alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:00
BN TV
Habib Kechaou : Plus d’un million de familles ont bénéficié des aides sociales !
24/05/2020 | 20:31
1 min
Habib Kechaou : Plus d’un million de familles ont bénéficié des aides sociales !

 

Le ministre des Affaires sociales, Habib Kechaou, a indiqué, dans une déclaration accordée ce dimanche 24 mai 2020, à Mosaïque FM, que plus d’un million de familles tunisiennes ont bénéficié des services sociaux exceptionnels mis en place pendant l’épidémie du Covid-19.

« Nous avons aussi recensé plus de 300.000 familles qui n’étaient pas dans nos bases de données, cela donne une idée sur l’étendue de la précarité et de la pauvreté dans le pays », a souligné le ministre.

 

Habib Kechaou a enfin indiqué qu’une fenêtre a été dédiée, sur la plateforme d’aide aux entreprises, aux artisans qui ont jusqu’à la fin du mois de mai pour s’inscrire.

 

247.362 personnes entre employés et professionnels ont bénéficié ou bénéficieront des 200 dinars d’aides gouvernementales dans le cadre de Help entreprise et de Batinda, avait précisé il y’a deux jours le ministre des Affaires sociales.  Il a ajouté que 213.000 employés ont bénéficié des 200 dinars de compensation salariale le cadre de Help entreprise. 11.755 entreprises employant 400.000 salariés ont déposé leurs dossiers sur la plateforme Help entreprise. Les services concernés du ministère ont traité et donné l’approbation à 8.826 entreprises représentant 364.633 employés. 1.494 dossiers relatifs à 58.000 employés sont actuellement en cours d’étude.

 

 

Aucune contamination au Covid-19 n'a été enregistrée hier sur l’ensemble des 1021 prélèvements effectués. 8 cas positifs concernent d'anciens patients. Le bilan national s’établit à 1048 cas confirmés sur un total de 46.628 prélèvements.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie


M.B.Z

 

 

