alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:40
Dernières news
Hannibal TV reprend exceptionnellement la diffusion de ses programmes
12/11/2021 | 14:39
1 min
Hannibal TV reprend exceptionnellement la diffusion de ses programmes

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé, vendredi 12 novembre 2021, de conclure un accord exceptionnel avec la chaîne de télévision privée Hannibal TV, selon laquelle elle sera autorisée à diffuser exceptionnellement pendant une durée déterminée jusqu'à l'achèvement de son dossier juridique suivant un calendrier précis. C'est ce qu'a indiqué la Haica dans un communiqué daté du même jour.

 

Cette décision est intervenue suite à une réunion par visioconférence, tenue entre le conseil de l’instance et le Conseil d’administration de la chaine, présidé par Nourredine Hachicha et en présence de tous les actionnaires de la société.

 

Selon le même document,  l’entretien était positif et les actionnaires de la chaine de télévision se sont engagés, par l'intermédiaire du président du Conseil d'administration, à fournir tous les documents légaux requis et à respecter toutes les procédures fixées par l'autorité audiovisuelle.

 

I.N

12/11/2021 | 14:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kays
Intelligence
a posté le 13-11-2021 à 13:45
Il est heureux que notre pays soit un pays où l'intelligence prime sur la politique de l'humeur.

En effet plutôt que de fermer définitivement une chaîne ayant un certain succès et contribue donc de fait au rayonnement culturel de notre pays mais aussi à l'image qui est donnée à l'étranger, un accord a été trouvé et c'est heureux.

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec notre pays frère, où plusieurs chaînes, ayant un succès certain, et donnant une image dynamique du pays (Lina Tv par exemple) et libéral du pays ont été fermées comme au temps de la Russie soviétique, sans aucun discernement quant à la valeur ajoutée que peuvent apporter ces médias au pays dans son ensemble mais aussi à la force de ses institutions. On comprend mal actuellement la stratégie du pouvoir, qui au lieu de mettre à l'?uvre un mouvement de libéralisation de la société pour coller au plus près des aspirations du Peuple et redonner confiance aux forces vives et créatives du pays, a fait tout le contraire en choisissant une politique de la pression. Un Bouteflika est parvenu à faire 4 mandats sans rébellion car il avait adopté une stratégie politique de libéralisation des médias, de l'économie. On sait que le quatrième mandat a été catastrophique en raison de l'usure du pouvoir et de l'affairisme de son clan ayant tenté de privatiser le pays.
Apparemment le Président actuel est en train de comprendre qu'il est impératif de modifier sa stratégie politique en la rééquilibrant car si il ne le comprend pas suffisamment ou n'est pas suffisamment compétent, le pays va vers d'énormes troubles sociaux et sociétaux. Un Etat faible censure, emprisonne les artistes, les journalistes, un Etat fort garantie la liberté d'opinion et d'expression artistique, d'entreprise etc etc

Tout ce qui se passe en Algérie intéresse la Tunisie au plus au point et inversement. Notre pays a tout intérêt à la stabilité et la prospérité algérienne.

TAHYA TOUNES