alexametrics
B.N.CHECK

Hakim Ben Hammouda : Je n’ai fait aucune déclaration !

Temps de lecture : 1 min
Hakim Ben Hammouda : Je n’ai fait aucune déclaration !

 

L'ancien ministre de l'Economie et des Finances et expert économique, Hakim Ben Hammouda, a démenti, ce lundi 16 décembre 2019, l’information relayée par l'un des journaux de la place et selon laquelle le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli, chargé de la formation du gouvernement, lui aurait proposé d’être à la tête d’un super ministère de l’économie et il aurait refusé à cause de l’importance du défi.

 

« Je suis à Doha pour participer à une conférence sur les défis économiques du monde arabe », a précisé M. Ben Hammouda, dans une déclaration accordé à Mosaique FM, en affirmant : « Je n’ai fait aucune déclaration ! »

Et d’expliquer : « Je suis connu pour ma discrétion et lorsque je rencontre une personnalité, je ne dévoile pas le contenu de notre conversation. (…) Un ancien ministre n’a pas peur de relever les défis, indépendamment de leur importance ! ».

 

I.N 

Votre commentaire

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 16-12-2019 17:10
La TUNISIE n'est pas du monde arabe pour ce releveur de défis !


Mdr

zamharir
| 16-12-2019 14:54
"Un ancien ministre n'a pas peur de relever les défis, indépendamment de leur importance". Si ce n'est pas une offre de service, c'est que je ne m'y connais pas en termes de communication. Cette façon de répandre le "buzz" veut simplement dire : "je suis là, je suis prêt, ne m'oubliez pas". Hakim Benhammouda fait partie d'un groupe d'économistes capables de prendre en charge le ministère de l'économie nationale et de "relever le défi", même s'il n'a pas l'assise politique qui lui permettrait de s'imposer sur un échiquier politique compliqué. Plus théoricien que praticien de l'économie, il a déçu lors de son bref passage au gouvernement par sa tiédeur, se contentant de quelques recettes fiscales maladroites comme la taxe sur le séjour touristique de étrangers pour renflouer le trésor, avant de revenir dessus concernant les Algériens -- la plus grande masse de touristes cette année là -- et avant que l'Assemblée n'annule définitivement la mesure malvenue dans la dernière mouture de la Loi de finances 2020. L'économie tunisienne a besoin pour la diriger soit d'un ministre plus "technique", afin d'appliquer au mieux les remèdes du FMI-Banque Mondiale dans une approche libérale de continuité, soit d'un ministre politique capable de lancer un nouveau paradigme de développement. Benhammouda, n'est ni l'un, ni l'autre, il ne peut donc pas faire partie des "ministrables".

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
5

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6