24/05/2020 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il parle avec un temps hautain par dessus l'épaule se croyant supérieur.
a posté le 25-05-2020 à 16:47
Et les adeptes de nahdha qui vivent dans le confort et l'allégresse en privilégiés.
Jamais le peuple n'a vécu dans cette misère, même au temps de la colonisation et des guerres mondiales.
Mais le plus aberrant et le plus rageant c'est que tout l'argent du peuple tunisien est dans les poches de nahdha, et tous les avantages et les biens de l'Etat tunisien sont destinés à nahdha.
Et il ose parler ce type comme si le peuple lui demande l'aumône et le dérange; puisque tous les sudistes recrutés par nahdha ne manquent de rien à.....Tunis en plus.
Et après ils s'étonnent que Abir Moussi veut combattre leurs banditismes, et ils ne savent dire qu'il s'agit du rcd, alors qu'avec le rcd ils étaient très choyés et étaient les premiers servis par les avantages irréguliers, et les demandes de nahdha avec le fameux " Dieu en haut et Ben Ali sur la terre", leurs voeux étaient tous exhaussés. Mais pour l'arnaque à l'aide du 14 janvier les ruses sont vite improvisées.
Et font semblant de venir de la planète martienne et qu'ils sont des innocents., alors que Tunis et les autres villes, étaient déjà massacrées par eux-mêmes.
De grands cinéastes ces clowns qui ne veulent que s'enrichir à la barde des tunisiens..
takilas
Et nahdha qui vit dans le confort et d'allégresse en privilégiés.
a posté le 25-05-2020 à 15:52
Jamais le peuple n'a vécu dans cette misère, même au temps de la colonisation et des guerres mondiales.
Mais le plus aberrant et le plus rageant cest que tout l'argent du peuple tunisien est sanq lzq pichzs z2 nahdga et tous les avantages et les biens de l'Etat tunisien sont destinés à nahdha.
Et il ose parler ce type comme si le peuple lui demande l'aumône et le dérange; puisque tous les sudistes recrutés par nahdha ne manquent de rien à.....Tunis en plus.
Et après ils s'étonnent que Abir Moussi veut combattrz leurs banditismes, et ils ne savent dire qu'il s'agit du rcd, alors qu'avec le rcd ils étaient très choyés et étaient les premiers servis par les avantages irréguliers, et les demandes de nahdha avec le fameux " Dieu en haut et Ben Ali sur la terre", leurs voeux étaient tous exhaussés. Mais pour l'arnaque à l'aide du 14 janvier les ruses sont vite improvisées.
Et font semblant de venir de la planète martienne et qu'ils sont des innocents., alors que Tunis et les autres villes, étaient déjà massacrées par eux-mêmes.
De grands cinéastes ces clowns qui ne veulent que s'enrichir à la barde des tunisiens..
Ghazi
ça y est, la base de données fonctionnelle ?
a posté le 25-05-2020 à 14:06
Vous êtes TRES FORTS, en 1 mois vous êtes arrivés à vérifier authenticité de 2 millions 602 milles noms dans votre base de données qui était erronée, selon vos déclarations, tandis que depuis 2012, TOUS les gouvernement qui se sont succèdes, n'étaient même pas en mesure de vérifier la liste des 512 noms des blessés de la révolution de la Barouita à ce jour, la liste est toujours en cours !!! Aidez-les
.... 'Ech...Kechaou et Mat'
Le marseillais
L état tunisiens est assisté
a posté le 25-05-2020 à 11:45
Depuis 2011 les gouvernements qui se sont succédé vis de l assistanat et lui fait des annonces avec mauvais coeur, comme si l argent venait de sa poche, ministre poisseux
Ok
Voir sa tronche
a posté le 25-05-2020 à 11:21
Quand je vois sa tranche, j'ai l'impression qu'il se moque du monde. Jz me demandz sur quel critere il a ete choisi
Akoubi Ammar.
La mauvaise politique pour le pauvre citoyen assisté
a posté le 25-05-2020 à 10:59
Les tunisiens ont besoin de travail, de bonnes conditions de vie à savoir le logement, les soins, la scolarité, la transparence dans la gestion de leur quotidien. Ils ont marre d être assistés de la façon indignante préconisée par les nahdhaouis et leurs girouettes. Des milliers de milliards sont gaspillés à tort et à travers sans opérer aucun changement sur la précarité et les mauvaises conditions de vie de nos compatriotes de plus en plus enfoncés dans la misère et la marginalisation. Les nahdhaouis qui ont tout raflé depuis 2011 ont vidé les caisses de l état avec l implication des divers partenaires ( troïka, Nida, tahya, attayar, echaab, gauche....). Ils continueront cette mauvaise politique qui ne résoudra jamais les vrais problèmes, ils sont plutôt obsédés par les dédommagements décidés en leur faveur dans la légalité qu ils ont installé..
Ennaj
1 million de familles aidées
a posté le 25-05-2020 à 10:37
Il est effarant de comptabiliser plus de 1million 400 milles familles vivant au dessous du seuil de pauvreté !!!! Et le gouvernement qui est fier de leur jeter des miettes à la figure... 200 dinars? * avec 200 dinars aujourd'hui on achète 6 pains et 2 paquets de lait pendant 50 jours de confinement... Est-ce suffisant pour nourrir une famille de 5 à 8 personnes ? Pendant que la crasse islamiste dépense ses 1milliard 200 mille dinars allègrement volés au pays en compensation à des actes terroristes au vitriol et à la bombe dans des hôtels ?
Mariam
Une aide.........
a posté le 25-05-2020 à 08:44
Franchement il parle de quel aide celui-là soit disant il font tout pour les démunis il se fou de vos gueule ce ministre avec niveau à faire dancer dans l'au-delà pauvre Tunisie tu es gouvernée par des moins que rien des nahdaouiya sans scrupules sans état d'âme qui se remplisse les poches et vous jettes des miettes pour acheter votre silence sur la main basse du pays mais chères peuples tellement votre vanité vous a aveuglez que vous ne voyez plus la réalité de ce gouffre dans le quel vous êtes ensevelis le réveil sera fatale
Amor Bouzouar
Pas de quoi être fier
a posté le 25-05-2020 à 06:29
Cela voudrait dire qu'il y.a encore au moins quatre millions de tunisiens sous le seuil de pauvreté.
bml
ETAT POURRI
a posté le 25-05-2020 à 00:24
Ce gouvernement est composé d'énegumènes dont la devise principale est le MENSONGE . Alors que la porte parole parle de seulement 34000 demandes satisfaites ,ce singe parle de d'un millions de familles qui ont reçu des aides : presque toute la population ! De grâce arrêtez vos mensonges , vous êtes vraiment ridicules !
Tunisino
200 MD
a posté le 24-05-2020 à 21:25
Ils sont payés pour désamorcer un soulèvement ou pour déséquilibrer des finances déjà déficitaires. 200 Dinars ne fait rien sauf de gagner la silence de certains, pour seulement une à deux semaines. Le bol ne manque qu'une goûte pour que chacun passe à la caisse.
zba
un ministre totalement incompétent et hors sujet
a posté le 24-05-2020 à 21:15
Dans un gouvetnement qui se respecte ce ministre aurait dû etre limogé tellement il a mal géré la crise. Mais lui , il est soutenu par Ghanouchi
un ministre nommé aux affaires sociales sans rien connaire du social.
Mais il est fort dans la nomination des nouveauc pdg nahdhouis, dans le cadre d'une mentalité de cupidité et de cupudité.
honte à toi monsieur l'incompétent par excellence