alexametrics
Dernières news

Hamma Hammami : Trois ministres de l’actuel gouvernement sont soupçonnés de corruption !

Temps de lecture : 1 min
Hamma Hammami : Trois ministres de l’actuel gouvernement sont soupçonnés de corruption !

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, est revenu, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce vendredi matin 2 juin 2017, sur l’opération anti-corruption menée par le chef du gouvernement.

 

«Le chef du gouvernement n’est pas intervenu après les arrestations : il n’a pas précisé son plan au peuple tunisien, c’est tout le problème ! Le problème n’est pas si nous sommes pour ou contre la lutte contre la corruption, mais comment combattre ce fléau sérieusement et en profondeur», a expliqué M. Hammami. Et d’ajouter : «Pour cela, cette lutte contre la corruption ne doit pas se restreindre à certaines personnes ou secteurs. Il faut qu’elle cible les foyers principaux de corruption».

 

Le porte-parole du Front populaire a soutenu que sur les 190 dossiers de corruption présentés dans le dernier rapport de Chawki Tabib, président de l’instance nationale de lutte contre la corruption, trois dossiers sont ceux de ministres de l’actuel gouvernement soupçonnés de corruption. Les soupçons concernent aussi des conseillers dans le gouvernement ainsi que des PDG, a-t-il martelé.

«Si on veut lutter contre la corruption, il faut commencer par le haut de la pyramide, donc par le gouvernement», a-t-il estimé.

 

I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

ourwa
| 03-06-2017 14:55
Bravo Daly...Mais après avoir craché votre venin contrs Hamma Hammami, sans prendre la peine d'expliquer vos propos, pourriez-vous, SVP, le faire, avancer des arguments irréfutables, des exemples concrets? A moins que votre besace de "critiques" farfelues ne contient que des insultes et des diffamations sans queue ni tête... Sachez-le, quand on prend la peine de critiquer quelqu'un, un parti etc...il faut étayer ses critiques avec des arguments solides, des exemples. Autrement, il vaudrait mieux se taire, car on risque d'être couvert de ridicule... Et on voudrait bien avoir des précisions, selon vous, à propos de la " belle idée qui est la gauche"...Merci de nous éclairer de vos lumières !

zayani samira
| 03-06-2017 10:01
La plus part des tunisiens anticorruption se sont réjouis des premiers pas contre la corruption,et ont appuyés le chef du gouvernement,mais il faut rester vigilant,et nous avons droit à plus de renseignements et de détails.Surtout que beaucoup de promesses ont été faites,beaucoup de mesures en projet,mais pas de réformes réelles contre la corruption à la douane par exemple,voire d'autres secteurs,et c'est pour cela qu'on peut etre sceptique c'est pas que HAMMA dit toujours non.et merci

Daly
| 02-06-2017 23:41
Hamma porte un grand' préjudice à une belle idée qui est la gauche.
Ces interventions versent de plus en plus dans la médiocrité.
Il est trop prévisible.

Tournai faded
| 02-06-2017 23:08
Ce "proletaire"est un type extrêmement douteux . Ou trouvent il l'argent pour aller assister à des matches au tournoi T plane Garros

Manouna
| 02-06-2017 22:14
Hamma hammemi ken ikoul non fi sujet yarjoulou ikouloulou oui sur bech ikoul nonnnnn imchi chouf psy mouch notmal4

takilas
| 02-06-2017 21:12
Il n'inspire nullement à la confiance, c'est l'exemple type d'un double face.
Dommage pour son parti qui compte des tunisiens équilibrés et typiques (comme feu Belaid),mais qu'il y en a par contre des individus catastrophiques qui ne méritent aucunement d'être des députés, vu que leur seul objectif c'est de se débrouiller une terre domaniale et de s'enrichir.
Tout à fait contraire à l'esprit exemplaire et honnête de Feu Chokri Belaid dont son assassin, ou plutôt le commanditaire, court toujours en liberté, il est même protégé par des complices sans scrupules, qui ne pensent, comme tant d'autres députés qu'à s'enrichir, s'ils ne sont déjà riches et possédant plusieurs propriétés de valeur et des comptes bancaires biens étoffés, et ce comme s'ils sont privilégiés par rapport aux autres tunisiens. Des politiques et des députés vivent dans le grand luxe, alors que les autres citoyens doivent batailler à longueur de journée pour survivre. En quoi dont-ils supérieurs, aucun d'eux ni d'autre ne peut répondre. Il y en a qui font la pluie et le beau temps.

A4
| 02-06-2017 21:10
Il n'a pas encore atteint l'âge de la retraite ?
Une retraite sans jamais avoir travaillé ...

L'insulaire
| 02-06-2017 20:15
Repose-toi Hamma,prends des vacances et laisse notre Premier Ministre et son equipe faire leur travail tranquillement.
Nous,tu vois,nous sommes derriere lui,nous le soutenons.
Il l'a dit: "J'ai choisi La Tunisie",
tu n'as pas compris,encore.
Ach thebni nkollek akher....

sassi
| 02-06-2017 17:01
il chante et ses ailes applaudissent

sassi
| 02-06-2017 17:00
pour qu'il arrive à faire des élections anticipées il fallait dire plus de 50% des ministres corrompus

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
0

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
0