alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:06
Dernières news
Grève générale dans le gouvernorat de Kairouan
13/11/2024 | 18:32
1 min
Grève générale dans le gouvernorat de Kairouan

 

Une commission administrative exceptionnelle s'est tenue, mercredi 13 novembre 2024, à Sbikha, dans le gouvernorat de Kairouan, suite à l'arrestation du secrétaire général de l'Union locale du travail de Sbikha et de quatre employés d'une usine de la région. 

Le  secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a indiqué dans une déclaration à Diwan Fm, que ces derniers seront déférés demain devant le tribunal, accompagnés de 22 ouvrières.


Sami Tahri a ajouté qu'il a été décidé d'organiser un rassemblement devant le tribunal demain pour protester contre la transformation d'un conflit social en litige judiciaire. Il a ajouté que des grèves sectorielles et locales seront organisées dans les différentes délégations de Kairouan, assurant que ces mouvements seront suivis par une grève régionale dans tout le gouvernorat. Cette mobilisation vise à défendre les travailleuses, le droit syndical, à demander la libération des détenus et la clôture du dossier judiciaire, et à traiter le conflit dans le cadre de la réconciliation et de l’inspection du travail.

Le responsable syndical a également précisé que les structures régionales détermineront ultérieurement la date de la grève en fonction de l'évolution de la situation.


S.H



13/11/2024 | 18:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ibn KHALDOUN
Les démocraties de BN
a posté le 14-11-2024 à 13:41
QU'EST-CE qu'il y a comme démocrates sur le forum de BN: chaque fois qu'une personne est emprisonné : ce sont des Chmata, des haineux, des aigris, et des grincheux qui applaudissent. De vrais démocrates et humanistes avec des valeurs nobles manquent souvent à l'appel . Et en plus, ils se permettent de nous donner des leçons de partriotisme...?
BOUSS. KHOUK
ARRESTATION GENERALE
a posté le 14-11-2024 à 09:53
des TDC de L'UGTT , c'est ce qu'on devrait commencer à faire , le boucher et sa clique devraient être mis au frigo dans l'attente de l'audit , le pays ne doit pas s'arrêter à cause de ses voyous .
le financier
l ugtt devrait se calmer
a posté le 14-11-2024 à 09:19
L ugtt devrait se calmer , le peuple sait tres bien qu ils sont responsable de l.outil de production de la tunisie du manque d investissement du sabotage des machines dans le phosphate et ailleurs , la haute trahison est passible de lourde peine .
S ils ont fauté qu ils soient emprisonnés comme tout le monde et s ils sont innocent ils seront relachés mais connaissant cette centrale, il y a bcp trop de voyou
Nephentes
Une hirondelle......en attendant le printemps
a posté le 14-11-2024 à 00:53
Si la mobilisation sera importante cela fera réfléchir
Les risques de propagation de la colère dont peut être sous estimés
Citoyen_H
LA BONNE MARCHE DE LA NATION PRIME SUR TOUT LE RESTE
a posté le 14-11-2024 à 00:39
Halte au sabotage, halte aux coups fourrés et à halte à l'anarchie.
Aux fers la racaille, les vendus, les traitres et les escrocs !!!!!!


SAM53
NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI
a posté le 13-11-2024 à 20:38
Les syndicalistes ne sont pas au dessus de la loi et l'ugtt n'a pas à intervenir dans les affaires de la justice