alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 04:11
Dernières news
Grève de l’UGTT, Hamadi Jebali libre, Saïed mécontent … Les 5 infos de la journée
27/06/2022 | 23:57
3 min
Grève de l’UGTT, Hamadi Jebali libre, Saïed mécontent … Les 5 infos de la journée

 

Il est 23 heures passées, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 27 juin 2022 :

 

UGTT : grève générale au sein de la fonction et du secteur publics

L’instance administrative de l’Union générale tunisienne du travail a décidé de tenir une grève générale au sein de la fonction publique et du secteur public.

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a considéré que le gouvernement a forcé la centrale syndicale à aller vers la grève.

 

Kaïs Saïed ordonne : il faut rétablir les associations de l’eau !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Mahmoud Elyes Hamza, lui ordonnant de rétablir immédiatement les associations de l’eau.

Le président de la République est revenu sur le manque d’eau potable dans certaines régions. « Ceci est inadmissible. Pourquoi l’eau potable existe-t-elle dans des régions et pas dans d’autres, d’autant plus que l’eau minérale n’est pas accessible à tous les citoyens. C’est un état d’urgence et il faut parvenir à une stratégie des eaux ».

 

Le juge d’instruction décide de libérer Hamadi Jebali

 

Le juge d’instruction 23 au pôle judiciaire a décidé de libérer l’ancien chef de gouvernement Hamadi Jebali.

L'ancien dirigeant islamiste a été interpellé, jeudi à Sousse par une brigade sécuritaire. Il est soupçonné de blanchiment d'argent lié à l'association caritative Namaa Tounes, d’après les précisions du ministère de l’Intérieur, précisions que sa famille nie.

 

Affaire Namaa : Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali en fuite

Mouadh Ghannouchi, fils du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi ainsi que le gendre de Hamadi Jebali, sont actuellement en fuite et  un avis de recherche a été émis à leur encontre par le ministère public.

Ils sont cités dans l’affaire de l’association Namaa, pour des crimes de blanchiment d’argent, et suspicion de financements terroristes à l’échelle nationale et internationale.

 

Wimbledon, Ons Jabeur à l’honneur

La Tunisienne a vaincu en deux sets (6-1 ; 6-3) la Norvégienne, Mirjam Björklund (123e) au premier tour du tournoi de Grand Chelem.

Les organisateurs de Wimbledon ont mis à l’honneur le lancement de la championne tunisienne dans le tournoi, qui coïncide avec la publication du classement WTA la faisant la première joueuse de tennis africaine et arabe à accéder à la deuxième place mondiale.

27/06/2022 | 23:57
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous