alexametrics
Dernières news

Haica : les médias publics ne sont pas à l’abri de l'argent sale

Haica : les médias publics ne sont pas à l’abri de l'argent sale

 

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 juin 2019, pour mettre en garde contre "l’argent sale qui menace les médias privés à l’approche des élections" et soulignant sa détermination à "lutter contre ce fléau".

 

La Haica a ajouté que les médias publics ne sont pas à l’abri de ce fléau en raison de nombreux dossiers en suspens qui devraient être tranchés par la présidence du gouvernement. Dans ce contexte, elle a appelé à la signature d'un contrat d'objectifs et de moyens entre le PDG de la télévision tunisienne, la présidence du gouvernement et la Haica, rappelant qu’elle avait appelé à la conclusion de ce contrat, en août 2018, même avant de donner son avis sur le sujet de la nomination du PDG actuel  "sauf que le gouvernement n'avait pas respecté cet accord", note l'instance.

 

L'instance a, également, souligné la nécessité de signer un contrat d'objectifs et de moyens avec la radio tunisienne afin d’accélérer la proposition de candidats pour combler la vacance à la tête de cet établissement.

 

Le même communiqué ajoute qu’il est impératif de rattacher la Radio Zitouna à l'institution de la radio tunisienne, tenant compte de la décision gouvernementale prise en 2017. "Cela permettra de garantir son indépendance et de la tenir à l’écart de toute instrumentalisation partisane", peut-on lire également. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les

20/10/2019 22:05
0

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019,

20/10/2019 21:51
0

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en

20/10/2019 20:17
0

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout

20/10/2019 18:00
10

Newsletter