alexametrics
Tribunes

Gare à l'internationalisation de la bataille pour le pouvoir en Tunisie!

Temps de lecture : 1 min
Gare à l'internationalisation de la bataille pour le pouvoir en Tunisie!

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Contra
| 16-08-2020 17:11
Bhiri est un petit merdeux il n'y a pas besoin d'une longue et fastidieuse démonstration à ce sujet '?

Mohamed Ettounsi
| 04-08-2020 20:19
L'intervention de Omar S'habou, à juste titre, montre la défaillance du pouvoir de la presse, car aucun soi-disant journaliste et particulièrement celui/celle qui a invité bhiri n'a exigé des explications et des preuves à ses affirmations. Le secteur de presse en Tunisie joue le jeu, par incompétence et inconscience ou par complicité, de diffuseur de propagandes des islamistes et leurs roue de secours ettakfir sur les antennes de radios et télévisions. Et tout cela au nom d'une médiocre "démocratie" !
Cessez d'inviter ces pseudo politiques non loyaux à l'?tat et à la patrie et ils mourront médiatiquement et puis politiquement.

SAM53
| 04-08-2020 18:33
Bravo Si OMAR pour votre superbe analyse en espérant toujours vous revoir pour nous éclairer et monter au peuple Tunisien les sombres desseins de la secte nahda

aldo
| 04-08-2020 18:04
rien que voir l'article , je suis passer autre chose , ticket de caisse de carrefour pour 6 mois .

Moi
| 04-08-2020 17:38
Introduction:
1) il faut annuler les résultats de l'élection législative de la Tunisie dans les pays étrangers où la participation est en moyenne inférieure à 7%.
2) mettre fin aux candidats coucous du clan RG.


@Mr. kais Saied: ajoutez s.v.p. un peu d'épices à notre jeune démocratie afin qu'elle fonctionne à merveille. --> il faut mettre une fin aux candidats coucous à l'élection législative, Les données statistiques/empiriques des dernières élections législatives montrent bien, que si vous auriez votre parti politique, il serait à 70% entre les mains des coucous du clan RG'?' Des coucous qui feront l'élection législative au nom et aux frais de votre parti politique mais qui travailleront après directement/indirectement pour le clan RG.


Je m'explique:
@Mr. kais Saied:
-Ennahdha a ses candidats coucous à l'élection législative (semblables aux oiseaux coucous...):
--> Les oiseaux coucous pondent leurs oeufs dans les nids des autres oiseaux qui font tout pour faire naître et nourrir les nouveaux naissants. Par contre un coucous reste toujours un coucous et fini par rejoindre son clan des coucous après avoir profité de la bonté de ses hôtes inconscients. Ce qui engendre aussi ce que nous appelons "tourisme parlementaire".
-->De ce fait il faut interdire par une loi le Tourisme parlementaire, sinon votre nouveau parti politique aurez probablement une majorité absolue à la prochaine élection législative mais qui serait subitement dérisoire quand les candidats coucous changent du coté du clan des coucous'?'
--Ennahdha à ses pseudo-indépendants afin de tromper l'électeur tunisien, il faut trouver une solution à cette tromperie et des solutions existent...


Ce qui manque à notre démocratie est un peu d'épice afin de fonctionner à merveille. En effet, Imaginez un couscous tunisien sans épices :)
--> ça ne peut pas fonctionner.

Oui, il suffit de petites choses afin de faire fonctionner notre démocratie. Oui il faut annuler tous les résultats de l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.

Est il acceptable que le député représentant des Tunisiens en Allemagne gagne son siège avec 270 voix alors qu'il y a plus que 800000 Tunisiens qui vivent officiellement en Allemagne?

Certes, Ennahdha a le droit d'exister en tant que parti politique, par contre c'est injuste que le clan RG gagne 18 sièges au parlement avec quelques centaines de voix --> ce n'est pas du tout représentatif. Puis on ne peut pas exiger des Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter.
--->
ce sont des petites choses qui pourraient sauver la République... Oui, c'est un peu d'épice qui manque à notre démocratie afin de la rendre appétissante.


