alexametrics
Dernières news

Habib Ammar se penche sur le projet de complexe intégré de Formule 1

Temps de lecture : 1 min
Habib Ammar se penche sur le projet de complexe intégré de Formule 1

 

Le président fondateur de la Fédération Maghrébine de l'Automobile et président de National Automobile Club de Tunisie, Chadly Zouiten s’est félicité, ce mardi 22 septembre 2020, de l’intérêt affiché par le ministre du Tourisme Habib Ammar à son projet de complexe intégré de Formule 1.

 

Chadly Zouiten a indiqué sur sa page personnelle : « Enfin un gouvernement qui bouge, qui s'intéresse au développement du pays. Aujourd'hui j'étais heureux de trouver en la personne du Ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, un intérêt pour mon projet de complexe intégré de Formule 1 que j'espère réaliser depuis plusieurs années. Je lui ai remis l'insigne de la Fédération Internationale de l'automobile, ce matin ».

 

Depuis des dizaines d’années, le père des sports mécaniques en Tunisie, Chadly Zouiten en rêve et n’y renonce pas. Ce projet ambitionne à créer un complexe comprenant un circuit de 4,950 km aux normes F1, avec un centre de conférences, un musée, des hôtels et des restaurants le long de la plage toute proche. Il sera situé à 80 km de la capitale Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet et à 10 km de l’aéroport d’Enfidha.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

Le marseillais
| 23-09-2020 17:32
Déjà je préfère faire rire que pleurer, je suis au courant qu un coureur enF1 peut gagner la course au paddock ou en changeant les pneus au bon moment ou de remplir à moitié un réservoir ou de faire 2 arrêts au stands ou 3 peut importe, la ont parle de mécanique de haute précision une plaquette de frein avoisine 10 000 en carbone, la F1 c'est comme une star internationale si personne achète son disque il ne viendra pas en concert, les constructeur automobile comme Ferrari et j en passe si il y a de voiture de sport en tunisie vous croyez qu'ils vont venir moi je crois pas,

Narjess Larnaout
| 23-09-2020 16:47
J ai envie de rire,puisque vous ecrivez des choses qui n ont aucun sens,sachez que la formule 1 est une competition de course automobile,3 eme la plus mediatisee apres la coupe du monde de football et les jeux olympiques...et la cle de formule 1 c est un bon pilote et une bonne ecurie a l 'image de Ferrari, Mc Laren, Williams, Mercedes et Red Bull.
Aujourd'hui, le choix d'une bonne écurie est déterminant dans les performances des pilotes. Ainsi, le secret des champions du monde n'est rien d'autre que l'adoption de l'une ou l'autre des écuries citées.Ce qu on entend par ecurie c est toute l equipe qui assiste le pilote et qui est prete a agir..Plusieurs ingenieurs controle,moteur,aerodynamique, performance,strategie...etc. Et tout ce team technique qui accompagne le pilote de formule 1 peut se composer jusqu a 80 personnes...ils deplacent des tonnes de materiels et d humains de circuit en circuit....etc....Ya marseillais,reste avec ta 404 bachee,le domaine de la formule 1 est une autre planete pour toi...

Le marseillais
| 23-09-2020 14:21
Pour créer un circuit F1 il faut avoir la culture de la mécanique de haute précision, réparation, innovation,transformation quand je vois le park automobile tunisiens il faut arrêter de rêver, je pense aucun constructeur voudrais venir en Tunisie, rien de voir des gens aisés en tunisie amenait leur grosse berline la faire réparer par le mécano de la houma

Imed Slaoui
| 23-09-2020 13:19
Le Vietnam devait accueillir pour la première fois le Grand Prix du Viêt Nam de Formule 1, course initialement prévue le 5 avril 2020 comme troisième manche du championnat 2020, mais reportée à cause de Covid 19.Le tracé s'inspire de plusieurs circuits existants, dont le circuit de Monaco, le circuit de Suzuka ou encore le circuit Grand Prix Strecke du Nürburgring. ...Et la Tunisie aura certainement la chance de realiser enfin son propre circuit F1..Les retombes seront enormes sur le tourisme et les postes d emplois ...et cela encouragera d'autres grands évènements mondiaux à se tenir en Tunisie egalement..tel le championnat du monde des voitures de sport,et le championnat du monde des voitures de tourisme sans oublier les possibilites des courses de motos...Oui ce grand projet doit etre realise...les retombes de la publicite se chiffrent en plusieurs millions de dollars..

