alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:33
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi : BCE est le candidat de Nidaa à la présidentielle
31/03/2019 | 13:13
2 min
Hafedh Caïd Essebsi : BCE est le candidat de Nidaa à la présidentielle

 

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a donné une interview au journal Al Qods publiée hier samedi 30 mars 2019 dans laquelle il a annoncé que Béji Caïd Essebsi sera le candidat de son parti à la présidentielle.

 

Dans cette interview, Caïd Essebsi fils explique : « Il y a un consensus clair au sein de Nidaa Tounes autour de cette candidature. Béji Caïd Essebsi aura le dernier mot et il décidera s’il souhaite continuer et renouveler son mandat. S’il refuse, nous serons obligés de trouver une autre solution ».

Il est à mentionner que le président de la République ne s’est pas encore prononcé clairement sur l’éventualité d’une candidature au scrutin présidentiel de cette fin d’année. Interrogé, HCE ajoute ne pas savoir si l’actuel président de la République souhaite se porter candidat.

 

Concernant le congrès électif de Nidaa Tounes prévu le 6 avril 2019, le président du comité politique du parti a annoncé que Nidaa a enregistré plus de 100 mille adhésions en 2 semaines, soulignant qu’il ne se présentera à aucune échéance électorale en vue de servir son parti.

Et d’ajouter qu’il faisait partie de Nidaa depuis sa fondation en tant que « militant » et non pas en tant que « fils du président de la République ».  Ainsi, il a relevé que ses détracteurs et ses rivaux politiques accusent Béji Caïd Essebsi de léguer le pouvoir à Hafedh Caïd Essebsi, ce qui ne correspond pas à un régime basé sur la volonté du peuple.

 

Il a été, par ailleurs, question d’alliances politiques où HCE a infirmé l’établissement, actuellement, de coalitions en dehors de Nidaa Tounes. Cependant, il n’a pas rejeté l’éventualité d’un rapprochement avec d’autres partis si des propositions sérieuses primant l’intérêt national se présentent.

 

S.T

31/03/2019 | 13:13
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Khaoula Riviere
| 31-03-2019 21:19
BCE devra sauvegarder son honneur et ne pas se représenter ainsi, il évitera un camouflet mémorable .. trop vieux et trop traître

Hannibal
| 31-03-2019 14:03
Hce quotient intellectuel 30 donc pas loin de la crétinerie , le vieux a 93 printemps lors de son élection beaucoup de tunisiens se demandaient si il finira son mandat, comme on dit la vie de chaque être humain est dans les mains de Dieu, mais là faut pas pousser.La Tunisie veut du jeune donc selon moi il faut laisser la place aux différents candidats qui vont se présenter et comme on dit que le meilleur ou la meilleure gagnent