alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 01:54
Suivez-nous
Commentaires
Contra
Tunisie à vendre
a posté le 16-08-2020 à 17:11
Bhiri est un petit merdeux il n'y a pas besoin d'une longue et fastidieuse démonstration à ce sujet '?
Mohamed Ettounsi
Défaillance du pouvoir de la presse
a posté le 04-08-2020 à 20:19
L'intervention de Omar S'habou, à juste titre, montre la défaillance du pouvoir de la presse, car aucun soi-disant journaliste et particulièrement celui/celle qui a invité bhiri n'a exigé des explications et des preuves à ses affirmations. Le secteur de presse en Tunisie joue le jeu, par incompétence et inconscience ou par complicité, de diffuseur de propagandes des islamistes et leurs roue de secours ettakfir sur les antennes de radios et télévisions. Et tout cela au nom d'une médiocre "démocratie" !
Cessez d'inviter ces pseudo politiques non loyaux à l'?tat et à la patrie et ils mourront médiatiquement et puis politiquement.
SAM53
SUPER
a posté le 04-08-2020 à 18:33
Bravo Si OMAR pour votre superbe analyse en espérant toujours vous revoir pour nous éclairer et monter au peuple Tunisien les sombres desseins de la secte nahda
aldo
==== moi ====
a posté le 04-08-2020 à 18:04
rien que voir l'article , je suis passer autre chose , ticket de caisse de carrefour pour 6 mois .
Moi
Les candidats coucous,
a posté le 04-08-2020 à 17:38
Introduction:
1) il faut annuler les résultats de l'élection législative de la Tunisie dans les pays étrangers où la participation est en moyenne inférieure à 7%.
2) mettre fin aux candidats coucous du clan RG.


@Mr. kais Saied: ajoutez s.v.p. un peu d'épices à notre jeune démocratie afin qu'elle fonctionne à merveille. --> il faut mettre une fin aux candidats coucous à l'élection législative, Les données statistiques/empiriques des dernières élections législatives montrent bien, que si vous auriez votre parti politique, il serait à 70% entre les mains des coucous du clan RG'?' Des coucous qui feront l'élection législative au nom et aux frais de votre parti politique mais qui travailleront après directement/indirectement pour le clan RG.


Je m'explique:
@Mr. kais Saied:
-Ennahdha a ses candidats coucous à l'élection législative (semblables aux oiseaux coucous...):
--> Les oiseaux coucous pondent leurs oeufs dans les nids des autres oiseaux qui font tout pour faire naître et nourrir les nouveaux naissants. Par contre un coucous reste toujours un coucous et fini par rejoindre son clan des coucous après avoir profité de la bonté de ses hôtes inconscients. Ce qui engendre aussi ce que nous appelons "tourisme parlementaire".
-->De ce fait il faut interdire par une loi le Tourisme parlementaire, sinon votre nouveau parti politique aurez probablement une majorité absolue à la prochaine élection législative mais qui serait subitement dérisoire quand les candidats coucous changent du coté du clan des coucous'?'
--Ennahdha à ses pseudo-indépendants afin de tromper l'électeur tunisien, il faut trouver une solution à cette tromperie et des solutions existent...


Ce qui manque à notre démocratie est un peu d'épice afin de fonctionner à merveille. En effet, Imaginez un couscous tunisien sans épices :)
--> ça ne peut pas fonctionner.

Oui, il suffit de petites choses afin de faire fonctionner notre démocratie. Oui il faut annuler tous les résultats de l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.

Est il acceptable que le député représentant des Tunisiens en Allemagne gagne son siège avec 270 voix alors qu'il y a plus que 800000 Tunisiens qui vivent officiellement en Allemagne?

Certes, Ennahdha a le droit d'exister en tant que parti politique, par contre c'est injuste que le clan RG gagne 18 sièges au parlement avec quelques centaines de voix --> ce n'est pas du tout représentatif. Puis on ne peut pas exiger des Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter.
--->
ce sont des petites choses qui pourraient sauver la République... Oui, c'est un peu d'épice qui manque à notre démocratie afin de la rendre appétissante.


Puis tout ce vacarme et ces hurlements au parlement Tunisien, ce n'est pas génétique. Non et non et non. C'est plutôt un problème d'éducation. je m'explique: on a appris au Tunisien déjà Bébé/enfant qu'en pleurant, en criant et en hurlant il pourrait avoir tout ce qu'il voudrait. Alors que les Allemands laissent le petit enfant pleurer sans courir vers lui à chaque-fois qu'il pleure. Le but est d'apprendre au bébé/enfants de régulariser (ajuster )ses émotions afin qu'il apprenne très tôt qu'avec les cris et les hurlements on ne pourrait rien avoir et résoudre.

--> la majorité de nos députés est victime d'une mauvaise éducation du temps où ils étaient bébés/enfants --> la faute est en particulier à la Mama tunisienne... Oui, nos députés hurlent, crient et font beaucoup de bruits afin d'avoir ce qu'ils veulent et ceci ils l'ont appris au temps où il étaient bébés/enfants.
-->
éduquons mieux nos bébés afin qu'il deviennent un jour de très bons députés...

