alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:39
Dernières news
Grève des magistrats, Hamadi Jebali, Ons Jabeur… Les 5 infos du week-end
26/06/2022 | 22:59
3 min
Grève des magistrats, Hamadi Jebali, Ons Jabeur… Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 25 au 26 juin 2022 :

 

Les magistrats poursuivent leur grève pour la 4e semaine consécutive

Les magistrats poursuivent leur grève pour la quatrième semaine consécutive. C’est ce qu’a décidé la coordination des structures judiciaires samedi 25 juin 2022. Dans un communiqué publié à l’occasion, la coordination a indiqué que cette action de protestation continuerait en réaction au mutisme de la présidence de la République et l’aggravation de la crise qui oppose les juges au pouvoir exécutif. 

 

Grève des magistrats : le ministère insiste pour la retenue sur salaires

Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, ce dimanche 26 juin 2022, pour rappeler que les mesures de retenue sur salaires des magistrats se poursuivent à la suite de la reconduction de leur grève pour la quatrième semaine consécutive. Le ministère de la Justice met en garde quant à la nécessité d’appliquer les lois en vigueur et les mesures disciplinaires qui en découlent. Il appelle, également, les magistrats à assumer leur responsabilité et à tenir à leur droit au travail 

 

Hamadi Jebali admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Habib Thameur

L’avocat Samir Dilou, ex-député islamiste, a affirmé samedi 25 juin 2022, dans un bref post Facebook, que l’ancien chef de gouvernement, Hamadi Jebali a été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Habib Thameur. Samir Dilou précise que Hamadi Jebali avait refusé de prendre les médicaments ramenés par sa famille au lieu où il était détenu. L’ancien locataire de la Kasbah a été interpellé, jeudi, au niveau de la délégation de Khezama-Est au rondpoint Bora Bora à Sousse par une brigade sécuritaire.


Officiel – Ons Jabeur classée deuxième mondiale

La championne tunisienne Ons Jabeur s’est hissée, ce dimanche 26 juin 2022, à la deuxième position mondiale du classement WTA avec 4340 points. La Tunisienne continue à écrire son nom dans l’histoire du tennis. Elle est la première joueuse africaine et arabe à avoir atteint ce niveau, grâce à ses performances réalisées durant ses derniers matchs.

 

Le collectif pour le boycott du référendum manifeste à Sousse

A un mois de la tenue du référendum du président de la République Kaïs Saïed sur le projet de la nouvelle constitution, le collectif de partis politiques opposés à l’entreprise juilletiste du chef de l’État a manifesté à Sousse pour faire chuter le référendum. Des partisans du Courant démocrate, du Parti des travailleurs, d’Al Joumhouri, Ettakatol et Al Qotb se sont rassemblés devant le théâtre municipal de la ville de Sousse où ils ont scandé des slogans anti-Kaïs Saïed et anti-référendum. 




26/06/2022 | 22:59
3 min
Suivez-nous