alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:54
BN TV
Hamma Hammami accuse des milices du président d'attaques contre les manifestants
25/06/2022 | 20:40
1 min
Hamma Hammami accuse des milices du président d'attaques contre les manifestants


Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a accusé des sympathisants du président de la République Kaïs Saïed d’avoir attaqué les manifestants qui ont organisé un rassemblement à Sousse pour appeler à la chute du référendum prévu le 25 juillet. 

Le collectif de partis politiques opposés à l’entreprise juilletiste du chef de l’État a manifesté devant le théâtre municipal de la ville de Sousse où ils ont scandé des slogans anti-Kaïs Saïed et anti-référendum et ont qualifié le président de la République, ses appuis et sa commission consultative pour une nouvelle République de « rétrogrades » et « ennemis des libertés ».

 

Le collectif des manifestants comptait des partisans d’Attayar, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, d’Ettakatol et d’Al Qotb. 

Selon Hamma Hammami des bandits ont fait irruption parmi les manifestants, leur ont jeté des pierres et leur ont fait des gestes et remarques obscènes sous la protection des unités de la police présentes sur place. 

« Cela nous montre le vrai visage de Kaïs Saïed et du système qu’il veut mettre en place », a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur la page Facebook du Parti des travailleurs avant d’ajouter que les manifestants ont poursuivi leur mouvement de protestation en dépit des attaques. Le dirigeant a, par ailleurs, assimilé ceux qu’il a qualifiés de « bandits » aux milices du mouvement islamistes Ennahdha. 

 

N.J. 

