alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:48
Dernières news
Hammadi Rahmani commente sa révocation : un acte de vengeance !
02/06/2022 | 12:42
1 min
Hammadi Rahmani commente sa révocation : un acte de vengeance !

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a procédé le 1er juin 2022 à la révocation par décret de 57 magistrats. Une liste a été publiée contenant les noms des 57 personnes concernées. Parmi eux se trouve celui de Hammadi Rahmani.

 

Ce dernier a considéré que cette décision était infondée et résultait de l’envie du Kaïs Saïed de monopoliser les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Il a affirmé que le chef de l’Etat ne disposait pas de prérogatives l’autorisant à révoquer, suspendre ou sanctionner les magistrats.

 

Il a estimé qu’il s’agissait d’un acte de vengeance et d’un règlement de comptes visant les magistrats opposés au coup d’Etat et refusant de se soumettre aux instructions de Kaïs Saïed. Il a qualifié la chose de crime, de corruption législative et d’exploitation politique de la loi et des institutions de l’Etat et sans aucun lien avec l’intérêt public.

Hammadi Rahmani a estimé que sa révocation était contraire à la loi. Il a partagé l’article 107 de la Constitution tunisienne. Il a rappelé qu’un magistrat ne peut être muté sans son consentement. Il ne peut être révoqué, ni faire l’objet de suspension ou de cessation de fonctions, ni d’une sanction disciplinaire, sauf dans les cas et conformément aux garanties fixés par la loi et en vertu d’une décision motivée du Conseil supérieur de la magistrature.

 

 

S.G

02/06/2022 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
A côté de la plaque
a posté le 02-06-2022 à 18:55
Mais non, mon vieux, tu n'y est pas du tout, certainement pas un acte de vengeance, mais plutôt de salubrité publique, d'assainissement, d'oxygénation...
SBL
Comité du salut des magistrats
a posté le 02-06-2022 à 16:01
Solidarité oblige, les dégagés restent dans le déni.
Ne pas être contre la décision de KS serait une reconnaissance de leur accointance avec les criminels et corrompus.
Ces 57 magistrats vont créé le comité de salut des magistrats licenciés, histoire de créer la zizanie et ils vont se rallier à Chebbi et les 40 voleurs en attendant leur sanction.
MFH
Un passage obligé.
a posté le 02-06-2022 à 15:52
Après une dizaine d'années de disette et de laisser aller total dans la plupart des secteurs de l'économie et des corps professionnels, pour récupérer, ne serait-ce qu'une partie de l'immense perte subie, il etait plus que nécessaire de commencer par se débarrasser du mal qui frappe les diverses parties du corps malade et c'est à ce titre que KS avait tout chambardé pour tout reprendre à zéro. Que Dieu lui vienne en aide et châtie ses adversaires !
TRE
M. Hammadi Rahmani, après la Revocation..
a posté le 02-06-2022 à 15:32
vient sans aucun doute "Min einè Lèkè Hètha" et des têtes vont devoir tomber !

Depuis 1956, la justice n'a fait que martyriser la population et dorénavant beaucoup d'entre vous devront tout rembourser.. (Li9dim wè Jdid)

On ne pardonne absolument rien..
Un citoyen
Terminus tout le monde descend !
a posté le 02-06-2022 à 15:25
Et oui la musique est terminee en tous cas le regne nefaste de 11 ans de la secte, il est temps de se faire une raison monsieur le magistrat aigrit c'est avant qu'il fallait y penser, le train de l'histoire est enfin passe
Alya
Csm
a posté le 02-06-2022 à 14:57
Il semblerait et bien entendu à vérifier, que cette liste a été établi par le conseil sup de la magistrature et soumise à Ks . Apparement, ce juge n a pas compris le cheminement de sa revocation
Tunisino
L'enragé
a posté le 02-06-2022 à 14:12
Au lieu de concentrer ses effort à sauver les finance et l'économie, le psychopathe suprême est concentré totalement sur l'installation de son régime malade contre toute logique saine. Aura t-il le même sort de Najiboullah de l'Afghanistan, probablement pire, les chômeurs n'attendent qu'une étincelle pour envahir Carthage et le déplumer vivant!
ANTIRELIGION
Tunisino
a posté le à 15:57
Des gens comme toi n'ont pas encore compris que la Tunisie a vraiment besoin d'un bon nettoyage au cachère et peut être c'est notre ami K. Saïd qui métra le détergent dans le compartiment prévu pour ça, et appuiera sur le bouton START. En attendant sois un bon nahdhaoui et avale ton fiasco .
Tunisino
Ton soutien ne servira à rien
a posté le à 18:36
Quant à moi, je soutiens le bien être des tunisiens, du présent et du futur, le droit des tunisiens à vivre dans un pays prospère, le droit de la Tunisie à vivre et à se développer, je soutiens la compétence et le patriotisme. Quant à toi, tu soutiens l'idéologie communiste, aucune différence avec ceux qui soutiennent l'idéologie islamiste, vous soutenez la médiocrité et l'anarchie, vous avez causé trop de mal aux tunisiens, il est temps de vous vous réveillez pour ne défendre que le droit de vos concitoyens à un présent meilleur et un futur florissant. Ni islamisme, ni communisme, ni extrémisme, ni anarchisme, ni médiocrité, ni corruption, ni opportunisme, non à l'appauvrissement, non à l'insécurité, non à l'exploitation de l'Etat, non à la dictature, non aux libertés sauvages, oui à la compétence, oui au patriotisme, oui à la modération, oui à la gestion scientifique, oui à la prospérité!
Citoyen_H
TOUT LE MONDE, IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL
a posté le 02-06-2022 à 13:40
Les carottes sont cuites, bi koudrétte illé8.
Te savant dans le collimateur, tu aurais pu de te désolidariser de la meute d'hyènes qui ne cessent de dévorer tout cru, notre NATION, ces onze dernières années !!!
99 % des magistrats qui sont contre le 25 juillet béni, le sont par désespoir, car ils savent que leur sort de traitres et de vendus était réglé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

