alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Gafsa : un train transportant du phosphate déraille
21/01/2022 | 10:08
1 min
Gafsa : un train transportant du phosphate déraille

 

Près de douze wagons d’un train transportant du phosphate sont sortis des rails, dans la nuit de jeudi à vendredi 21 janvier 2022.

Les wagons ont déraillé au niveau du croisement des lignes de chemin de fer à proximité de la station de Metlaoui dans le gouvernorat de Gafsa alors que le train chargé se dirigeait vers le Groupe chimique.

Aucune victime n’est à déplorer. Les causes du déraillement du train restent elles méconnues.

N.J.

 

 

21/01/2022 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Sabotage
a posté le 21-01-2022 à 20:39
Tout les accidents de train sont faites suite a plusieurs de sabotages tout se passe dans l'atelier technique ou ils sont censée réparer le matériel mais il y'a des techniciens infiltrés qui sabotent le matériel de la sncf pour qu'il y est des accidents et même des morts '?'durant 10 ans il y'a un trafique énorme dans le transport du phosphate ils ont légué une société de transport avec des camions pour saboter la sncft et se ramasser un maximum d'argent car le transport routier du phosphate revient plus cher et permet à la société de transport de gagner trop d'argent
Des pièces mal monté et des pièces desserrées pour provoquer des accidents de train ou même de véhicules comme s'était le cas des dizaines de fois avec des véhicules de l'armée tunisienne.
Soussi
A ce point
a posté le 21-01-2022 à 17:30
Domage ce n est plus la Tunisie qu on connait
Tunisie est devenue un pays des Etats Non Unis de divers Tribus avec plus de 200 partis
Warrior
la France votre malheur ................................
a posté le 21-01-2022 à 16:27
à quoi servent vos "ingénieur principal" à .... 23 ans ?
à toucher un salaire confortable pour .... faire dérailler les trains.
la colonisation continue.
Bouassida MA
Comme par hasard
a posté le 21-01-2022 à 13:13
Suivez mon regard !
Slim Fakhfakh
comment
a posté le 21-01-2022 à 13:07
A qui profite le crime!!
Fatma
Comme par hasard
a posté le 21-01-2022 à 12:46
Bien sûr, sabotage
Bbaya
Si vous remontez à mes commentaires il y a quelques mois!
a posté le 21-01-2022 à 10:55
Il y a quelques mois j'ai alerté qu'il ne faut pas comparer bêtement le coût du transport de phosphate avec le terrestre ! Il faut le calculer sur une année avec les coûts de maintenance .... cet accident par exemple va couter Très cher ! Et va les obliger de rappeler les transporteurs terrestres !

Populisme quand tu nous tiens !
A4
Destruction encore !
a posté le 21-01-2022 à 10:52
Dans ce pays de destructeurs, cet accident ne peut être que provoqué par des "pseudo vrais patriotes" !!!
Comme toutes les enquêtes sont truquées et tous les juges sont corrompus, ne nous attendons pas à voir les criminels derrière les barreaux !!!
L'âne a encore une fois mordu une citrouille . . .
URMAX
A QUAND - ENFIN - LE RENOUVELLEMENT DE NOS LIGNES ET MATERIELS ROULANT, AVEC DES ENGINS ET LIGNES STANDARDISES ?
a posté le 21-01-2022 à 10:29
Oui.
Parce que, nos lignes ferroviaires ne sont pas standardisées ; excepté celle du Nord, mais qui est dans un piteux état, donc, a refaire, elle aussi.
L'écartement standard UIC des rails est de 1.435 mm
...
Notre grande ligne vers le Sud est métrique.
D'autres lignes sont de 0,9 voire 0,7 m.
...
Ces lignes non-standardisées, nous empeche d'utiliser du matériel standard - et donc moderne et répondant donc aux normes internationales.
...
En conséquence, nous sommes contraints d'utiliser du matériel roulant encore rarement fabriqué dans quelques rares pays d'Europe de l'Est.
...
Le prix actuel (2021) au kilometre d'une voie ferrée neuve, est de :
* 1 Million d'Euros le kilometre de voie ferrée normale, non-grande vitesse ;
* 16 Millions d'Euros le kilomètre de voie ferrée TGV.
...
Au Ministeres du transport ; de l'équipement ; de l'aménagement du territoire et de l'industrie :
A vous de commencer a prendre les devants.
Le train - en général - étant un moteur de développement économique, favorisant la décentralisation par la réduction du temps de transport entre les métropoles, assurant le transport des marchandises - SANS DEGATS - entre les sites de production - extraction - industriels et les ports et vice-versa.