
Le dirigeant au sein du mouvement Echaâb, Haykel Mekki a indiqué, ce mercredi 6 juillet 2022, lors de son intervention sur la chaîne Al Wataniya, que le référendum autour de la nouvelle constitution ne serait jamais un facteur d’instabilité, contrairement à l’époque d’avant le 25-juillet qui était caractérisée par le terrorisme, l’anarchie et l’instabilité.
Haykel Mekki affirme que la constitution de 2014 a permis au mouvement Ennahdha, mais aussi à l’islam politique de profiter des lacunes afin d’avoir la mainmise sur l’Etat, le paysage politique et les biens du peuple. Dans ce contexte, il note que le projet de la nouvelle constitution détermine clairement les périmètres du pouvoir et ses prérogatives.
« Nous allons voter un grand oui, non seulement pour un texte, malgré son importance, mais pour rompre définitivement avec les corrompus, les criminels et les traîtres. Le vote ne sera pas uniquement pour faire adopter la nouvelle constitution, mais pour barrer la route au retour des frères musulmans. Même si le texte n’est pas parfait, même s’il y a une possibilité de l’amender, le 25-juillet est une opportunité à saisir et passer à une nouvelle étape ».
S.H
Comme il n'a aucun principe et tout le monde le sait , il sera rejeté même par KS et ses sympatisants
il est pour l'arabisme
Et pour le capitalisme
Parce qu'il est opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Lui il ne fais qu'un seul geste
Il retourne ma veste,
Toujours du bon côté
(...)
il l'a tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
'? la prochaine révolution
Il retourne mon pantalon
ROBOCOP est le résultat et la continuité.

