alexametrics
Sur les réseaux

Hafedh Caïd Essebsi : Mohsen Marzouk a fui Nidaa Tounes

Hafedh Caïd Essebsi : Mohsen Marzouk a fui Nidaa Tounes

Un communiqué de Nidaa Tounes, signé par Mohamed Ennaceur alors président du comité politique, avait annoncé que Mohsen Marzouk avait été nommé secrétaire général du parti et que Hafedh Caïd Essebsi était son vice-président. Les deux hommes avaient pour mission d’organiser le congrès de Nidaa Tounes au bout de 4 mois.

C’est ce qu’a révélé M. Caïd Essebsi, actuellement représentant légal de Nidaa, dans un post Facebook publié ce mardi 20 août 2019.

« Peu de temps après, Mohsen Marzouk a pris la fuite parce qu’il n’a pas pu organiser le congrès à temps, respecté le délai du calendrier et réussi à gérer le parti. Aussi plusieurs dirigeants étaient contre l’idée qu’il ait cette responsabilité », a aussi écrit Hafedh Caïd Essebsi en réaction à la récente interview accordée par Mohsen Marzouk, candidat à la présidentielle, à la chaîne privée Attessia en partenariat avec Business News.

Le représentant légal de Nidaa Tounes a également indiqué, à demi-mot, que M. Marzouk n’a en fin de compte jamais été le directeur de la campagne présidentielle du défunt chef de l’Etat, Béji CaÏd Essebsi. Ses apparitions étaient « folkloriques » et il se contentait seulement de réagir aux déclarations médiatiques et de "fomenter des combines". Il n'avait d’ailleurs assisté qu’à une seule grande réunion et n’a jamais été sur le terrain.

«Aujourd’hui, l’opinion publique découvre que tous ceux ayant parlé de monopolisation et d’héritage de la part de Hafedh Caïd Essebsi se sont précipités pour présenter leurs candidatures à la présidentielle sans prendre en considération leur poids réel. Cependant, Hafedh Caïd Essebsi a opté pour la sauvegarde de Nidaa Tounes », s’est-il vanté.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Moha
| 21-08-2019 21:16
Un Post Facebook de HCE bourré de d'erreurs, et même de fautes, d'arabe = Bessaies ailleurs.

Agent aéroport
| 20-08-2019 18:01
Hafedh Caïd Essebsi s'est vu refuser le salon d'honneur la semaine dernière .Partant en voyage ,il s'est présenté au salon VIP (extérieur de l'apt)mais les agents de la sécurité de l'aéroport de Tunis Carthage lui ont refusé l'accès au parking et au salon d'honneur.Malgré ses différents appels ,il n'a pas réussi à y pénétrer et était obligé de passer comme tout le monde par le circuit de sécurité,comptoir d'enregistrement et filtre de police. Fini les avantages,tu es redevenu un citoyen lamda.

c'etait voulue et trés bien calculé
| 20-08-2019 17:00
aprés le fameux voyage avec el marhoum au Usa normal il fuie il est revenue une autre personne arrétez il faut qu'il fasse son projet

lechef
| 20-08-2019 15:50
Des grandes divergences entre Marzoug expérimenté , bon orateur et d'une intelligence exceptionnelle .
Je le considère un peu comme le professeur d'un élève qui boude , non motivé et qui n'est pas dynamique.
C'est le mauvais élève qui ne comprend pas en classe et qui critique son professeur !

A lire aussi

Cette campagne placée sous le slogan #poursuivez_ou_classez sans suite appelle le ministère public à

20/09/2019 22:58
0

Une photo circule depuis ce soir sur les réseaux sociaux. Elle illustre les retrouvailles entre

19/09/2019 21:06
17

Depuis hier, une campagne a été lancée par un groupe internautes pour appeler à se désabonner de la

18/09/2019 19:16
15

« On ne peut pas parler de démocratie sans que Nabil Karoui ne soit libéré quelle que soit votre

18/09/2019 10:25
37

Newsletter