alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:46
Sur les réseaux
Hafedh Caïd Essebsi : Mohsen Marzouk a fui Nidaa Tounes
20/08/2019 | 14:47
2 min
Hafedh Caïd Essebsi : Mohsen Marzouk a fui Nidaa Tounes

Un communiqué de Nidaa Tounes, signé par Mohamed Ennaceur alors président du comité politique, avait annoncé que Mohsen Marzouk avait été nommé secrétaire général du parti et que Hafedh Caïd Essebsi était son vice-président. Les deux hommes avaient pour mission d’organiser le congrès de Nidaa Tounes au bout de 4 mois.

C’est ce qu’a révélé M. Caïd Essebsi, actuellement représentant légal de Nidaa, dans un post Facebook publié ce mardi 20 août 2019.

« Peu de temps après, Mohsen Marzouk a pris la fuite parce qu’il n’a pas pu organiser le congrès à temps, respecté le délai du calendrier et réussi à gérer le parti. Aussi plusieurs dirigeants étaient contre l’idée qu’il ait cette responsabilité », a aussi écrit Hafedh Caïd Essebsi en réaction à la récente interview accordée par Mohsen Marzouk, candidat à la présidentielle, à la chaîne privée Attessia en partenariat avec Business News.

Le représentant légal de Nidaa Tounes a également indiqué, à demi-mot, que M. Marzouk n’a en fin de compte jamais été le directeur de la campagne présidentielle du défunt chef de l’Etat, Béji CaÏd Essebsi. Ses apparitions étaient « folkloriques » et il se contentait seulement de réagir aux déclarations médiatiques et de "fomenter des combines". Il n'avait d’ailleurs assisté qu’à une seule grande réunion et n’a jamais été sur le terrain.

«Aujourd’hui, l’opinion publique découvre que tous ceux ayant parlé de monopolisation et d’héritage de la part de Hafedh Caïd Essebsi se sont précipités pour présenter leurs candidatures à la présidentielle sans prendre en considération leur poids réel. Cependant, Hafedh Caïd Essebsi a opté pour la sauvegarde de Nidaa Tounes », s’est-il vanté.

E.B.A.

20/08/2019 | 14:47
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Moha
| 21-08-2019 21:16
Un Post Facebook de HCE bourré de d'erreurs, et même de fautes, d'arabe = Bessaies ailleurs.

Agent aéroport
| 20-08-2019 18:01
Hafedh Caïd Essebsi s'est vu refuser le salon d'honneur la semaine dernière .Partant en voyage ,il s'est présenté au salon VIP (extérieur de l'apt)mais les agents de la sécurité de l'aéroport de Tunis Carthage lui ont refusé l'accès au parking et au salon d'honneur.Malgré ses différents appels ,il n'a pas réussi à y pénétrer et était obligé de passer comme tout le monde par le circuit de sécurité,comptoir d'enregistrement et filtre de police. Fini les avantages,tu es redevenu un citoyen lamda.

c'etait voulue et trés bien calculé
| 20-08-2019 17:00
aprés le fameux voyage avec el marhoum au Usa normal il fuie il est revenue une autre personne arrétez il faut qu'il fasse son projet

lechef
| 20-08-2019 15:50
Des grandes divergences entre Marzoug expérimenté , bon orateur et d'une intelligence exceptionnelle .
Je le considère un peu comme le professeur d'un élève qui boude , non motivé et qui n'est pas dynamique.
C'est le mauvais élève qui ne comprend pas en classe et qui critique son professeur !