alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:30
Dernières news
Grabuges nocturnes à la Cité Ettadhamen et Ezzouhour 4
18/10/2022 | 23:55
1 min
Grabuges nocturnes à la Cité Ettadhamen et Ezzouhour 4

 

Des protestations nocturnes ont été enregistrées, mardi 18 octobre 2022, à la Cité Ettadhamen pour la cinquième nuit consécutive.

 

Les protestataires sont sortis manifester dans les rues du quartier, en mettant le feu dans les pneus et les poubelles, comme ce fût le cas les nuits précédentes. Cependant, plusieurs témoins oculaires assurent que les forces de l’ordre ont évité les confrontations en ne se rendant pas à la rue 105, théâtre des violents affrontements ces derniers jours.

 

 

D’autre part, de nouvelles protestations ont eu lieu à Cité Ezzouhour 4, les jeunes du quartier se disant solidaires avec les habitants d’Ettadhamen. Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre qui ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.

 

 

 

La cité Ettadhamen est le théâtre de plusieurs confrontations entre manifestants et policiers depuis plusieurs jours suite au décès d'un jeune de la région. Ce dernier est décédé après plusieurs semaines d'hospitalisation. Le jeune Malek Slim, âgé de seulement 24 ans et originaire d’El Omrane supérieur, avait été admis à l’hôpital Charles Nicole des suites d’un accident survenu suite à une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

 

S.H 

18/10/2022 | 23:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Manifestations et soulèvements ?
a posté le 19-10-2022 à 14:19
Certes, la situation sociale est difficile, et bien des gens ont du mal à subvenir à leurs besoins primaires, mais on doit tenter de comprendre pourquoi maintenant et qui y a intérêt.
L'arrestation de "criminels" et délinquants ayant organisé, encouragé les faits ici rapportés montre qu'il y a derrière tout ce "grabuge" des calculs autres.
Si on fait le lien avec les dernières déclarations venant du camp Nahdhaoui et ses suiveurs, on comprend un peu mieux les enjeux.
On a parlé de "vaincre" Saied et de le déloger, et beaucoup plus, puisque des experts comme Abbou se font psychiatres, et dépeignent le Président sous les couleurs les plus sombres, et du coup on nous offre la clé de lecture.
Du reste, tout une mouvance derrière et avec le fameux "Front du salut" recherche une issue favorable, par tous les moyens dans le seul but de court-circuiter les procès à venir, les enquêtes qui doivent y conduire.
Chacun sait cela.
C'est transparent.
Seul le pouvoir les intéresse, ils y ont pris goût, en ont profité.
La situation catastrophique, si l'on comprend ce qui s'écrit ici et là, est la conséquence de l'impéritie et des méfaits de cette mouvance.
'?crire ou soutenir le contraire est pure propagande.
Qui a commandé aux affaires du pays depuis 2011 ?
Quel était l'état des finances, de l'économie du pays alors par comparaison avec l'actuel ?
Les réponses à ces questions donnent le verdict.
Nephentes
Lorsqu'un jour, le peuple aspire à vivre,
a posté le 19-10-2022 à 10:36
Lorsqu'un jour, le peuple aspire à vivre,
Le destin se doit de répondre !
Les ténèbres se dissiperont !
Et les chaînes se briseront !


Abou Kacem Echebbi
Foued
Tunis
a posté le 19-10-2022 à 00:11
c triste