98% des Tunisiens sont des des rkhass, des tamé3a, des opportunistes, des kaléba.
Quand on est traitre, on le paie, tôt ou tard, bi koudrétte illéh.

Bisous les filles.
Le temps de passer à la caisse est là.

Adnène
Faut-il laisser les juges bloquer les dossiers?
a posté le 02-06-2022 à 13:38
C'est incroyable qu'il faut laisser les juges bloquer des milliers de dossiers de gens dangereux pendant des dizaines d'années.....et voir fuir à l'étranger des magistrats compromis jusqu'au cou .....et attendre les improbables examens du Conseil de la Magistrature des magistrats déviants des règles....Quand même! Les tunisiens en ont marre d'être des dindons depuis plus de 10 ans.
Kharréf
Kharréf
a posté le 02-06-2022 à 13:21
Kharréf yè Hamma!
yékhi Mèwlènè el Emir rkéb âlikom entom barka?
Bensa
Mafia
a posté le 02-06-2022 à 13:17
Dans un sytème mafieux, ces magistrats la majorité est corrompue
Houcine
Des magistrats refusant le coup d'Etat ?
a posté le 02-06-2022 à 13:17
Voilà une phrase intéressante, attribuée ou sortie de la bouche de monsieur le juge.
Drôle de juge qui psychologise en qualifiant d'acte de vengeance sa révocation, pour aussitôt après se placer en "opposé" au "Coup d'Etat".
Notre juge quitte les habits de l'homme qui dit la loi, pour celui de "opposé au Coup d'Etat".
C'est clair.
C'est cela l'indépendance de la magistrature.
Se coucher face aux barbus, les servir, et s'opposer au chef de l'Etat.
Drôle de justice.
Il aurait mieux valu lui demander qu'elle place il occupait, quel rôle a-t-il joué dans les dossiers de terroristes, des assassinats, et dans les affaires qui concernent les Nahdhaoui et Khrama.
Les déclarations générales, jouer la victime de règlements de compte imaginaires, comme si Kais Saied en aurait contre lui, est très commode.
Il nous faut connaître ce qu'il faisait, quel était son job dans le dispositif capté par les fascistes islamistes.
Et, le poursuivre pour felonie.
veritas
L'art de détourner la justice en sa faveur '?'
a posté le 02-06-2022 à 13:16
La majorité de ces juges qui se plaignent sont spécialisés dans le détournement de la justice et la transformer toujours en leur faveurs et la faveur des leurs (famille et liens élargis a l'infini)'?'être juge pour eux c'est être au dessus de la loi et bénéficier de l'impunité dans tout les domaines et des passes droits '?'les juges tunisiens dans leur ensemble sont convaincus qu'ils ont tout les droits pour violer la loi qu'ils imposent aux autres et que personne n'a le droit de les sanctionner c'est ça la mentalité d'un juge tunisien dans la pratique et dans la vie de tout les jours à part une très infime minorité.
cavalero
on ne se venge que contre ceux qui vous ont fait du mal
a posté le 02-06-2022 à 12:51
s'il y a vengeance Mr le juge c'est que vous avez commis un acte d'plaisant et anti déontologique