alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:13
Dernières news
Hamma Hammami : Nous avons eu raison de ne pas croire en la coalition au pouvoir
12/11/2015 | 12:50
1 min
Hamma Hammami : Nous avons eu raison de ne pas croire en la coalition au pouvoir

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a indiqué le 12 novembre 2015, sur Shems Fm, que le parti a eu raison quand il a considéré que la coalition au pouvoir ne saura pas accélérer le processus de transition démocratique en Tunisie.

 

Il a estimé, qu’au contraire, elle ne possède aucune vision uniforme du système démocratique et aucune nouvelle stratégie de développement économique. Hamma Hammami a déclaré que le pays continuera à traverser des crises mais que les choses finiront par s’arranger comme l’a toujours prouvé l’histoire de la Tunisie.

 

M.B.Z

12/11/2015 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

rayan benne
| 13-11-2015 13:56
Y a t il un soutien au Gouvernement plus que ça,<< les problèmes finissent par s arranger...>> dit Hamma!
Et bien Mr Hamma, les problèmes de la Tunisie actuelle ne s arrangeront jamais, le pays en s endettant jusqu au coup et sans aucune politique fiscale, il va droit dans le mur dans un an ou deux!
Pour ne pas être négatif, voilà un exemple à suivre qui pourrait nous en sortir de la merde: la Roumanie a adopté une politique fiscale qui a rapporté gros au pays, la caisse de l Etat déborde d argent de telle façon qu ils ont rabaissé la TVA de 24% à 16%.
En Roumanie, lorsque vous rentrer même dans une petite épicerie c est marqué et d une façon bien visible: << Si on ne vous délivre pas de tiqué de caisse, partez sans payer!>>.
Il n y a d aveugle que celui qui ne veut pas voir" ya" Hamma!

james-tk
| 13-11-2015 13:39
Qui perd la raison,perd tous ses sens!
Si Hamma,Léon Trotski est mort en 1940,tu 'étais pas encore né,mais depuis,le monde a beaucoup changé,et toi,plus archaïque que jamais!

ftouf
| 12-11-2015 19:34
Messieurs et Mesdames:

dos au mur..sommes nous
article a lire et a mediter,
Ceux de l' UGTT en particlier.

lien:
http://afrique.lepoint.fr/economie/tunisie-un-budget-2016-vote-dans-la-douleur-12-11-2015-1980968_2258.php#xtor=CS3-190

Gg
| 12-11-2015 17:38
Cher ami, le pays d'Europe qui a le taux de chômage le plus faible est la Grande Bretagne, comme par hasard le pays où les contrats de travail sont les plus souples.
Mélanchon, comme Hammadi, en sont encore à la planification et à la règlementation à la soviétique. On sait ce que cela a donné!
En France, le secteur qui embauche le plus est l'artisanat, et les autoprises explosent en nombre.
Et en Tunisie, le secteur qui marche le plus est le contrat tacite, verbal, au jour le jour.
C'est la réalité, désolé.

je dis la vérité
| 12-11-2015 17:33
Hamma Hammami est un "communard", mais pas forcément "pauvre type".

Attention, l'expression "pauvre type" n'est pas péjorative à l'endroit des politiciens.
Les hommes politiques peuvent encaisser toutes les critiques, acerbes ou pas.

@Gg ne n'est pas adressé directement à H.Hammami, par exemple dans la rue, pour le traiter de pauvre type.Là, c'est un manque de respect et c'est pénal.D'accord?

Cependant, dans un meeting ou je ne sais quoi, si un politique entend cette "insulte" criée par la foule, eh bien, il devra l'encaisser et se taire.
En France, justement, les politiques sont traités de tous les noms. C'est çà, après tout la démocratie!

Un homme politique est un homme public; il agit et subit.C'est à prendre ou à laisser.

Bon...Parlons de Hamma Hammami et de son programme :

Le programme du Front Populaire ne tient pas la route.Je l'ai lu.
La Tunisie s'est engouffrée aujourd'hui dans la globalisation et a ouvert ses frontières. L'autarcie c'est fini!