@Mr. kais Saied, prière, prière, prière de mettre fin par une loi aux candidats coucous. Toute le malheur de la Tunisie vient de ces coucous à la con. Ce phénomène n'existe qu'en Tunisie. De même, prière d'annuler par une loi les résultats de l'élection législative de la Tunisie dans les pays étrangers où la participation est en moyenne inférieure à 7%: On ne peut pas exiger des Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter.
Bacchus
Témoignage
a posté le 04-08-2020 à 17:03
Non S'habou n'est pas un inconditionnel destourien. C'est un nationaliste irréductible comme la majorité des tunisiens de son ((de notre) époque. Son journal le Maghreb fut plus que persécuté aussi bien du temps de Bourguiba que du temps de Ben Ali. Je garde toujours encore des exemplaires de son magasine bilingue. Parmi les journalistes de son magasine il y avait un certain Nizar Bahloul. Aujourd'hui nous sommes tous d'accord que feus Bourguiba et Ben Ali ont fait l'excellent, le bon, ce qu'il faut faire, ce que l'on croyait à tort qu'il ne fallait pas faire, le moins bon et le pire. Mais globalement leur bilan est plus que positif. Et personne ne peut douter de leur compétence et de leur patriotisme. Nous les antis 'destouriens ,non islamistes et non gauchos des années 70,80 et 90 et jusqu'au 14 janvier 2011 disons : vive le parti destouriens épucé de ses vermines ! Vive le PDL et chapeau bas à ses valeureux militants. Vive la Tunisie et vivent les tunisiens qui ne font allégeance qu'à la Tunisie.
aldo
==== suite sur bhiri ====
a posté le 04-08-2020 à 17:03
je le cite dans l'émission de ELYESS -- parlant de ABIR TOUNIS -- (( elle veut peut-être aussi brûler le parlement )) ce n 'est pas gratuit , ils sont capables de tout ....
zba
bravo mr shabou: vous, vous savez ce que c'est lekwenjiya
a posté le 04-08-2020 à 14:40
pas comme ce nabil karoui, ignorant et corrompu.
Continuez svp à faire des interventions pour expliquer avec pédagogie et eveiller tout en montrant le vrai chemin
vive la tunisie libre et sans kwenjiya
aldo
==== je viens d 'écouter bhiri ( chez ELYES ) ====
a posté le 04-08-2020 à 14:01
cet individu c'est de ce qu ' il y a de plus ignoble , pourri , à vomir , et se croit intélligent et manipulateur bref un sauvage , un mangeur de cadavres -- c'est de LA PESTE qu'il faut isoler .
aldo
==== petit gros bhiri ====
a posté le 04-08-2020 à 10:42
sidik si OMAR SHABOU kallik TOUNIS andha terikh ya mezoued --- esseyes de lire son arrière plan ya zoukra --- ce n' est pas les arrivistes CHLAKA-bou-DOIGT qui vont changés l'histoire de notre mère patrie TUNISIE .
dbh
il est temps que les vrais destouriens volent au secours du pays
a posté le 04-08-2020 à 10:17
la pays est risqué et les kwanjias ont dévoilé leur objectif. maintenant c'est aux patriotes de parler au peuple .
tout ce que a dit Abir Moussi au sujet des plans des kwanjias est vrai. l'heure est grave il ne faut pas perdre plus de temps.
Watani Laziz
Omar S Habou reste Omar S Habou...fidele a sa ligne politique.
a posté le 04-08-2020 à 09:50
J ai cotoye Omar S Habou lors de nos etudes au college Sadiki il etait et est toujours un fidele admirateur du President Habib Bourguiba,toujours a l ecoute au moindre de ses discours et ses analyses de la situation politique dans notre region Maghrebine..Fin connaisseur des milieux politiques,Omar S habou nous a deja averti en 2014, d avoir envoye une lettre à BCE pour l'appeler à retirer sa candidature à la présidentielle pour le seul bien du pays et pour ne pas tromper le peuple tunisien..BCE a prefere nous imposer le partage du pouvoir avec Ghannouchi et se soumettre a leurs instructions...Aujourd hui,il nous lance une veritable alerte sur les veritables desseins et projets des freres musulmans lances par Noureddine B Hiri...que nous devons absolument prendre au serieux...cette secte considere le peuple et le pays comme leur proie et ne semble pas prete a la lacher...J espere que Omar S Habou saura convaincre l Elite silencieuse Tunisienne a s engager davantage dans le sauvetage de notre pays..il n est plus le temps de garder le silence....Omar S Habou demontre encore une fois qu il n a jamais ete dans ses projets d occuper un fauteuil pour se servir....malgre toutes les offres des gouvernements precedents....il a le courage necessaire et la volonte politique imperturbable de denoncer les abus d ou qu elles viennent...
veritas
Leur projet n'a jamais changé
a posté le 04-08-2020 à 09:41
Appauvrissement chaos anarchie désordre insécurité pour créer une guerre civile pour trouver un prétexte à fin de coloniser le pays par leur sponsors turque Qatari et anglo-saxons.
ils ne sont là que pour leur intérêts et pour les intérêts de ceux qui les ont intronisés ,le pays et les tunisiens ne comptent même pas pour des prunes pour eux et s'en foutent royalement de ce qui peut leur arriver ...l'exemple des jeunes qui se jettent à la mer est le meilleur exemple pour démontrer leur lâcheté envers ces jeunes tunisiens qu'ils poussent soit à l'exile soit à les utiliser comme bois de cheminée dans leur sale guerre de de stabilisation des pays et des régimes .
aldo
==== bhiri ya lafaa ====
a posté le 04-08-2020 à 07:47
smmaat ech kaloulik ettouenssa ---- ROOD BALIK ----
ahmed
simpliste
a posté le 04-08-2020 à 06:48
Des propos simplistes et partisanes. S'il y a financement étranger personne ne le prouvera car il n' y a ni reçus ni factures. si Shabou réveillez vous!
Conseiller anonyme
Avide de vérité.
a posté le 04-08-2020 à 01:26
C'est une plume qui nous manque tant.
Nous, qui avons baigné dès l'aube de notre vie dans la clarté et la politesse d'une génération absolument fantastique, à l'instar de Chedly Klibi, Habib Boulares, Béchir Ben Yahmed,..., nous avons aujourd'hui une soif excessive d'espace, de liberté, de culture, de reconnaissance, de vérité...

