alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 12:50
Dernières news
Ghannouchi, assassinats politiques, législatives, Shigella… les 5 infos de la journée
26/11/2022 | 00:00
2 min
Ghannouchi, assassinats politiques, législatives, Shigella… les 5 infos de la journée

Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 25 novembre 2022 :


Business News décide le boycott des législatives : le pourquoi du comment

Il fallait décider si le journal allait couvrir ou pas ces législatives. Chacun des membres devait donner une réponse motivée. La décision finale revenait au comité de la rédaction, comprenant le directeur de la rédaction et les trois rédacteurs en chef. Celui-ci devait prendre en considération le vote des journalistes, les contraintes légales, le pouls politique et le droit fondamental des lecteurs du journal.


Le Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi accuse Habib Ellouze d’avoir assisté les accusés

Le Comité a directement accusé le dirigeant nahdhaoui Habib Ellouze et le juge Béchir Akremi d’avoir assisté l’un des principaux accusés dans cette affaire et de l’avoir aidé à fuir le pays. Il s’agit de Chokri Ben Othman, imam de la mosquée Errahma à Cité El Khadra où les préparatifs et plan d’assassinat de Chokri Belaïd ont été exécutés. Cet imam a accueilli dans sa mosquée les autres accusés, notamment Kamel Gadgadhi, Yasser Mouelhi et Mohamed Ali Dammak, et a été à l’origine de la fatwa appelant à assassiner Chokri Belaïd, selon le comité de défense.

 

Le Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi révèle le lien entre Ghannouchi, sa garde rapprochée et le chef de l’appareil secret

Après avoir rappelé que Rached Ghannouchi a nié tout lien avec Mustapha Khedher lors de son audition en 2019 dans le cadre des investigations sur l’appareil secret d’Ennahdha géré par M. Khedher, le Comité de défense a publié la liste complète des communications téléphoniques entre Rached Ghannouchi, Kamel Bedoui et Mustapha Khedher. 


La dynamique féministe proteste et boycotte les activités du ministère de la Femme

La dynamique féministe composée de plusieurs associations dont notamment l'ATDF, a publié, le 25 novembre 2022, un communiqué pour condamner le laxisme de l’Etat face aux violences faites aux femmes.

 

Shigella : 96 cas déclarés en Tunisie entre six mois et quatre-vingts ans

La directrice de la protection de santé de base au ministère de la Santé, Ahlem Gzara, a annoncé le 24 novembre 2022, que la Tunisie a enregistré 96 cas signalés atteints de Shigella.

 

 

26/11/2022 | 00:00
2 min
Suivez-nous