alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:23
Dernières news
Hassouna Nasfi : Il nous faut une trêve politique !
04/08/2020 | 15:47
1 min
Hassouna Nasfi : Il nous faut une trêve politique !

 

A l’issue de son entrevue avec le chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi dans le cadre des concertations, mardi 4 août 2020 à Dar Dhiafa, le chef du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a précisé que les conditions économiques et financières sont difficiles, « ce qui nécessite une trêve politique visant à donner la priorité aux problèmes socioéconomiques ».

Dans une déclaration attribuée aux médias, M. Nasfi a, dans ce sens, souligné que son bloc allait établir une conception de l’action gouvernementale qui répond aux priorités socioéconomiques et tenir d’autres entrevues avec le chef du gouvernement chargé.

Hassouna Nasfi a par ailleurs qualifié la désignation d’une personnalité indépendante de « bon choix » estimant que cela lui permet de réussir à former le gouvernement dans les délais (avant 25 août).

« Il n’y a pas une majorité politique capable de former un gouvernement » a-t-il soutenu en précisant que le paysage parlementaire est fragmenté de sorte qu’il ne permet pas de dégager une majorité claire. Et d'ajouter que Hichem Mechichi doit prendre en considération cette fragmentation et rassembler les différents partis politiques autour de points en commun.

 

I.M

04/08/2020 | 15:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Il était l un des agitateurs
a posté le 05-08-2020 à 11:06
Le plus actif pour semer le désordre et là il demande une trêve.
Quand on est abonné aux perdant....
ourwa
Réforme ou réformette ?
a posté le 04-08-2020 à 21:25
En somme, cette girouette appelle à se conformer au poison nahdhaoui appelé " consensus", sans le nommer. Chacun y va de ses réformes, celle-ci est la réforme de Nefsi...
Après Chahed, Med Abbou, nabil karoui, affamés de pouvoir et qui déclarent explicitement ou implicitement leur soutien à Mechichi, voici Nefsi qui fait sa danse du ventre et crie olé au toréador manchot Mechichi... On n'est pas encore sorti de l'arène...
aldo
==== GHAZI KHOUYA al hamdou liALLAH tout va bien merci ====
a posté le 04-08-2020 à 19:06
el assfour ighani ouiiroud ala jnahou --- hatta yahbit alih laagueb ------------ tout peut se produire d'une minute à l'autre , les chlaka-bou-doigt sentant la grande tempête arrivée ne font de trêve , ils ne rateront pas une occasion pour rester au BARDO ,au sein de l'état et surtout protéger leurs pions dans toutes les administrations -- GHAZI YA BAHI , tahiyetti ihtiramati -
Ghazi
=== aldo|
a posté le 04-08-2020 à 18:12
Imassik Khoya, j'espère que vous allez bien.
Il parle de trêve 3am Hassouna ! Il ne sait pas qu'il est dépassé par les événements. Slts.
veritas
il vous faut beaucoup de choses ...
a posté le 04-08-2020 à 18:11
Plus personne ne pourra répondre aux caprices d'un pays aux abois et déficitaires pour des décennies durant ...les bouchers vont bientôt surgir pour égorger la vache Tunisie et la vendre aux kg à qui souhaite en avoir un morceau...le plan pour le quel des mercenaires ont été intronisés aux pouvoirs à bien marché ...un pays achevé qui n'a plus aucune chance de se relever .
BOB
"trêves"? mon pauvre ami vous êtes HORS JEU..
a posté le 04-08-2020 à 17:39
"trêves"? mon pauvre ami vous êtes HORS JEU..
pendant 10 ans, un bataille a fait rage dans l'ombre, silencieuse. L'ennemi obscurantiste a réussi à diviser, manipuler, infiltrer, vampiriser le pays, et cela fut facile car des faiblards et opportunistes comme ce monsieur lui ont ouvert les portes, complices passifs.Il parle d'une trêve pour continuer à profiter de ce système malade et gangrené sans comprendre que le pays va droit dans le mur sauf si les progressistes se regroupent et que les meilleurs prennent les commandes..
Citoyen_H
QUAND LA GANGRENE SE PROPAGE,
a posté le 04-08-2020 à 17:35
les parties nécrosées doivent être sectionnées, sinon la mort est assurée.
Transposons et réagissons.
On ne peut pas négocier avec "azra-ine", ni quoi que ce soit d'autre.

Nasfi se présente sous l'aspect de quelqu'un d'ouvert, de sociable et de raisonnable.
Ce n'est pas le cas.
Ce n'est que de la ruse.
Il veut se bâtir une image qui ne lui correspond pas.
Depuis 2011, nous ne faisons que d'assister à un carnaval de parvenus, de traitres, d'opportunistes, d'arrivistes, etc..

Mr Mechichi doit former un gouvernement de pures compétences, quitte à ne prendre aucun pingouin faisant parti des affamés siégeant là basse-cour nationale.
C'est soit ça, soit la dissolution de cette assemblée de parasites.
Aucun compromis !!!!!!!!!!!!!!




dbh
gvt sans kwanjias
a posté le 04-08-2020 à 16:43
le pays a besoin d'un gvt independant loin des partis.
car l'ARP est devenu un bordel.
que le chef de gvt coordonne avec le Président de la République et les organisations (UGTT et UTICA )
aldo
==== bourguibiste nationaliste ====
a posté le 04-08-2020 à 16:23
MERCI
Abir
Monsieur Nasfi parle d'union bizarre
a posté le 04-08-2020 à 16:22
Monsieur Nasfi, apparemment les Kwanjias ne posent pas problème pour vous, vous faites que parler de tajmi3 elfoura9a, bizarre mais de quel foura9a vous parlez?! Encore une fois bizarre !!! Mais je dois dire que les menaces d'ennahda envers ses opposants portent ses fruits à l'exception du PDL, tout les autres ont obéi par peur de cette criminelle
Bourguibiste nationaliste
NASFI favorable aux Khwanjias
a posté le 04-08-2020 à 16:10
Que veut dire trêve pour Nesrine. !!
On prend les mêmes et on recommence !
La seule solution c'est la dissolution du parlement de suite .
foulen
Cv
a posté le 04-08-2020 à 16:00
Est ce qu'il a vérifié ton CV ?