alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:49
Dernières news
Hatem Mliki : Nabil Karoui veut combattre la pauvreté !
05/09/2019 | 14:45
2 min
Hatem Mliki : Nabil Karoui veut combattre la pauvreté !

Hatem Mliki, porte-parole du candidat à la présidentielle Nabil Karoui, actuellement en détention, est intervenu ce jeudi 5 septembre 2019 au micro de Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Hatem Mliki a précisé que son parti « Au cœur de la Tunisie » discute en ce moment l’éventualité qu’il remplace Nabil Karoui lors des débats électoraux prévus ce week-end.

 

Il a souligné, répondant à la question sur le lien entre le travail associatif de Nabil Karoui à travers l’association Khalil Tounes et sa candidature à la présidentielle, que l’idée de fonder un parti politique et de se lancer dans les prochaines élections est née d’un constat réalisé lors des tournées caritatives effectuées par Nabil Karoui dans les régions les plus reculées du pays.

 

« Il a vu la pauvreté et cherché un moyen de la combattre plus efficacement, d’où l’idée du parti et de sa candidature » a-t-il expliqué.

 

Hatem Mliki a enfin précisé que le programme du candidat repose sur un axe principal, celui justement de la lutte contre la pauvreté et que pour ce faire il compte augmenter les salaires dans le secteur public.

 

« Les salaires dans la fonction publique doivent être augmentés, l’argent ne sera pas difficile à trouver, il suffira de créer de la richesse et de revoir notamment notre politique fiscale… Le pays a besoin d’un souffle nouveau, d’un président jeune qui adresse des messages de réussite, qui a lui-même réussi dans ses affaires… cet Etat est bâti sur le clientélisme et les jeunes en ont marre…regardez par vous-mêmes un homme de 56 ans, le fils du peuple qui a sillonné le pays, quelqu’un qui a bâti une fortune et qui a réussi, quelqu’un qui est tourné vers l’avenir et c’est ça l’image que veulent les Tunisiens…  » A-t-il poursuivi.

 

 

M.B.Z

 

 

05/09/2019 | 14:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Abel Chater
| 06-09-2019 14:13
Allez à la ligne. Allez à des programmes honnêtes et réalisables. Cessez de jongler avec vos fausses promesses comme l'a fait le défunt président Béji Caïd Essebsi en 2014, par son "votez utile". Nous n'avons vu de son utilité que le lynchage et les conflits fratricides, autour d'un parti Nida Tounes en décombres.
Dites la vérité au peuple tunisien. Dites-leur que les prérogatives du président de notre deuxième République de régime parlementaire, ne lui permettent qu'une seule et unique mission, se limitant à unifier tout le peuple tunisien, tous les partis politiques, tous les politiciens et tout l'Etat tunisien autour de ses Institutions républicaines, en respect total à la loi et à la Constitution. C'est pour cela d'ailleurs, que cette Constitution ne lui réserve qu'une mainmise sur le ministère de la Défense nationale et le ministère des Affaires étrangères, afin qu'il ne se concentre qu'à garantir la souveraineté du pays et son immunité contre les traîtres vendus Harkis et corrompus. Toutes autres prérogatives, ne sont léguées par la Constitution qu'au premier ministre et qu'aux députés de l'ARP. Ces derniers peuvent même destituer le président de la République, dans le cas où il trahit sa noble mission.
Donc, tout candidat à la présidentielle qui parle d'améliorer l'économie, la production, les lois, l'aide sociale, la pauvreté, la misère et tant d'autres négativités en Tunisie, n'est qu'un grand menteur et qu'un grand escroc, ne se basant que sur sa propre malhonnêteté d'attrape-nigauds, qui ne cherche qu'à bêtifier les électeurs tunisiens, comme l'a déjà fait Béji Caïd Essebsi en 2014. Il est parti laissant derrière lui tant de dégâts, en prétendant qu'il a unifié le peuple tunisien. Comment pourrait-il avoir unifié le peuple tunisien, alors qu'il n'a pu unifier son propre parti Nida Tounes. Il se fit entourer des aniciens clous rouillés des deux régimes déchus de Bourguiba et de Ben Ali, pour se faire garantir la fidélité des esclaves-nés de la République. Ceux-là mêmes qui dénigrent l'absence d'esprit esclavagiste de Youssef Chahed, qu'ils appellent «infidèle à son bienfaiteur Béji Caïd Essebsi», sans lui applaudir sa fidélité pour la République, pour son régime parlementaire, pour le respect de ses lois et pour sa soumission à sa Constitution, que même Béji Caïd Essebsi et sa Kalibe, déjouent comme on ne peut plus déjouer mêmes les enfants de l'école primaire.
Que le meilleur gagne. Le meilleur n'est ni celui qui offre des repas et des meubles gratuits, ni celui qui promet de transformer la Tunisie en un Singapour, car la Malaisie et le Singapour sont de régime parlementaire comme chez nous en Tunisie. C'était le premier ministre de Malaisie Mahathir bin Mohamad, qui a fait le miracle, non pas les présidents de leurs régimes parlementaires, qu'on ne connaissait même pas les noms.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