Nous sommes un pays endetté.Nous avons une jeunesse pas pressée pour travailler.
Le chômage "réel", si l'on écarte les "diplômés du supérieur", n'est pas aussi dramatique.
L'Etat a distribué à tour de bras pendant deux décennies des diplômes pour des étudiants qui tous ne les méritent pas. La plupart, leur place est pour les emplois "intermédiaires" ou moins.

Les jeunes fuient la pénibilité du travail et les petites villes de l'intérieur.Ils tentent de traverser les mers en quête d'un emploi rémunérateur, en Europe. Un rêve et un fantasme.

De ce côté-là, ni le "programme-miracle" du Front Populaire, ou de Nida ne résout cette quadrature du cercle.
Au lieu de critiquer le gouvernement, comme Mélanchon d'ailleurs, H.Hammami devrait renoncer à l'emblême de "la faucille et du marteau". Le communisme, les Chinois, ils l'ont enterré. Alors ?

LE JUSTICIABLE
| 12-11-2015 16:33
Le front de gauche Tunisien est figé sur une idiologie de lutte sociale révolue, il faut utiliser une autre forme de lutte beaucoup plus pragmatique et beaucoup plus réaliste. La gauche Tunisienne a raté un rendez vous historique lors des élections présidentielles et législatives de l'hiver dernier, c'était un moment inespéré pour écrire un programme commun tel qu'il a été élaboré entre F. Mitterrand et G. MARCHER en France. Ayant opté pour une stratégie différente, non seulement vous avez déçu le peuple de gauche( dont je suis), mais vous aviez poussé B.C.E.( qui n'en demandait pas tant) dans les bras de GHANNOUCHI. Laissez S.V.P. la Palestine loin du monde arabo- musulman elle est fatigué de vos subordinations de vos hypocrisies et de vos discours creux qui n'aboutissent comme d'habitude à rien.

Najib
| 12-11-2015 16:22
Hamma Hammami , leader du Front Populiste recourt à la commercialisation de son stock de produit périmé . Opération vouée à l'échec car les consommateurs ne sont pas aussi débiles qu'il croyait . Il vaut mieux qu'il tente un échappatoire raisonnable ,honnête et moins opportuniste .

Slaheddiine
| 12-11-2015 16:22
@Gg

quand vous écrivez pauvre type, qui est dans le cas présent une insulte vulgaire des hommes de la rue, croyez-vous, sérieusement qu'elle constitue un argument dans la critique ? Rappelez-vous que, quand on est en manque d'argument, alors on abuse des insultes comme vous le faîtes.
Vous en venez ensuite à Melanchon qui, selon vous, rejette tout, mais il rejette tout quoi de précis ?
On pourrait vous rétorquer qu'il rejette les miettes que le système entend distribuer par charité pour faire taire les pauvres, pour qu'ils s'écrasent puisqu'ils perçoivent l'aumône publique, à défaut de disposer d'un vrai travail avec un vrai salaire. Vous auriez été mieux inspiré de savoir que 80 % des contrats de travail en France sont d'une durée de moins d'un mois et porte sur un volume d'heures hebdomadaires inférieur à 30 heures et vous voudriez que Melanchon applaudisse les patrons ?
En l'occurrence, les politicards imbéciles et le pauvre type, pourraient s'apparenter à vous qui en prenez l'usage abusif.
Pitié de vous, en reprenant vos termes si choisis dans votre répertoire

Gg
| 12-11-2015 15:47
Il croit que tout cela va lui profiter? Il est bien comme son pote français, Mélanchon, il rejette tout, et après il dit fièrement qu'il avait prévenu que ça ne marcherait pas!
Pitié universelle pour les politicards imbéciles...

boubaker sadok
| 12-11-2015 15:01
Hammma Hammami avec Marzouki un pion essentiel de la coalition des adversaires du barrage au projet islamiste des frères musulmans d'Elnahdha