Carthage Libre
| 23-09-2020 12:07
Chedly Zouiten s'accroche : il ne lâche rien!

Depuis plus de 15 ans (18 ans je crois) et son projet est dans les cartons ; il s'est démener comme pas possible.

Au moins, lui, veut du bien à la Tunisie, à son image de marque et un Grand Prix de F1 en Tunisie, intégrant officiellement le circuit de la FIA, est un PRESTIGE incomparable dans notre histoire.

Que voulez vous, les khwenjias ont comme projet de construire des milliers de mosquées pour laver des cerveaux et "former" des terroristes au détriment de la société, des caisses de l'Etat, de l'infrastructure et de l'image de la Tunisie, d'autres pensent à des valeurs ajoutées de premier ordre pour notre pays et son image dans le monde ; c'est ça la réalité de la Tunisie.

Albatros
| 23-09-2020 11:43
la F1 exige du pays d'accueil de construire un circuit conforme et garantit des retombées publicitaires. il y en a beaucoup sur la liste d'attente, et d'autres sont sortis par manque de public payant eg. le circuit de Magny-Cours en France:
conçu par des polytechniciens ( encore eux ...) au centre de la France, pensant attirer des spectateurs de partout, au prix '?' 200 minimum la place ... il est délaissé par le public, et finit abandonné. pas doués les polytechniciens !!
ce Habib Dammar ne pige rien à F1 .

zilos
| 23-09-2020 10:47
combien de tunisiens vont travailler dans votre honorable complexe ?
vas-tu recruter une main d'oeuvre spécialisée de norme turco-qatari ?
vas-tu au nom d'ALLAH lui construire une maison afin que les participants peuvent prier avant la course ?
le verre de whisky conservera-t-il son prix tunisien ?
ce projet rapportera-t-il de l'argent à l'état tunisien ou seulement un blanchisseur comme les autres projets ?
incha allah labes

Narjess Larnaout
| 23-09-2020 10:32
Rien a voir avec le circuit urbain et temporaire d automobile de tourisme de Marrakech ......Le projet de Si Chedly Zouiten est circuit Formule 1 aux normes internationales tels les grands circuits de Monte Carlo.la formule 1 est la reine des sports automobiles.. Elle a pris au fil des ans une dimension mondiale et elle est, avec les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, l'un des événements sportifs les plus médiatisés dans le monde.....Voila un grand gain pour le tourisme Tunisien....

Jha
| 23-09-2020 10:10
L'exemple même du projet non rentable..à part une ou deux manifestations de grande envergue par an..à quoi cela va servir ? Rien ! Et ces sports qui brûlent inutilement des tonnes de carburant en tournant en rond ..dans un pays où des milliers de gens n'ont même pas de quoi s'acheter un vélo...
Avec tous mes respects si Chadli ...

Narjess Larnaout
| 23-09-2020 09:58
Ce grand projet Formule 1 en Tunisie ouvrira la grande porte de la diversification de l industrie touristique vers les horizons internationaux du haut de gamme...Tous les projecteurs du sport automobile et de la formule 1 seront braques sur la Tunisie ...Donnez le feu vert a Si Chedly Zouiten et ouvrez lui les portes de la facilite administrative et la garantie de l Etat pour engager officiellement ses demarches aupres des investisseurs pour realiser ce projet grandiose en Tunisie...et un gain inestimable pour notre industrie touristique.....et le plus rapidement possible...

A lire aussi

Yassine Ayari indique que « c’est une insolence d’accepter la tenue de ce sommet dans un pays arabe

24/10/2020 20:07
15

L’approvisionnement des laboratoires privés en tests rapide permettrait de réduire la pression sur

24/10/2020 18:16
1

La centrale syndicale a ajouté qu’une réunion de la commission administrative aura lieu le 30

24/10/2020 15:07
2

Habib Ghedira indique que la commission présentera de nouvelles mesures au gouvernement afin de

24/10/2020 14:47
22