alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 03:31
Dernières news
Haykel Mekki : nous voterons oui pour rompre avec la décennie obscure !
06/07/2022 | 20:33
1 min
Haykel Mekki : nous voterons oui pour rompre avec la décennie obscure !

 

Le dirigeant au sein du mouvement Echaâb, Haykel Mekki a indiqué, ce mercredi 6 juillet 2022, lors de son intervention sur la chaîne Al Wataniya, que le référendum autour de la nouvelle constitution ne serait jamais un facteur d’instabilité, contrairement à l’époque d’avant le 25-juillet qui était caractérisée par le terrorisme, l’anarchie et l’instabilité.

 

Haykel Mekki affirme que la constitution de 2014 a permis au mouvement Ennahdha, mais aussi à l’islam politique de profiter des lacunes afin d’avoir la mainmise sur l’Etat, le paysage politique et les biens du peuple. Dans ce contexte, il note que le projet de la nouvelle constitution détermine clairement les périmètres du pouvoir et ses prérogatives.

 

« Nous allons voter un grand oui, non seulement pour un texte, malgré son importance, mais pour rompre définitivement avec les corrompus, les criminels et les traîtres. Le vote ne sera pas uniquement pour faire adopter la nouvelle constitution, mais pour barrer la route au retour des frères musulmans. Même si le texte n’est pas parfait, même s’il y a une possibilité de l’amender, le 25-juillet est une opportunité à saisir et passer à une nouvelle étape ».

 

S.H

06/07/2022 | 20:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Oui, pour rompre avec la décennie sombre ?
a posté le 07-07-2022 à 10:49
Vous prenez un rsique considérable : Ce n'est pas en acceptant d'opter pour un futur encore plus sombre, que vous sortirez de cette décennie de malheur ! Ouvrez les yeux, lise et relisez ce tete qu'on soumet à votre sagacité qui semble parfois bien défaillante, écoutez MIEUX ce que vous en disent les spécialistes de bonne volonté et de haute conscience et, si vous avez un brin de jugeote, vous remettrez vos propres montres à l'heure exacte : celle de la résiience bienfaitrice !!
Alkhena
@ Si Mansour
a posté le à 11:32
Ne vous inquiétez pas, je connais ce genre d'énurgumène, il n'a ni foi ni loi , il chagera de discours aussi rapidement que le pouvoir change de main
Allaoui
Le caméléon
a posté le 07-07-2022 à 09:31
Il ne recule devant rien pour se rapprocher du pouvoir en place. Il l'a fait du temps de Ben Ali, et des Trabelsi, il était même l'avocat de Slim Chiboub. On l'a même aidé à continuer ses pseudos études de droit en Algérie alors qu'il était un petit cadre dans une banque où il ne foutait rien en tant que syndicaliste.
Comme il n'a aucun principe et tout le monde le sait , il sera rejeté même par KS et ses sympatisants
Nicolas
Toujours prêt à vendre son âme cet opportuniste notoire
a posté le 07-07-2022 à 07:31
Il est pour l'islamisme
il est pour l'arabisme
Et pour le capitalisme
Parce qu'il est opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Lui il ne fais qu'un seul geste
Il retourne ma veste,
Toujours du bon côté
(...)
il l'a tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Il retourne mon pantalon


MH
Le débile
a posté le 07-07-2022 à 06:55
Ce qu'il ne sait pas, ce que tous les partis seront exclus définitivement y compris Chaab et lui-même et seul KS et sa clique régneront en maître. Il va voter inconsciemment pour sa prore exclusion. Le pauvre sa haine l'aveugle.
Doremi
Plus de partis
a posté le 07-07-2022 à 00:11
Les partis qui vont voter oui signent leur arret de mort. Dans un an il y aura plus de partis aux assemblées avec sa constitution
A4
Que choisir ?
a posté le 06-07-2022 à 22:58
La peste ou le choléra ?
DHEJ
Et c'est le résultat de la décennie
a posté le 06-07-2022 à 21:48
Nous continuerons dans l'obscurantisme.

ROBOCOP est le résultat et la continuité.
Mad
Oui on votera oui juste pour défier Ennahdha
a posté le 06-07-2022 à 21:17
Si tout va mal, il s'en fout ce malade débile.
VIO
Ce Putschsite, on doit lui rappeler qu´il est ..
a posté le 06-07-2022 à 21:10
après l´ère de Kaiis Saied, au moins avec une jambe et demi dans le bou farda..
Chanchan
Il est clair et précis
a posté le 06-07-2022 à 20:56
Une précision et une concision que d'autres lèches-bottes de nahdha ne peuvaient l'appliquer durant les dix années de malheurs connus par La Tunisie et ce rien rien que pour permettre aux adeptes de la secte deviennent des nababs et des milliardaires avec l'argent du peuple tunisien, l'argent de l'état tunisien et l'argent de la banque mondiale et du FMI et distribue ces énormes milliards aux lèches-bottes pour la régularisation des recrutés pêle-mêle de nahdha dans la fonction publique à Tunis afin de les obliger à les voter lors des législatives de cirque lors du massacre socio-économique provoqué par troika des escrocs et des....assassins non dévoilés publiquement à ce jour qui ne veulent même pas fuir malgré les preuves accablantes.