alexametrics
mercredi 10 août 2022
Heure de Tunis : 03:42
Dernières news
Hichem Ajbouni : Si Kaïs Saïed réussit, je me retire de la politique !
03/12/2021 | 10:38
2 min
Hichem Ajbouni : Si Kaïs Saïed réussit, je me retire de la politique !

 

Le député Attayar Hichem Ajbouni a affirmé, vendredi 3 décembre 2021, que si le président de la République réussissait la mission de redresser la situation du pays, il se retirera de la politique.

 

Au micro de Myriam Belkadhi dans l'émission Shems Jedid sur Shems FM et en réponse à l’animatrice sur le fait qu’Attayar souffrait parce qu’il a fait tout ce travail puis a été marginalisé, l’élu a martelé : « Non, pas du tout ! Au contraire, si Kaïs Saïed réussit nous allons nous retirer de la politique. Si nous avons une justice respectable, active et proactive, au-dessus de tous, Je me retire de la politique pour m’occuper de mes enfants, de mon travail et de mes intérêts ».

Et d’expliquer : « Je suis entré dans le monde de la politique pour donner un plus dans mon domaine de compétences (économie, fiscalité, etc.) car ces dernière années l’économie a été reléguée au dernier plan ».

 

 

Interrogé sur le discours du chef de l’Etat de la veille, M. Ajbouni a soutenu que sur le point de la forme, il n’a pas dérogé à la règle, avec le lot de tension habituelle qui se répercute sur les partisans de Kaïs Saïed qui diffament toute personne le critiquant ou s’opposant à lui.

Sur le fond, il a indiqué qu'il existe toujours des points mystérieux dans ses propos, à comprendre entre les lignes, mais qui méritent d’être éclaircis davantage.

 

Le député a, en outre, spécifié qu’il a été interpelé par un projet de décret sur l’adhésion de la Tunisie à l’accord de création de la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures, en rappelant la lutte entre les axes de la Russie et la Chine et celui des Etats Unis et Europe d’autre part, et s’est interrogé si la Tunisie va changer sa politique étrangère pour se rapprocher de l’axe russo-chinois, en faisant remarquer qu’actuellement toute les vannes de financement, et qui provenaient essentiellement de nos partenaires américains et européens (FMI, Banque mondiale, Union européenne), étaient fermées.

S’agissant des annonces qui seront faites au peuple dans les prochains jours, M. Ajbouni a indiqué qu’en tant que membre du peuple il s’attend à ce que la lutte contre la corruption politique se poursuive, via l’ouverture de tous les dossiers de corruption.

 

I.N

 

03/12/2021 | 10:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Test
a posté le 04-12-2021 à 12:30
Non SVP restez restez on a besoin de vous !!!
Naim
Bon débarras.
a posté le 04-12-2021 à 12:27
La redoute cherche à recruter des mannequins d'opérette. C'est le moment où jamais !
Faten
Il se retire de la politique
a posté le 03-12-2021 à 22:51
Bon debarras
Rationnel
Kais Saied va reussir
a posté le 03-12-2021 à 12:49
Jugeant par le résultat de la dernière réunion des ministres, les chances de réussite de la Tunisie ont augmente d'au moins de dix fois.
La Tunisie est un pays qui produit au moins 20 fois en dessous de son potentiel. Un américain, un singapourien ou un japonais ne sont pas 20 fois plus intelligent qu'un tunisien pour produire 20 fois plus. La Tunisie est un pays riche en Phosphate, Uranium et d'autres minéraux qui restent inexploités, pourquoi? Le Tunisien n'a pas a consentir le même effort qu'un singapourien pour produire autant.
On a crée des sociétés pour nous servir mais elle deviennent des organismes qui nous exploitent, le peuple a le choix de chercher une alternative.
On ne comprend pas pourquoi des investissements importants dans le solaire PV étaient gelés depuis plus de deux ans. On fait des efforts immenses pour demander la charité du FMI qui va donner un prêt de 6 mille millions (max) de dollars sur 6 a 8 tranches et en même on bloque des investissements d'au moins 500 millions qui seront immédiats et qui vont attirer des investissement 10 fois plus. Les prêts du FMI vont provoquer une explosion sociale, les investissement viennent sans conditions, les prêts seront voles par les influents, les investissements vont permettre de réduire le déficit de la balance commercial de façon permanente.
Qui bloquait ces projets et pourquoi? Il s'agit probablement d'un "shake down", un chantage d'un groupe influent qui demandait du backshish aux investisseurs étrangers, on n'approuve vos projets qui si vous payez 20% de commissions. Le fait que ces projets soit approuve en un temps record après le dégagement d'Ennahdha prouve qu'il n y avait pas d'obstacles majeurs a leur approbation.
Hermès
Et si !!!?
a posté le 03-12-2021 à 12:44
On dirait que tu es un politicien !!?
Et si tu te tire définitivement du pays, on serait très bien.
Rimel
Enfin un parasite de moins
a posté le 03-12-2021 à 12:16
Très bonne idée et initiative. Ca fera un assisté en moins !
BOUSS KHOUK
ALECH TISTENNA !
a posté le 03-12-2021 à 12:04
autant te retirer tout de suite !!! tu économiseras EL GOUMINA lors de tes passages tant demandés sur les plateaux radio / tv --- vous êtes beaucoup à nous pomper l'air
veritas
Essaye de faire vite '?'
a posté le 03-12-2021 à 11:58
N'attend pas trop longtemps part maintenant'?'depuis des années tu fait trop de bruit pour rien .
Abdo
Sans commantaire
a posté le 03-12-2021 à 11:34
Dieu merci.
Un chroniqueur en moins.
jilani
Un opportuniste en moins
a posté le 03-12-2021 à 11:23
Vous êtes déjà grillé en acceptant de travailler avec chaouachi. KS a déjà réussi la politique de vaccination des citoyens à tous les niveaux. Qui a cru que nous pouvons devancer d'autres pays dans l'injection de la troisième dose. Ton patron a demandé à l'époque un passeport diplomatique aux députés et à leur famille ... Sur cela tu peux déjà te retirer
DIEHK
Comme "Sarkosy" l'a dit......
a posté le 03-12-2021 à 10:59
Barre toi pauvre "C.."
Et tu ne mérites pas plus !
Les rats quittent le navire en 1er quand le navire commence à couler et surtout rappelle toi "
Tes belles paroles sur "ET Robocop" le lendemain du 25 juillet 2021 ?