alexametrics
Dernières news

Hammadi Jebali : les hauts responsables ne doivent en aucun cas prêter allégeance à des parties étrangères

Hammadi Jebali : les hauts responsables ne doivent en aucun cas prêter allégeance à des parties étrangères

 

« Nous devons rester ouverts à l’étranger tout en gardant notre souveraineté et sans hypothéquer notre pays », a déclaré l'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, lors de son intervention ce mercredi 22 mai 2019 sur Jawhara FM.

 

Hammadi Jebali a estimé que les hauts responsables tunisiens ne doivent en aucun cas prêter allégeance à des parties étrangères, soulignant, en faisant référence aux financements des partis, notamment par l'argent du Golfe, ajoutant que « l’argent étranger qui circule dans le pays est un réel danger qui finira par nuire au système politique et impactera l’expérience démocratique tunisienne ».

 

« Pour ma part il y’aura des priorités dans les partenariats avec d’autres pays. Nos premiers partenaires seront nos voisins, l’Algérie et la Libye et surtout l’Algérie. Après il y’a les pays du Maghreb, puis les pays Arabes et Africains et ensuite nos partenaires européens. Certains accords signés avec l’Europe doivent toutefois être revus car ils frappent certaines catégories de la société tunisienne à l’instar des agriculteurs. L’Europe est un partenaire privilégié mais nous devons garder comme priorité l’intérêt de la Tunisie. Il y a aussi le nouveau monde, la Chine, la Corée et l’Amérique du Sud mais nous devons aussi travailler, produire nous-mêmes et construire une forte économie tunisienne pour exporter plus que nous importons et pouvoir ainsi avoir des relations d’égal à égal » a précisé l’ancien chef du gouvernement, candidat à la présidentielle.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

naanaa
| 24-05-2019 12:20
C'est bien ENNAKSA qui avait vendu le pays aux criminels islamistes

Mohamed Obey
| 23-05-2019 13:29
Hamadi Jbali parle des pays prioritaires dans les relations étrangères comme s'il s'agissait d'être devant un tas dans un marché de fripes...

Mansour Lahyani
| 23-05-2019 11:15
Les hauts responsables ne doivent en aucun cas prêter allégeance à des parties étrangères ! Les autres, si, seulement parce qu'ils sont moins hauts ?
Cette déclaration pour le moins aventureuse d'Isnogood résonne comme un véritable coup de tonnerre dans le ciel réputé éternellement serein d'Ennahdha : ne prêter allégeance à aucune partie étrangère, vraiment ? Il va se faire fusiller - au moins à travers les imprécations rituelles, lors de la prière des trawyih et même du qiem ellail, en attendant de e fouetter sur la place publique ! Que fait-il de l'allégeance à la Turquie de Saint-Edrogan, et du Qatar du non moins saint Tamim ? Des gens qui se sont saigné les veines pour établir leur empire, que ce pseudo-calife à la noix refuserait de reconnaître comme les porteurs de la Très Sainte Parole
Isnogood de mes deux, on a bien fait de te refuser l'adoubement : tu es en péché mortel!
Mais je plaisante, grand béta : on sait bien qu'une fois sur le Minbar, tu ne dévieras pas de la Vraie Voie...

medeve
| 23-05-2019 10:34
Il a vite oublié qu'il a mis l'économie du pays à genoux et a vidé les caisses de l'état et a fait des emprunts extérieurs dédommager les terroristes islamistes sortis de prison !!

MFH
| 23-05-2019 00:32
Mr le capital est jabène....madhmedh. Occupe-toi à fructifier le butin gagné ces dernières années et oublie la politique. Tu n'es pas fait pour.

Gabès-Ville polluée, notamment par les islamistes
| 22-05-2019 21:40
http://www.tunisiefocus.com/politique/hamadi-jbeli-le-poseur-de-bombe-menace-124721/

Ghazi
| 22-05-2019 21:11
En Tunisien on dit : Makhibik ya sana3ti 3and ghiri.
Rappelle toi d'un certain Mercredi 21-12-2011 avec qui tu étais à Washington et qui tu a prêté allégeance pour occuper ton poste de chef de gouvernement.
Sorry, tu n'est qu'un vendu comme 95% de ta secte sauf que chacun de vous possède un prix, depuis 2017 vous êtes en solde et en fin de stock...Bientôt Falijtik et Bab Alioua ou Moncef Bey

Pachat
| 22-05-2019 21:08
S'il te plaît, Par l'amour de DIEU évite nous ta contribution. Tu as assez fait de dégâts comme ça
avec la troïkas.

Léon
| 22-05-2019 18:10
En effet, il faudrait tout çà. Mais toi, qui a été aux commandes, as-tu apporté une petite contribution à tout cela. Lors des historiques accolades avec ton ami Mc Cain. Ou encore lorsque tu avais, sous ordre des parties étrangères, livré Baghdadi Mahmoodi à ses géoliers, sous le regard complice de Marzouki?
Alors si tu veux le nom de quelqu'un qui appliquait à la lettre tes voeux, sans discours et sans théorie; juste de l'action, comme le veux Dieu, je te le donne. Ce nom est Ben Ali.

Bonne bourre (après Athan Al Maghrib bien sûr!);

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupation de notre pays (via les politiques qu'ils ont placé).

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

mourad
| 22-05-2019 17:56
Les freres musulmans
La turquie
Le qatar

ne sont pas des parties étrangeres ?

A lire aussi

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Le président de Machroû Tounes a commenté à travers un statut posté, ce jeudi 22 août 2019, la

22/08/2019 19:12
3

Newsletter