Bab ezzira
| 06-09-2019 11:19
Votre très beau pseudo de Bacchus ou Dionysos me détend me soulage et me rend le sourire disparu presque à jamais. A travers Magon et son encyclopédie agricole de 28 livres la Tunisie offrit au reste du monde l'art et les secrets de la culture de la vigne et ses produits dérivés magiques (qui rendent le sourire)
Toutefois Cette sympathie pour Bacchus, a été un peu ébranlée par votre commentaire que je respecte mais que je ne partage pas pour la simple raison qu'on n'élue pas un évadé fiscal et un blanchisseur à la tête de la République Tunisienne. Que dira de nous le reste du monde qui nous respecte juste pour les anciens travaux de l'illustre MAGON ? Lahchouma ya Bacchus, LAHCHOUMA, Je suppose que le Dieu de la vigne doit se retourner de rage sur son nuage.
Cher Bacchus, Sayons Sérieux je n'ai qu'un seul pays, qu'une seule patrie, qu'un seul Amour qu'une seule nationalité, qu'une seule allégeance, et j'ai peur de quitter mon PARADIS LA TUNISIE, si de tels clochards mafieux gagnent les élections. Alors de grâce cher Bacchus, ne mettons pas de l'eau dans notre vin.

Bacchus
| 05-09-2019 20:20
Mme la péripatéticienne Présidente d'honneur des bacchantes, je réponds à votre question : Je vis en Tunisie. C'est la France qui paya mes études primaires, secondaires et supérieures. Et je travaille depuis le premier jour en Tunisie et je paye mes impôts en Tunisie et je suis exclusivement tunisien.

Le tunisien
| 05-09-2019 20:07
Cest notre faute d'avoir laisser tout ses énergumènes dehors, la place de ses voyous est la prison .
Ce voleur d'impôts karoui aurais du commencer par payer ce qu'il doit à l'état tunisien, ls richesse commencera quant tout ses bandits payeront leurs dus.
Après c'est trop facile d'avancer des idées farfelues....
Bande d'ignorants, les tunisiens sont plus intelligents que vous le pensez.

lechef
| 05-09-2019 20:02
@ Baccus

Je pense que ça sera une première si Nabil Karoui boudera en prison jusqu'à la date de proclamation des résultats final par l'isie.
'?a sera une première s'il remportera la victoire et sera Président de la République Tunisienne.
'?a sera une première s'il sera conduit de Mournaguia à Carthage dans des véhicules blindés de la Présidence.
Bien, sur le plan fait , toute première est jugée bonne car le résultat de toute première est l'innovation, la recherche et l'invention .C'est pourquoi toute première sera bien suivi par la majorité écrasante du monde entier . Toute première est applaudie .
Mais, dans ces conditions rien n'est garanti. On attendra le jour J pour voir notre futur Président :
Est-ce qu'il s'agit d'un ancien prisonnier ?
Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau et l'actuel prisonnier ?
Est-ce qu'il sera parmi ceux qui sont en fuite ?
C'est bizarre ! On a toutes les formes - des candidatures qui ne sont pas habituelles.
Vive la Tunisie libre et indépendante.

HatemC
| 05-09-2019 19:26
Les élections en Tunisie ne seront pas connu à 20h, revoit ton logiciel '?' Tu vis où ? '?' HC

Bacchus
| 05-09-2019 19:02
Soyons patriotes, nous simples citoyens pourrions rendre un service titanesque à la Tunisie et aux tunisiens, un service que tous les investisseurs et politiciens réunis ne pourront réaliser pour notre chère Patrie. Y-aura-t-il une chaine de télévision ou un journal écrit ou électronique sur Terre qui ne parlerait pas de la Tunisie si le 15 Septembre à 20h nous irions chercher notre futur président de la prison de la Mornaguia pour le conduire au Palais de Carthage. Donc, votons massivement dès le premier tour pour Nabil Karoui.

Bab Ezzira
| 05-09-2019 17:40
Bande d'abrutis à ce point on se moque de l'intelligence du Tunisien
PAYEZ VOS IMP'?TS ET OUBLIEZ LE FOND DU COMMERCE MISERE, il n'y aura plus de pauvres au pays des ânes parlants de 2011
Pfffffff

HatemC
| 05-09-2019 17:01
Votre Abbé Pierre est en prison pour au moins 14 mois '?'
Il est aussi coupable que Jarraya
Il est aussi coupable que les contrebandiers de ce pays
Il est aussi coupables que les milliers de corrompus déjà en taule
Le clan des corrompus se serrent les coudes '?'
Bande de lâche '?' la Tunisie finira par reconnaitre les siens et vous n'en faites pas partie '?' HC

Abir
| 05-09-2019 16:43
Comment combattre la pauvreté quand tu encourage les gens à compter sur les aides , ils resterons chez eux attendre tes cartons,celui qui veut combattre la pauvreté il créera des emplois même par des petites boites je m'excuse je ne parle pas des boîtes en cartons mais des petits emplois d'ici et là et encourage les gens à travailler mais toi tu as voulu faire de ces pauvres une fourtune et un nom pour devoir arriver au pouvoir wa inchallah non! On a besoin d'un president(e) qui n'a pas des casseroles qui trainent derrière lui(elle) wa rabi yoster Tounes