" La vérité n'est pas le bout de chemin, elle et le chemin
même. " ( Albert Camus )
Le Numide
M. S'habou, vous êtes patriote et vous avez des compétences,
a posté le 03-08-2020 à 22:30
Rejoignez le seul parti compatriote qui est le PDL.
Ce dernier, grimpe dans les sondages et devance le parti traître et rétrograde qui est Ennahdha.

Allez-y M. S'habou SVP, prenez contact avec la grande dame de Tunisie pour l'aider de sauver la Tunisie.
Abir de Gabès
C'est du bon sens. Bravo Mr Omar S'habou!
a posté le 03-08-2020 à 21:29
Vous devriez intervenir plus souvent.
Bravo encore!
Welles
Merci
a posté le 03-08-2020 à 21:22
Une tribune qui donne de la force et de l'espoir. En plus votre manière de parler et vos tics de langage vont revivre Ezzaim Bourguiba
Merci
Abir
IL faut lui demander des preuves
a posté le 03-08-2020 à 20:05
ET en absence des preuve, il faut l'introduire en justice et d'urgence, et si il est malade mental, il faut l'enfermer chez Razi ! Il ne faut pas laisser ce criminel menteur semer la pagaille dans ce bled
veritas
Le mal est fait Mr shabou
a posté le 03-08-2020 à 19:39
ils ont déjà vendu leur peaux dès le début aux Qatar à la Turquie à Londres et Washington pour s'éterniser aux pouvoirs coûte que coûte .
MFH
Ya B'hiri, tu perdras en fin de compte.
a posté le 03-08-2020 à 19:20
Bravo si Shabou pour cette mise au point. La direction prise par B'hiri mène tout droit vers l'anéantissement définitif de son parti. Quant à la Tunisie, elle vivra jusqu'à la fin des temps. Par ailleurs, il n'y a pas à trop s'inquiéter, nous avons à Carthage un Robocop qui veille au grain.
Watani Laziz
Omar S Habou...un patriote integre,Destourien pur sang
a posté le 03-08-2020 à 19:03
Ce grand patriote Omar Shabou,fils spirituel du Bourguibisme n a jamais change ses convictions..l Amour de la Patrie et la fidelite aux lignes bourguibistes...Combien de postes lui a t on proposes pour se soumettre au pouvoir en place apres le putsch du 7 novembre 1987...Ni Ben Ali,ni Beji Caied Essebsi,ni Ghannouchi n ont pu le devier de ses convictions politiques fideles a l enseignement du Bourguibisme ...un Destourien pur sang....Il alerte les citoyens Tunisiens sur les veritables desseins des freres musulmans par la bouche d un de leurs principaux dirigents,Noureddine Bhiri...Un homme averti en vaut deux...
dbh
Bravo si Amor
a posté le 03-08-2020 à 19:01
si la Tunisie en possède une dizaine .
Bhiri n'ose pas ouvrir sa gueule.
TAW TCHOUFOU
TRES BONNE TRIBUNE !
a posté le 03-08-2020 à 18:43
Une analyse rationnelle et véritable de la situation actuelle en Tunisie et des déclarations fumeuses et dangereuses de Mr Bhiri !
Mr S'habou , vous avez tout dit , et c'est un plaisir de vous lire et de vous entendre à chaque fois , car vous êtes un des rares observateurs politique à faire preuve de pédagogie !
Merci donc pour cette vidéo !