Puis tout ce vacarme et ces hurlements au parlement Tunisien, ce n'est pas génétique. Non et non et non. C'est plutôt un problème d'éducation. je m'explique: on a appris au Tunisien déjà Bébé/enfant qu'en pleurant, en criant et en hurlant il pourrait avoir tout ce qu'il voudrait. Alors que les Allemands laissent le petit enfant pleurer sans courir vers lui à chaque-fois qu'il pleure. Le but est d'apprendre au bébé/enfants de régulariser (ajuster )ses émotions afin qu'il apprenne très tôt qu'avec les cris et les hurlements on ne pourrait rien avoir et résoudre.

--> la majorité de nos députés est victime d'une mauvaise éducation du temps où ils étaient bébés/enfants --> la faute est en particulier à la Mama tunisienne... Oui, nos députés hurlent, crient et font beaucoup de bruits afin d'avoir ce qu'ils veulent et ceci ils l'ont appris au temps où il étaient bébés/enfants.
-->
éduquons mieux nos bébés afin qu'il deviennent un jour de très bons députés...

@Mr. kais Saied, prière, prière, prière de mettre fin par une loi aux candidats coucous. Toute le malheur de la Tunisie vient de ces coucous à la con. Ce phénomène n'existe qu'en Tunisie. De même, prière d'annuler par une loi les résultats de l'élection législative de la Tunisie dans les pays étrangers où la participation est en moyenne inférieure à 7%: On ne peut pas exiger des Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter.

Bacchus
| 04-08-2020 17:03
Non S'habou n'est pas un inconditionnel destourien. C'est un nationaliste irréductible comme la majorité des tunisiens de son ((de notre) époque. Son journal le Maghreb fut plus que persécuté aussi bien du temps de Bourguiba que du temps de Ben Ali. Je garde toujours encore des exemplaires de son magasine bilingue. Parmi les journalistes de son magasine il y avait un certain Nizar Bahloul. Aujourd'hui nous sommes tous d'accord que feus Bourguiba et Ben Ali ont fait l'excellent, le bon, ce qu'il faut faire, ce que l'on croyait à tort qu'il ne fallait pas faire, le moins bon et le pire. Mais globalement leur bilan est plus que positif. Et personne ne peut douter de leur compétence et de leur patriotisme. Nous les antis 'destouriens ,non islamistes et non gauchos des années 70,80 et 90 et jusqu'au 14 janvier 2011 disons : vive le parti destouriens épucé de ses vermines ! Vive le PDL et chapeau bas à ses valeureux militants. Vive la Tunisie et vivent les tunisiens qui ne font allégeance qu'à la Tunisie.

aldo
| 04-08-2020 17:03
je le cite dans l'émission de ELYESS -- parlant de ABIR TOUNIS -- (( elle veut peut-être aussi brûler le parlement )) ce n 'est pas gratuit , ils sont capables de tout ....

zba
| 04-08-2020 14:40
pas comme ce nabil karoui, ignorant et corrompu.
Continuez svp à faire des interventions pour expliquer avec pédagogie et eveiller tout en montrant le vrai chemin
vive la tunisie libre et sans kwenjiya

aldo
| 04-08-2020 14:01
cet individu c'est de ce qu ' il y a de plus ignoble , pourri , à vomir , et se croit intélligent et manipulateur bref un sauvage , un mangeur de cadavres -- c'est de LA PESTE qu'il faut isoler .

aldo
| 04-08-2020 10:42
sidik si OMAR SHABOU kallik TOUNIS andha terikh ya mezoued --- esseyes de lire son arrière plan ya zoukra --- ce n' est pas les arrivistes CHLAKA-bou-DOIGT qui vont changés l'histoire de notre mère patrie TUNISIE .

A lire aussi

alors que les chiffres des contaminations repartent à la

15/09/2020 10:52
4

Devrais-je en rire ou

14/09/2020 16:37
6

La Tunisie est confrontée à une crise politique, économique et

09/09/2020 12:25
9