alexametrics
lundi 04 novembre 2024
Heure de Tunis : 11:59
BN TV
Hamed Dali : le prix de l’huile d’olive devrait baisser
08/10/2024 | 11:02
1 min
Hamed Dali : le prix de l’huile d’olive devrait baisser

 

Le PDG de l'Office national de l'huile, Hamed Dali, est intervenu, mardi 8 octobre 2024, dans la matinale de Mosaïque FM.

Il a indiqué, au micro de Jihen Miled, que les prix de l’huile d’olive, qui restent soumis au mécanisme de l’offre et de la demande, enregistreront une baisse pour la saison 2024-2025.

Le responsable a précisé que la récolte de la saison dernière était considérée comme moyenne, soulignant que la production attendue devrait enregistrer une amélioration significative et cela au niveau mondial.

« La Tunisie se placera à la deuxième position, en termes de production, après l’Espagne. Puisque la production va s’améliorer, nous nous attendons à une baisse des prix qui devront néanmoins couvrir les coûts de production. Tous les intervenants conviennent que les prix seront à la portée des citoyens et si nous constatons la nécessité de recourir à un mécanisme comme nous l’avons déjà fait, nous reproduirons l’expérience » a-t-il poursuivi.

 

On rappellera que l’État a dû injecter onze millions de litres d’huile d’olive conditionnée sur le marché. Cette quantité a été commercialisée dans des bouteilles d’un litre et à quinze dinars. L’huile d’olive était vendue à environ 25 dinars le litre et cela a empêché beaucoup de Tunisiens de constituer leur provision annuelle comme ils ont coutume de faire.

 

 

 

M.B.Z 

08/10/2024 | 11:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gharbi
Ma conviction
a posté le 08-10-2024 à 17:48
Je ne pense pas que prix de l'huile d'olive va baisser cette année vu que la production espagnole est à moins de 50 pourcent. Tous les pays de l'Europe du sud (parmi les plus grands producteurs du monde) sont en baisse de production . Et vu la demande mondiale qui progresse chaque année le prix de l'huile d'olive va sensiblement augmenté.
Famous Corona
A bas le E-Commerce, inflationniste !
a posté le 08-10-2024 à 14:13
Tous ceux qui prétendent que le prix de l'huile d'olive nouvelle récolte sera au même niveau que la précédente, ne font que trahir le sale rôle qu'ils jouent, au profit des spéculateurs, qui achètent tout en vrac, pour stockage et contrôle de l'offre et de la demande, pour se remplir les sacs !!!
DHEJ
Et quid des pays consommateurs
a posté le 08-10-2024 à 13:26
Puis et office fait-il aussi les huiles végétales
le financier
pas cool pour la balance Commerciale tunisienne
a posté le 08-10-2024 à 11:43
pas cool pour la balance Commerciale tunisienne .
Si l annee derniere KS avait beneficie d une balance commerciale moins impact2 grace a l export de l huile d olive a un prix elev2 cette annee , il devrait voir la part des rentrees de devise amoindri dans le secteur de l huile d olive .
Si les TRE et le tourisme generent moins d argent , cela risque d etre tendu pour ce gouvernement