alexametrics
Dernières news

Guerre contre la corruption : Le nombre d'affaires déférées devant le pôle judicaire a doublé !

Guerre contre la corruption : Le nombre d'affaires déférées devant le pôle judicaire a doublé !

 

 

Le nombre de procès soumis au pôle judicaire financier a doublé depuis que le chef du gouvernement Youssef Chahed ait annoncé la guerre contre la corruption. 549 affaires ont été différées depuis lors, sur un total de 1.060 affaires traitées dès sa création en 2015. C’est ce qu’a indiqué une source autorisée à Business News ce vendredi 11 mai 2018.

 

Les accusés de 399 sur les 549 affaires ont été déférés devant les chambres de mise en accusation ou les chambres criminelles compétentes.

Cette accélération dans le traitement des affaires est due, selon les statistiques, aux décisions de renforcement des ressources humaines et financières du pôle ainsi que celle de consacrer les magistrats du pôle au traitement exclusif des affaires de corruption financière et administrative.

 

I.N

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

ABDOU
| 13-05-2018 12:17
Mille fois BRAVO ! ces résultats ravivent l'espoir. Cependant, il ne faut que nous oublions et je pense que le courageux Gouvernement Youssef Chahid et L'INLCC en sont absolument convaincus, s'attaquer à tous signes de corruption est important pour que tout le monde craigne de s'en approcher, MAIS BEAUCOUP PLUS IMPORTANT, ESSENTIEL, VITAL EST LE FAIT D'ASSAINIR LA JUSTICE POUR LUI EVITER D'ETRE L'OTAGE D'UNE MINORITE DE CORROMPUS DU DEBUT JUSQU'A L'EXCUTION DE JUGEMENTS SOUVENT TRES PENIBLEMENT GAGNES; LA JUSTICE étant la colonne vertébrale , la MOELLE EPINIAIRE DE TOUTE SOCIETE ;

rouge et blanc
| 12-05-2018 09:50
Tout le monde crie a la corruption, alors que la moitié des tunisiens sont corrompus, cela va de la justice, la police, la douane, et meme la corruption scientifique aux sein de nos universités et j'en passe, puis les gens qui accusent par vengeance, trahison ou arrivisme.Cette lutte contre la corruption a transforme certains tunisiens en indicateurs et justiciers au nom de la société civile. Les vris corrompus coulent des jours tranquilles, ils sont chez les islamistes du parti ennahdha, au parlement, chez les politiques de nidaa et peut être au sein de cette instance de lutte contre la corruption, donc ras le bol de nous vendre des leurres car la corruption ce n'est pas uniquement une affaire de chiffres et de statistiques

renardine
| 11-05-2018 22:13
BLA BLA BLA

palme
| 11-05-2018 20:10
effectivement nous avons marre de cette pratique que les tunisiens ne pourront plus ce débarrasser ! c'est devenu un du , ils le font librement sans gène ni scrupule , demander carrément de l'argent sans avoir HONTE , je suis dégoûté par cette arnaque jhar bhar , comment faire ? ils vous dit vous êtes en infraction sans preuve , mais comme se sont des hommes de loi , vous n'avez plus de choix que de cracher !!! la Tunisie restera pas mal d'année en retard au niveau de la corruption c'est bien dommage pour ce pays !!!

EL OUAFI
| 11-05-2018 19:13
'?videmment la justice est exempte je le confirme, l'aviez vous compris cher exempt ! Suivez mon regard un ex m. de la justice je voulais le nommer mais je m"abstiens car vous l'aviez deviné ! ! ! (Manai)

DHEJ
| 11-05-2018 14:38
Alors il faut il faut une ligne verte pour porter plainte contre un juge sur lequel pose des soupçons...

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter