alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Hachemi Hamdi : les Tunisiens doivent m'accorder le pouvoir au plus vite, sinon ils le regretteront !
07/02/2017 | 20:45
2 min
Hachemi Hamdi : les Tunisiens doivent m'accorder le pouvoir au plus vite, sinon ils le regretteront !

Le président de Tayar Al Mahaba, Hachemi Hamdi a été l’invité de Borhène Bsaies ce soir du mardi 7 février 2017, réitérant sa position de « gardien des droits des plus démunis et de sauveur des Tunisiens » en affirmant que « plus les Tunisiens tarderont à lui accorder les commandes du pouvoir, plus ils le regretteront ».


Par ailleurs, il s’est exprimé par rapport à sa position dans le dernier sondage réalisé par Sigma Conseil, indiquant : « je suppose que Hassen Zargouni est orienté et que ses sondages ne servent qu’à manipuler l’opinion publique ».

Interrogé sur la position de l’élite tunisienne à son égard, Hachemi Hamdi a avancé « tous les prophètes, de Moïse à Mohamed, et les grandes personnalités, ont vu la majorité s’opposer à eux, mais je considère que les plus beaux défis sont les plus difficiles ». Et d’ajouter que l’élite tunisienne l’envie pour ce qu’il est, oubliant qu’il a tant milité pour arriver là où il est, selon ses propres termes.

 

Dans un autre contexte, il a indiqué qu’il est facile de battre le mouvement d’Ennahdha tant qu’il y a une alternative : « Tayar Al Mahaba ! »

« Le mouvement d’Ennahdha est encore figé dans son combat éternel avec le Front populaire et la gauche en général. Ils n’ont pas compris que le citoyen n’accorde aucune importance à cette guerre idéologique et cherche uniquement la dignité ». Et pour donner un aperçu sur ses chances de remporter les futures élections, M. Hamdi n’a pas pu s’empêcher de donner une nouvelle théorie selon laquelle chaque "j’aime" sur Facebook, équivaut à 5 à 10 voix électorales.

 

07/02/2017 | 20:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Marwan
| 30-05-2017 17:17
sale pion saoudien grillé

Fehri
| 08-02-2017 23:13
"Croyez-vous que, si je suis élu, je vais aussitôt dire aux Français : 'Excusez-moi, j'ai besoin de vous demander votre avis sur un autre sujet ?'. Sarkozy.

Mohamed Al Mazri Chouk
| 08-02-2017 22:58
Cet apprenti SUZERAIN est un particrate arrogant et prétentieux...

qui n'a toujours pas compris que le pouvoir doit revenir
directement au seul SOUVERAIN = LE PEUPLE.

Et qu'une révolution populaire ne peut enfanter
qu'une Démocratie Populaire Directe et non pas
une néo-particratie pour apprentis... comme lui et ses amis.

Sémir
| 08-02-2017 19:29
La Tunisie est vraiment un pays décevant. ..

Il suffit de voir les émissions de "télé poubelle" comme "andi men kolek" pour voir le niveau d'éducation TRÈS BAS de la population.

Bacchus
| 08-02-2017 18:56
Passons en revu les candidats aux présidentielles françaises : 1) François Fillon : Ce qui est sûr, c'est qu'il maintiendra sa candidature, matraqué par les médias qui n'ont pas pu imposer leurs chouchous, à la primaire de droite (Juppé) ou à la primaire de gauche (Valls) jouent leur va tout pour imposer leur chouchou à la présidentielle Macron, donc Fillon affaibli, pourrait ne pas atteindre la barre des 18% et serait éliminé dès le premier tour. 2) Macron : Favori des sondages, mais Clinton, Juppé et Valls étaient aussi les favoris des sondages. Macron n'a pas de parti derrière lui (il ne faut pas négliger le poids des militants des républicains, du PS et du FN), autre inconvénient, c'est presque sûr, Bayrou est candidat et il siphonnerait plutôt l'électorat de Macron que celui de Fillon, mon pronostic à tout casser, Macron récolterait 10% et Bayrou 5%. 3) Marine Le Pen a ses inconditionnels donc elle récolterait entre 20 et 30% des électeurs et serait donc au second tour. 4) Benoît Hamon, légitimé par les primaires de la gauche d'autant plus que le PS n'est jamais passé au dessous de la barre des 15%, avec les scandales de la droite et des électeurs de Jean Luc Mélenchon qui chercheront à voter utile dès le premier tour, Benoît Hamon pourrait dépasser la barre des 18% et se trouver au second tour face à Marine Le Pen. Donc Benoît Hamon à de forte chance de devenir le prochain « Hollande » de la France, à moins que les français ne choisissent Le Pen.

S.citoyen
| 08-02-2017 18:38
donne le pouvoir à ce type , c'est qu'il signe son arrêt de mort.

DONKEY KONG
| 08-02-2017 17:01
Toutes ces émissions TV qui font leurs choux gras avec ces pauvres clowns sortis de nulle part et nous qui gobons leurs discours fétides comme des décérébrés me donne l'impression de vivre sur la planète des singes et non plus fi Tounes... Au pays ou le dinar est équivalent à la monnaie de singe et ou le couffin de la ménagère se réduit à acheter et manger des bananes... C'est quand que nous allons crier tous en c'ur comme des moutons??? Dégage!! dégage!! dégage!!!

palme
| 08-02-2017 16:02
je ne comprends toujours pas comment peut'on interviouer cette personne qu'a mes yeux il ne devré même éxister pauvre tunisie ,n'importe quelle ane on lui tond le micro pour dire des conories ça suffi .

TAW TCHOUFOU
| 08-02-2017 15:13
Bravo !
Entièrement d'accord avec vous !
Miskina Tounes !
Nous touchons le fond et on creuse encore !
Qu'a donc fait la Tunisie pour mériter que le mauvais sort s'acharne sur elle sans relâche ?

Jamal Marzouki
| 08-02-2017 14:13
What an idiot!
This man is a total disgrace!