egalité , de parité et de la journee des droits de la femme . Bon ...
Curieux
Titre de l'article :
a posté le 08-03-2021 à 23:46
Et c'est le nullard du remaniement sans femmes qui nous dit ça !!