alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:28
Autos
Hammamet : Stafim inaugure le nouveau showroom Opel de son agence ASH
14/05/2022 | 17:31
4 min
Hammamet : Stafim inaugure le nouveau showroom Opel de son agence ASH

 

Stafim, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque Opel, a célébré, vendredi 13 mai 2022 à Hammamet Nord, l’inauguration du showroom de son agence agréé 3S (showroom, vente pièces de rechange et service technique), en présence de plusieurs invités de prestige. De ce fait, ASH devient la première agence agréé d’Opel en Tunisie, et cerise sur le gâteau se situant hors du Grand Tunis.

 

 

Etaient notamment présents le vice-président du groupe Stafim Abderrahim Zouari, le promoteur du projet, gérant et propriétaire de la nouvelle agence Hichem Skandeji, le maire de Hammamet Moez Mrad, la maire de Nabeul Basma Maâtouk, la maire de Dar Châabane Saida Said, le président de l’Union régional de l'industrie, du commerce et de l'artisanat Adel Alaya et le délégué de la ville de Hammamet Zouheir Rabhi.

 

 

A cette occasion, Abderrahim Zouari a rappelé que Hichem Skandeji est déjà un agent agréé d’une autre marque du groupe Stafim, Citroen, qui a une main d’œuvre qualifiée, 25 employés qui seront portés à au moins trente agents. Et de souligner que le choix de cet opérateur n’est pas le fait de la chance, mais grâce  à ses qualifications et son expérience dans le domaine.

 

 

 

Le vice-président du groupe Stafim a aussi évoqué le démarrage de la saison touristique dans la région, en lui espérant plein succès. Et de rappeler que la réussite du tourisme ne peut avoir que de bonnes répercussions sur tous les secteurs du pays et notamment celui de la concession automobile. Il a indiqué, dans ce cadre, que la marque avait réalisé de belles performances en 2017, avec la location de voitures, à cause du succès de la saison touristique.

 

 

 

Pour sa part, le gérant de l’agence a affirmé : « Je remercie Stafim, l’ensemble du staff et à sa tête M. Zouari, pour la confiance qu’elle m’a accordé pour représenter cette marque internationale. Il s’agit du premier showroom Opel en Tunisie, après ceux de la Stafim. Nous sommes la première agence agrée de la marque allemande au blitz.

Nous n’allons pas juste vendre des voitures, mais nous allons fournir un SAV, qui comprend l’entretien, la réparation et la vente de pièces de rechange, l’objectif étant de se rapprocher de nos clients ». Et de spécifier que la mise aux normex Stellantis de l’atelier multimarque est presque achevée.

Le délégué de la ville de Hammamet a espéré, quant à lui, que ce genre de projets se multiplie dans la région.

 

 

ASH s’étend sur une superficie totale de 150 m² qui lui permet d’exposer quatre véhicules Opel conformément aux standards de la marque. En outre, il est possible d’exposer un véhicule utilitaire devant le showroom, a spécifié le gérant dans une déclaration à Business News.

 

 

Au showroom, l’agence pourra exposer l’ensemble de la gamme Opel, notamment les best-sellers Corsa et Astra outre le SUV Crossland qui est disponible immédiatement en deux finitions business et élégance, sans oublier l’utilitaire Combo qui est destiné à l’usage des professionnels.

 

 

L’agence agrée dispose d’autres locaux de réparateur agrée multimarque à proximité du showroom. S’étendant sur 700 m2, les ateliers sont capables, toujours selon M. Skandeji, d’accueillir simultanément cinq à six voitures en carrosserie (les locaux étant équipés de cabine de peinture et de four, ndlr) ainsi que trois à quatre voitures en mécanique lourde. En ce qui concerne le service rapide, l’agence peut accueillir trois voitures en simultané, soit une vingtaine d’entretien par jour.

 

 

La gamme de la marque allemande sera bientôt étoffée avec le lancement tant attendu du nouveau SUV Mokka qui incarnera à la perfection les valeurs de la marque à l’éclaire : la modernité, l’accessibilité et la passion pour l’excellence allemande.

 

 

D’autres lancements se poursuivront tout au long de l’année qui permettront aux clients et fidèles de la marque de redécouvrir le potentiel novateur et résolument technologique du constructeur automobile allemand.

 

 

Le groupe Stafim poursuit son développement. Son réseau est désormais le plus grand en Tunisie et compte 56 points de vente répartis sur toute la Tunisie, dont plusieurs sites multimarque. L’objectif ultime étant de mieux servir et satisfaire sa clientèle sur tout le territoire tunisien.

 

I.N avec communiqué

14/05/2022 | 17:31
4 min
Suivez-nous