25/06/2022 | 20:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Accuse
a posté le 26-06-2022 à 23:17
Ya hamma kammounek sawess tu n'intéresse plus personne et tu ne vaut pas un clou donc suffit tes mensonges
Lenet
Sale clodo
a posté le 26-06-2022 à 17:08
Tu n'as jamais été crédible bouffon.
Mansour Lahyani
L'Histoire est un éternel recommencement....
a posté le 26-06-2022 à 15:07
Depuis Bourguiba, en 1961, jusqu'à 2011, l'Histoire de Tunisie n'a été qu'une succession d'attaques plus ou moins sauvages contre des manifestants plus ou moins aguéris et virulents... Aussi, Hamma peut-il être considéré comme un orfèvre en la matière, avec plus ou moins de petinence et de justifications !!
Karim
L'un n'empêche pas l'autre
a posté le 26-06-2022 à 13:57
Il a peut être été un bon chef de file de la résistance
Mais ça n'empêche pas qu'il soit un très mauvais politicien et une véritable catastrophe de chef de file d'un partie politique
veritas
Hama va te reposer'?'
a posté le 26-06-2022 à 13:48
Hama tu est haï par les tunisiens tout comme les criminels islamistes'?'éclipse toi pour que tu puisse trouver plus de temps à côté de Radia si non case toi en France a côté de tes 2 filles qui mènent une vie des richards grâce aux indemnisations de Ben cedrine '?'hama foutez aux tunisiens la paix et demande à tes amis islamistes de faire de même.
URMAX
... ce n'est pas bon, la vodka en plein soleil ...
a posté le 26-06-2022 à 12:03
Cela a fortement tendance a faire vaciller le fonctionnement neuronal de certains ...
AR
Le monopole de la violence
a posté le 26-06-2022 à 11:39
Milices ? Ces bandes sauvages réputés par la violence et l'extrémisme, sous couvert de nom de camouflage " comité de défense de la révolution" , ont bien existé, mais c'était en 2012 , le reigne de la secte a permis l'éclosion de ces crapules.
Laariedh à l'époque s'est fait aidé par ces milices pour tenir en respect les opposants.
Après ça, un parcours fulgurant, de haine, de menaces, d'appel au sang,d'intimidation même sur les plateaux et en public !
Le parlement n'a pas fait l'exception, des proches du gourou ont crié haut et fort, que le langage violent est déterminant, avec des discours honteux pour diviser " ennemis de l'islam" , cette expression combien utilisée, même ici dans ce forum, l'apologie avec le terrorisme sans gêne.
Ceux qui ont banalisé cette carrière violente, ce passé honteux, se distinguent aujourd'hui pour nous faire la morale ! Regardez vous dans le miroir avant d'ouvrir la gueule.
Malheureusement pour eux, Belaid ( Allahi Yarhamou) n'est plus là pour les remettre à leur place, C'est le fils de Danielle Hamma, avec aucun respect pour ses camarades, pour l'historique militant, pour la cause, qui fait sa démonstration de traîtrise.
Houcine
Trotskysme de bazar.
a posté le 26-06-2022 à 11:36
Il y a un mode opératoire chez les trotskystes qu'on nomme l'entrisme.
Chez les plus fervents, cela aura permis de pénétré les appareils d'Etat et de parvenir à occuper des fonctions hautes.
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de Lionel Jospin qui rejoint le Parti socialiste quand celui-ci finit par se décider en faveur de l'union des forces de Gauche. La suite, on la connaît.
Jospin, même converti aux préceptes de la social-démocratie sera demeuré fidèle à la Gauche, comme on dit.
D'autres n'ont jamais quitté leur organisation.
Certains auront rallié les cercles du pouvoir, et pour gravir les échelons, ont rompu avec leurs convictions, engagements de jeunesse, leurs engagements tout court, et sont devenus d'excellents politiques au service du Capital, l'ennemi d'hier, soudain transmué en divinité......
Je n'ai pas l'honneur de connaître Monsieur Hammami, j'observe seulement qu'il a figuré l'homme haïssable pour les islamistes durant des années.
Le voici en meilleur compagnon et défenseur de ceux qui lui cachaient à la figure.
Heureusement que tous les militants, les gens de conviction ne finissent pas dans les bras de leurs adversaires, ne trahissent pas leurs engagements.
Il y a comme du dépit amoureux chez cet homme.
Et puis, l'inconstance est chose si commune, que je me laisserai aller à ne point trop l'accabler.
Je persiste, en revanche, dans l'étonnement.
Je crois encore en des "valeurs" comme la vertu, la probité.....
Borsalino
Un pseudo gauchiste
a posté le 26-06-2022 à 11:12
Ce sale collabo fainéant doit tendre des comptes aux tunisiens qui depuis que cette maudite révolution lui a permis de sortir de son terrier vit à leurs dépens
Tunisien
Tu la fermes ça vaut mieux pour toi
a posté le 26-06-2022 à 11:02
Voilà un vaut rien qui vit au croché de sa femme. Il ose ouvrir son clapé alors qu'il sent mauvais.
Tunisino
Ligues
a posté le 26-06-2022 à 10:41
Zakafouna possède bel et bien des ligues, bêtes et suicidaires!
Le vrai visage
de Hamma...
a posté le 26-06-2022 à 10:39
Hamma est, malheureusement, le symbole de l'échec et de la faillite politique. Côté élections, Hamma = 0,....!!!!
Mon.
Comment
a posté le 26-06-2022 à 09:04
Ya Hamma, on sait que tu es un grand patriote , mais malheureusement ton cerveau fonctionne mal, tu nous débites depuis des années les mêmes conneries, tu es toujours contre le pouvoir puisse-t'il être le meilleur du monde, prends ta retraite et occupe-toi de ta valeureuse femme .
Akoubi Ammar
La coquille vide
a posté le 25-06-2022 à 23:14
Camarade Hamma fait du surplace. Toujours avec un langage ordurier qui caractérise les staliniens disparus depuis longtemps de la scène politique sauf en Tunisie où ils ont trouvé un terrain favorable durant ces années de décadence. En dehors de l exercice de la charlatanerie politique il mène la vie luxueuse à l instar des menteurs de staliniens .
Roberto
Hammami.
a posté le 25-06-2022 à 22:46
Ou est l'information sur ce qui s'est passé à Sousse? C'est plus important que la réaction de ce minable.
Agatacriztiz
Alors là, ça "cafouille" sec dans son cerveau
a posté le 25-06-2022 à 21:31
Des manifestants qui appellent à la "chute du référendum" (c'est vous qui l'écrivez) et des milices pro Kaïs Saïd qui, selon les délires de Hamma Hammami ressemblent aux milices islamistes d'Ennahda...(la barbe rasée, pour l'occasion)
Décidément, son penchant pour l'alcool commence à faire de très gros ravages dans sa cervelle d'oiseau...
En médecine, on appelle ça "delirium tremens"...
Lecteur perplexe
Et toi donc, Gaga la crise ?
a posté le à 23:34
Comment appelles-tu ton délire pro machin ?
Du soutien ?
C'est de la soumission mâtinée de vulgaire lèche.
Tu en as la langue brune.
Mais tu t'en régales. Ne t'en fais pas, tu en auras jusqu'à plus soif.
Bon appétit.
Tu n'en es qu'à l'entrée. Tus n'en as pas fini de manger. Vulgaire flatteur.
JUDILI58
Y EN A MARRE
a posté le 25-06-2022 à 21:12
Ce cirque doit cesser. Une seule manière. Chacun doit faire son travail. La police doit assurer la sécurité des manifestations autorisées et la justice doit juger les casseurs. L'etat n'a pas de partis pris.En l'absence de cela on continuera à assister à ces accusations et ces comportements voyous.
Forza
Des bandits payés par les tansiqiyat de Saied
a posté le 25-06-2022 à 20:56
Il est très intègre mais ne se pose pas de questions sur le financement de ses tansiqiyats et de ces bandits et sur les commanditaires de telles attaques. Ce nous rappelle les milices du psd et de l'rcd mais aussi les milices nahdhaoui au début de la révolution lorsqu'ils sont sortis tabasser les manifestants en Avril 2012. Le pays est dans un cercle vicieux et n'apprend pas.