alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:04
Dernières news
Grève générale des infirmiers pour revendiquer un confinement général !
22/09/2020 | 15:46
1 min
Grève générale des infirmiers pour revendiquer un confinement général !

 

Le syndicat national des infirmiers tunisiens a décrété une grève générale de deux jour les 30 septembre et 1er octobre 2020.

 

Le syndicat a un ensemble de revendications, certaines liées au Covid-19, dont la plus importante et la plus édifiante est un confinement total pendant une semaine avec possibilité de renouvellement.

Parmi les demandes formulées : la création d’une commission scientifique regroupant tous les cadres, la mise en place d’un protocole clair ainsi que des conditions adéquates pour le corps médical, en termes d’équipements, d’analyses, de quatorzaine et qu’elles soient à la hauteur de leurs efforts, outre des vacances exceptionnelles pour le personnels ayant des maladies chroniques.

 

Le syndicat veut aussi le dépôt d’une plainte judicaire contre ce qu’il estime comme ayant commis un crime contre les citoyens et le corps médical en rouvrant les frontières et le laxisme avec les arrivants. Il réclame la promulgation d’une loi réglementant le secteur, la création d’une direction générale de l’infirmerie, la suspension de recrutements directs, la révision des primes et la restructuration des ressources humaines.

 

I.N

22/09/2020 | 15:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Non assistance a personnel de sante en danger
a posté le 22-09-2020 à 21:09
Les mécanismes de fonctionnement de l'Etat sont parfois criminels en Tunisie
Les autorités mentent

quelques faits qui expliquent parfaitement la reaction des infirmiers
Il n'y a pas 900 lits de rea disposnibles

les equipements de protection de base ne sont pas non plus disponibles

Blouse porteee 3 jours de suite puis laveee
bavettes lavées elles aussi

N'importe quoi

La reaction des infirmierrs est logique ; ils veulent vivre

l'Etat et certains medecins chefs de service criminels ont choisis de sacrifier deliberement les infirmiers et d'autres medecins comme par exemple ceux generalistes requisitionnes a El Menzah
Alya
Pourquoi avoir choisi ce métier?
a posté le 22-09-2020 à 18:55
Quand on choisit a 18,19,20ans de servir dans la sante,ON SAIT TRES BIEN QUE CE N EST PAS POUR CONFECTIONNER LES BOUQUETS DE FLEURS. CERTES, ILS SONT AU PREMIER RANG DE CETTE MALADIE,MAIS LEURS REVENDICATIONS DOIVENT ETRE SOUS FORME DE DISCUSSION ET NON DE GREVE .