alexametrics
B.N.CHECK

Hammamet – Un attentat terroriste déjoué, le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Hammamet – Un attentat terroriste déjoué, le vrai du faux

Un attentat terroriste visant un restaurant touristique dans la ville côtière de Hammamet a été déjoué. C’est ce que les internautes et médias tunisiens ont diffusé, mercredi 29 juillet 2020, sur la toile. 

En réaction, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué précisant qu’il s’agissait de menaces proférées contre ledit restaurant et non d'un attentat. 

 

Selon le ministère, un internaute a posté un commentaire contenant des menaces sous une vidéo mettant en scène deux femmes interdites d’accès au restaurant en question. 

L’internaute identifié et son compte Facebook scruté, il s’est avéré qu’il était d’obédience takfiriste et entretenait un contact avec des membres de groupes terroristes.

Les forces de sécurité ont alors procédé à son arrestation sur ordre du Parquet pour appartenance à un groupe terroriste, selon le ministère de l’Intérieur. 

 

Une source sécuritaire bien informée a confirmé aujourd'hui à BN Check la thèse terroriste de cette menace. Dans une déclaration à BN Check, elle a affirmé que, dans le cadre de cette opération, quatre suspects dont trois de la ville de Soliman et un autre de Hammamet, avaient été interpellés par les forces de sécurité. Deux autres suspects sont, actuellement, en cavale.

Les suspects sont en majorité sans casier judiciaire et ne sont pas fichés auprès des autorités tunisiennes, selon notre source.  

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Vérification faite par BN Check, ce mardi 29 septembre 2020, les propos du président de la

29/09/2020 11:02
13

La peine de mort demeure en vigueur en

28/09/2020 10:50
10

Le gouvernorat recense 81 cas de contamination au Covid-19 dans le staff

23/09/2020 16:13
3